Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Je lance en grande ma carrière d'artiste! J'ai besoin de vous!


Le 7 juillet 2015 fut un jour 
mémorable pour moi. 
J'ai besoin de vous pour me faire connaître!


Un bonjour tout spécial à vous toutes qui me suivez depuis bientôt dix ans!

J'ai l'immense plaisir de vous présenter mon travail d'artiste! Après des mois de travail acharné, de questionnements, de petits pas, d'inquiétudes et de grandes joies aussi, je me lance comme artiste! Ce monde coloré qui m'habite et ces inspirations qui montent en moi ne peuvent plus être gardées pour moi seule, je veux tout partager avec vous!


Je peins des toiles grands formats et les utilise ensuite pour créer des produits dérivés originaux, pour tous les goûts et toutes les bourses. Je suis très fière de vous les présenter!


Mon travail est empreint de qui je suis, de ce qui me touche, de cette recherche de sens de la vie aussi... Je suis certaine que mon art pourra nourrir le besoin grandissant de s'entourer d'objets inspirants, vivifiants et dégageant cette zénitude tant recherchée.


Pour tous les décors et toutes les bourses, pour les petits et les grands, je vous offre avec tout mon coeur mes trois premières collections!


J'ai besoin de vous!

Voilà presque dix ans que je me dévoue à offrir avec constance des projets gratuitement pour vous inspirer et vous aider à pousser plus loin avec vos produits Stampin' Up!.  Aujourd'hui, je vous demande votre soutien à mon tour pour lancer mon entreprise comme artiste!

Comment faire?

1. Partagez mon site web d'artiste à vos amis, votre famille, toutes vos connaissances!
*Note: Aucune mention à mon activité Stampin' Up! n'est faite sur mon site d'artiste expressément pour qu'il n'y ait aucune gêne à le partager pour vous, clientes et démonstratrices Stampin' Up! Vous aimez mon travail Stampin' Up!? La meilleure façon de me soutenir est de partager mon site d'artiste à vos amis!



2. Joignez ma page Facebook d'artiste et partagez-la!

3. Joignez-moi sur Twitter et Instagram pour me suivre!

4. Visitez ma boutique en ligne et partagez-la!

5. Visitez mon blogue d'artiste et inscrivez-vous à mon info-lettre!

Alors voilà, c'est fait! Je dois dire que c'est un grand pas vers ma guérison de vous partager cette partie de moi! C'est l'un des plus grands jours de ma vie aujourd'hui et je suis fière de la vivre avec vous tous!

Merci d'être là et merci de me soutenir dans ma nouvelle entreprise!

Affectueusement et créativement vôtre,



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (10)

Citation inspirante pour vous...

Offerte sur mon Facebook d'artiste pour ensoleiller votre journée et celle de vos amis!

Suivez-moi comme artiste!

Ma boutique en ligne!

Sur mon site web et blog

Sur Facebook!

Sur Twitter!

Sur Pinterest!

Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Et si l'on parlait de...moi?

Bonjour à vous, fidèles lectrices!

Je prends un peu de temps pour vous partager ce qui se passe pour moi. J'ai souvent des questions par courriel et je tiens à vous donner quelques nouvelles. J'y vais pas question/réponse, ça vous va?

Q: Comment ça se passe pour toi maintenant?

R: Toute une question!  En fait, côté santé, ça n'avance pas vraiment. Toujours autant de douleur au quotidien et pas d'amélioration. J'ai tenu pendant 5-6 mois le protocole de l'Institue Hippocrate, où j'ai séjourné en juillet dernier, mais je n'ai eu aucune amélioration. Aucune. Dur à croire. Donc je continue le yoga comme je peux et j'ai rajouté la gymnastique holistique et anti-gymnastique et ça m'aide un peu. Quand j'ai une meilleure journée, je prends des marches! Et j'essaie de ne jamais me décourager.

Q: Comment arrives-tu à maintenir le rythme avec les messages sur ton site, Facebook, ton équipe de démonstratrices, la famille, etc.?

