Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Nouvelle chronique: Livres inspirants + tutoriel + page de mon journal


Bonjour!

Même si je ne m'inspire pas beaucoup sur internet et dans les livres, il reste que j'en possède quelques uns et j'ai décidé de vous en présenter de temps en temps pour vous montrer comment je m'en sers. Je sais que vous êtes curieuse et me posez souvent des questions à propos de mon processus créatif, donc voilà!

Lorsque j'ai envie d'essayer d'autres styles et techniques (surtout dans mon journal artistique), il m'arrive parfois de regarder dans quelques livres que j'ai à la maison. J'essaie aussi de réaliser, à l'occasion, des pages «à la façon de...», comme celle que je vous propose aujourd'hui.  Je dois dire que ça me force à sortir de ma zone de confort, mais c'est un exercice bien utile et qui peut me faire réaliser de belles découvertes.

Aujourd'hui, je vous propose un livre qui montre la diversité de styles dans le monde du journal artistique.  On y voit des créations de 19 artistes en médias mixtes, artistes qui tiennent également un journal artistique.

Cliquez ici pour l'acheter et/ou voir des extraits.

Chaque artiste présente quelques pages, donne des trucs et montre même une ou deux techniques faciles.

Ce que j'apprécie de ce livre:

La grande diversité des styles! Le monde du journal artistique est tellement vaste, tellement libre, il est très inspirant de voir ce qui se fait pour sortir de notre routine!

Pourquoi je vous le recommande:

Parce que ce sont des artistes expérimentés qui nous sont présentés. On peut apprendre beaucoup en observant leur travail et en essayant même de copier leur style! C'est souvent en copiant qu'on apprend ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, et c'est ce qui nous permet de découvrir notre propre style.

Page créée par Debra Cooper (p.32-40)

Page chargée, non réfléchie ni trop travaillée, au look «brut». Pas dans ce que je fais habituellement, mais je voulais essayer pour l'expérience, le feeling...

J'aime faire du doodling à partir de mes étampes! Si vous désirez apprendre comment faire avec moi, voyez mes 2 cours de doodling dans ma boutique!
La photo ne rend pas justice aux couleurs et à l'effet obtenu, mais j'aime bien le côté brut, pas surtravaillé de cette page.
Les petits détails font souvent la différence! Moi, c'est ainsi que je me détends en créant dans mon journal!
Voici comment j'ai fait!

 1. J'ai réalisé un donc en étendant de la peinture acrylique (celle qui dort sur mes tablettes depuis que je ne fais plus de peinture sur bois!) en l'étendant avec une vieille carte de crédit, de façon rapide, non réfléchie (c'est important pour moi!). J'ai travaillé dans un simple carnet de dessin (sketchbook), sans papier spécial. Généralement, les carnets qu'on retrouve un peu partout sont des 65 lb. Pas spécialement adressés aux médias humides, mais moi, ça fait très bien mon affaire et c'est économique.

 2. J'ai étampé 4 cercles du jeu DELICATE DOILIES (p.110). Ils me serviront de base pour ajouter du doodling!

 3. Avec mon crayon permanent noir (Sharpie), j'ai dessiné RAPIDEMENT et sans me poser trop de questions, 4 fleurs.

 4. J'ai rajouté des détails pour unir mes fleurs. Comme j'adore les cercles, j'en mets partout dans mon journal...

 5. Ensuite, j'ai rempli de couleur en utilisant mon aqua painter et mes recharges d'encre! C'est rapide et ça apporte une détente instantanée pour moi!


6. J'ai décidé de laisser une fleur blanche en la peignant avec la peinture chatoyante BLANC DE GIVRE.

7. J'ai dilué un peu de peinture chatoyante et j'ai ajouté des picots de peinture ici et là (splattering).


Ce n'est pas ma page préférée, mais j'ai appris en la réalisant et elle me plaît beaucoup quand même. Ce que j'apprends en réalisant des exercices librement dans mon journal me fait beaucoup cheminer au point de vue des techniques possibles en journal artistique et j'applique ensuite celles-ci dans la confection de cartes! Comme je fais rarement cet exercice, je me propose de  le répéter et vous montrer les résultats!

J'espère vous avoir donné l'envie de sortir un peu de votre zone de confort pour essayer de nouvelles choses!

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)
Messages suivants...