R: En fait, je suis très organisée. Depuis la dernière année, je fonctionne par bourrées. Je peux créer pendant 4-5 semaines à temps complet et avoir assez de projets pour 4 mois, sans compter les cours en ligne. J'ai donc du temps pour d'autres projets personnels, dont un GROS que je vous dévoilerai bientôt! Et en parlant de cours en ligne, vous me posez souvent la question «Quand vas-tu en sortir un autre???», eh bien mon rythme est plus lent cette année et je l'apprivoise. Quand la douleur est forte, habituellement l'inspiration reste cachée. Mais quand l'énergie revient un peu, j'y vais par bourrées aussi parce que quand l'inspiration monte, ça peut durer une semaine et puis s'arrêter. Donc je suis le flot, tout simplement.

Q: Que trouves-tu difficile dans ce que tu fais?

R: Comme dans n'importe quel domaine, il y a des côtés moins plaisants et des plus agréables. Il est difficile pour moi d'investir beaucoup d'énergie (alors qu'elle est comptée) sans savoir à quel point ce que je fais est apprécié. Comme mon site, par exemple! Comptez plus d'une heure de travail par message et cela offert gracieusement au public, disons que ça demande de la persévérance! Et comme en 2015 peu de personnes commentent, il est souvent difficile de se dire qu'on va continuer sans savoir qui nous lit et qui apprécie ce qu'on fait. C'est pour cela que quand je visite des sites ou blogues, je commente le plus souvent, car je sais ce que cela demande comme travail. Donc vos commentaires sont très précieux pour moi!

Je trouve aussi difficile de ne plus tenir d'événements en personne! Dès que la santé reviendra, c'est dans mes objectifs! Car j'adore enseigner et cela me manque énormément!

Q: Quels sont tes projets futurs?

R: Malgré que mon énergie soit limitée, j'ai toujours plein de projets en branle. Plusieurs en ce moment que je ne peux vous dévoiler pour l'instant! Mais disons que vous allez découvrir d'autres facette de mon côté artiste qui se développe lentement mais sûrement!

Alors voilà, j'ai fait le tour des principales questions qui reviennent régulièrement dans vos courriels!
Écrivez-moi et commentez, nous pourrons jaser un peu ensemble!

Bonne journée!

Marika xx
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (18)

Je célèbre mes 9 ans avec vous: seulement les 8,9 et 10 novembre!

Voici les 3 gagnantes du méga cours L'art de la couleur:

Claire B.
Angélique D.
Francine C.



Bravo!!!!!!! Merci à toutes pour votre participation à ma vente!

*Jeu d'hôtesse dans ma banque, un seul par cliente. 
De plus, TOUTES CELLES QUI AURONT COMMANDÉ recevront un coupon pour chaque tranche d'achat de 25$, pour le grand tirage de 3 cours en ligne L'ART DE LA COULEUR, mon plus gros cours offert en 9 ans!

J'en profite pour remercier TOUTES mes clientes, même celles qui ont commandé qu'une seule fois! Merci pour votre soutien, vos commentaires chaleureux!

Merci à toutes celles qui suivent avec moi des cours en ligne!  Tous mes joyaux se trouvent dans mes cours en ligne, car c'est de cette façon que je peux le mieux enseigner et partager tous mes trucs et mes idées!

Merci à mon équipe de démonstratrices! Vous êtes mon soutien, ma grande joie aussi! Vous connaître, même uniquement virtuellement pour certaines, me comble et me fait prendre conscience à quel point la créativité unit et nourrit. Merci!

Merci à mon mari, mon photographe et webmestre. Le premier à m'avoir encouragée, il y a neuf ans et celui qui m'accompagne dans tous mes nouveaux projets, des plus simples aux plus complexes et stimulants!

Et dire que j'ai acheté la trousse de base en pensant ne rien faire avec! J'en ris aujourd'hui, mais je serai toujours reconnaissante pour cette opportunité qui s'est présentée dans ma vie.

Grâce à Stampin' Up!, j'ai brisé mon isolement de jeune maman à la maison.

Grâce à Stampin' Up!, j'ai pu enfin répondre à la question «qu'est-ce que j'aime faire, moi, dans la vie?».

Grâce à Stampin' Up!, j'ai développé mes talents et une multitude de facettes de ma personnalité.

Grâce à Stampin' Up!, j'ai pu élever mes trois enfants en demeurant à la maison et en ayant un bon salaire.

Grâce à Stampin' Up!, j'ai pu connaître des centaines de femmes merveilleuses. Et ça, ça n'a pas de prix.

Merci à vous toutes de me suivre!  Je vous salue bien bas!

Marika xx
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Les prix annuels chez Stampin' Up!: merci à vous!

Bonjour!

Comme à chaque année, les prix annuels sont remis à la convention Stampin' Up!. Je n'ai jamais eu la chance de m'y rendre pour recevoir mes prix et j'espère bien un jour pouvoir y aller. Et comme chaque année, le lendemain de la soirée de remise des prix, j'ai reçu quelques photos d'amies démonstratrices qui ont eu la gentillesse de m'apprendre ce que j'avais gagné!

Et cette année a été une année record pour moi. Ma meilleure à vie depuis 9 ans avec Stampin' Up!. Étrangement, ce fut ma pire année au point de vue santé et ma meilleure au point de vue travail. C'est extraordinaire, mais un peu dans le déséquilibre, me direz vous. Et je le sais! Néanmoins, je vous présente avec fierté les prix reçus cette année parce que je veux remercier  bien haut toute ma clientèle ainsi que mon équipe de démonstratrices, sans qui rien de tout cela aurait été possible. Cette année, je me distingue dans 4 catégories!


1ère au Canada pour le nombre le plus élevé de promotions comme associées-chefs dans mon équipe de démonstratrices.


1ère au Canada pour le nombre de promotions le plus élevé comme consultantes et plus haut 
dans mon équipe de démonstratrices.



Ensuite, 2è place au Canada pour le total des ventes le plus élevé.

Et finalement je fais partie du Cercle de la Fondatrice, réservé aux 20 meilleures démonstratrices au Canada. Ceci inclut un petit voyage de 5 jours en septembre, dans le Utah. Je resterai sagement au Québec en septembre question de conserver mon énergie.

Merci à toutes celles qui me suivent, me soutiennent et magasinent leurs produits Stampin' Up! avec moi! Merci de faire partie de ma vie!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Vidéo gratuite: L'importance de se créer un coin inspiration



Bonjour!

Je vous amène dans mon atelier, aujourd'hui! C'est le seul coin de la maison où je place des choses à moi et où j'étale ce qui m'inspire.  

L'importance d'avoir un coin inspirant:
  • Attention, nul besoin d'avoir une pièce à soi pour créer un coin inspiration!  Ce peut être une tablette dans la bibliothèque, une armoire, un babillard, etc.
  • Si vous n'avez pas de vos propres projets à étaler, comme moi, choisissez des pièces de vos artistes préférés.
  • Découpez dans des revues ce qui vous inspire: palettes de couleurs, jolis objets, ce qui vous touche...
  • Changez de temps en temps la disposition, les éléments, pour une inspiration  renouvelée!






J'espère que cela vous a inspirée!

Visitez mon atelier au complet, ici!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Merci, Stampin' Up! et à toute ma clientèle!


Voici ce que j'ai reçu, dernièrement, pour avoir atteint 300 000$ de ventes en carrière, de la part de Stampin' Up!. Tout cela accompagné d'un beau cadeau de 3000$! Wahou! (Disons que le bonus est déjà passé pour payer mes derniers traitements, mais ça empêche d'avoir un gros trou dans mon budget, n'est-ce pas?)


Merci à vous, qui me supportez, à toutes mes clientes ainsi qu'à mon équipe de talentueuses et de joyeuses démonstratrices!

Bonne journée!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Mes créations en boutique!

misskikooz

Une grande nouvelle!


Je suis très heureuse de vous annoncer que vous pouvez acheter mes création chez Misskikooz, à Ste-Marcelline-de-Kildare! J'ai été porter une tonne de cartes de Noël et des boîtiers de cartes à vendre, cette semaine!

Misskikooz, c'est une charmante boutique, tenue joyeusement par deux miss qui cousent! J'adhère 100% à leur philosophie de récupération-recyclage et je suis donc doublement fière de vendre mes produits là-bas!

Plusieurs artisanes ont été choisies pour vendre leurs produits sur place. La boutique est petite, mais vouée à un bel avenir, si vous voulez savoir! Remplie de produits faits à la main et respectueux de l'environnement, ça vaut le détour! Située juste en face de l'étang du village, vous adorerez le coin! Profitez-en pour visiter les nombreuses cabanes à sucre tout autour!

Vous y trouverez mes cartes, d'ailleurs à des prix moins élevés que les cartes qui sortent des usines! Pourquoi vous en passer!?! Également, mes journaux, carnets de notes et porte-tablettes peints à la main.

Des autres artisanes: de jolies tuques tricotées, chocolats maison, céramique, foulards, boucles d'oreilles, bracelets en tissu, ornements à suspendre et j'en passe! Sans oublier les fameux sacs et tabliers de Misskikooz qui me font craquer complètement! 

Voyez leur site ici.
Leur page facebook, ici.
Leur boutique Etsy, ici.
Le trajet pour vous y rendre, ici!

Bon magasinage! Merci d'encourager les artisans de notre région!

SIGNATURE


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Merci, Stampin' Up!


C'est ma journée!

Stampin' Up! sait que je ne peux me déplacer à tous les événements que je mérite ou qu'ils offrent: convention, voyages, congrès de leadership, Founder's circle, etc. Et ils savent combien c'est pénible pour moi de ne jamais goûter en direct aux fruits de mon travail.

Ce midi, j'ai reçu une belle boîte surprise et j'ai pris des photos en déballent, pour vous montrer la beauté!

Ce sont les cadeaux que j'aurais reçus si j'avais été au voyage du Founder's circle, voyage que j'ai eu particulièrement de la peine de décliner... Regardez!









Et ce n'est pas tout, mais je reste, je ne peux pas vous montrer, car ce sont des produits à paraître dans le  prochain catalogue saisonnier! Oh wow! Vous allez aimer!!!

Vous voudriez recevoir non seulement des cadeaux mais de la reconnaissance de votre employeur?

Je peux vous montrer comment y arriver! Et avec la promotion de trousse de départ à 25$, c'est votre occasion!

Osez me contacter,  juste pour voir!




Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Qu'est-ce qui m'inspire, maintenant?


Bonjour,

Petite réflexion pour vous... Vous avez été nombreuses à m'écrire suite au dernier billet publié par rapport à Andrée-Anne. Vous me dites que je vous inspire, que me créations vous inspirent, que je manifeste du courage et cela vous touche, etc. Je lis toujours vos messages et commentaires avec beaucoup d'attention et ils me touchent. Merci!

Voyez-vous, bien que je sois la plupart du temps chez moi, les sources d'inspiration abondent...


Vous m'inspirez lorsque vous prenez le temps de vous arrêter dans votre course pour m'écrire des commentaires! Continuez è le faire, s'il vous plaît!

Source
 Lorsque je vois l'automne qui arrive, les arbres changer de manteau, cela m'inspire énormément.  Bien que l'été ait passé en coup de vent, le plaisir de plonger dans mes bas de laine, tricotés avec amour par Nicole, de me diriger à pas de souris dans mon atelier, tôt le matin pour créer, c'est le pur bonheur.


Je suis particulièrement sensible aux couleurs et aux textures, ces temps-ci. Je suis à préparer un cours élaboré sur les couleurs, qui me demande beaucoup de travail. Si je m'arrêtais à cela, j'arrêterais tout maintenant et je reporterais à plus tard. Cependant, en me plongeant dans les couleurs, je dois m'arrêter pour les observer dans la nature (ou à tout le moins dans de superbes photos de nature) et cela me reconnecte sur Elle, ce qui me fait le plus grand bien.

Source
À force de vivre passablement isolée avec la douleur, j'en suis venue à oublier tous mes rêves d'enfance... Puis, ces dernières semaines, en tentant de venir en aide à Andrée-Anne, j'ai reconnecté avec mon vieux rêve d'aider et de faire le bien. J'étais toute jeune et c'est ce qui motivait mes choix de carrière futurs!

Je me rappelle de petits moments de mon enfance que j'avais oubliés: courir après les mouches à feu et en mettre une dans mon bocal pour m'éclairer et me faire rêver, me promener en forêt à la recherche de champignons à mon chalet, passer des heures à jouer dans la glaise pour en ressortir sale, mais la peau si douce!

Source
Je me rends compte aussi que toute ma vie est axée en fonction de prendre soin des autres. Leur donner cette douceur qu'il manque dans le monde... ou plutôt tenter de... Et puis je me dis que cette douceur que je donne aux autres, je devrais me la donner à moi-même et cesser d'être si exigeante envers moi. Je souhaiterais m'enrouler dans une grosse doudou remplie de douceur... Les animaux m'inspirent beaucoup, car ils sont sans malice (du moins ceux que je connais).

Source
Les couleurs vives m'attirent de plus en plus et me remplissent d'énergie.  Comme je passe de nombreuses heures à préparer des projets en arts plastiques pour des enfants, je me plonge dans l'univers des couleurs et... des couleurs que j'aimais, enfant... Ça me fait du bien et ça réveille de bons souvenirs...

Source

Mes professeurs de yoga m'inspirent... Elles m'inspirent à continuer, même quand ça fait mal... Elle m'inspirent à m'améliorer comme personne, à persévérer, à entretenir le bien et ne pas donner de force au négatif dans ma vie. Elles m'apprennent à me connecter à mon coeur, pas seulement à ma tête. Et c'est là que se trouve ma créativité! Et grâce à cela, je développe de plus en plus des techniques artistiques qui me plaisent...

Mon mari m'inspire beaucoup aussi! Dans quelques semaines, nous fêterons nos 20 ans ensemble. Comme le temps passe vite quand on s'aime comme nous nous aimons!  Dominic, c'est mon roc: toujours là, même dans l'adversité, c'est un pilier stable dans ma vie. Et homme qui ose vivre de grands changements dans sa vie pour se connecter davantage à sa créativité. Il va s'en dire, notre association professionnelle va sûrement se développer davantage dans les prochains mois!

Les démonstratrices de mon équipe m'inspirent vraiment beaucoup aussi! Toutes si différentes, mais liées harmonieusement par une même passion! Que de joie de vous avoir dans ma vie, les filles!

Bref... Tout cela pour dire que même avec la douleur, même si la vie n'est pas toujours facile, je trouve le moyen de m'inspirer comme femme, comme mère, comme enseignante et comme artiste. Artiste, oui... Vous souvenez-vous de ma philosophie à ce sujet?

Et si je vous demandais ce qui vous inspire maintenant, vous me répondriez quoi?

Je vous souhaite une douce journée,


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Merci, merci mille fois à vous! + VENTE ÉCLAIR POUR VOUS REMERCIER!


Mille fois MERCI à toute ma clientèle! 

La semaine dernière avait lieu la convention Stampin' Up! et la remise des prix annuels. Je n'ai pu être présente, mais j'ai eu le bonheur d'avoir une amie (coucou, Esthel!) qui a pris pour moi quelques photos en souvenir!  J'ai mérité quelques prix et je ne pouvais passer cela sous silence, car ceux-ci sont mérités grâce À MES CLIENTES et à MON ÉQUIPE DE DÉMONSTRATRICE!

Voici: 1ère place au Canada pour les promotions comme associées-chefs dans mon équipe!  Wow! Les filles, vous vous êtes surpassées, cette année! Bravo et merci encore!


Deuxième place au Canada pour les promotions comme consultantes et plus haut dans mon équipe. Ces promotions ne sont pas toujours faciles à obtenir, donc doublement bravo, les filles!


Ici, c'est une place dans le Cercle de la Fondatrice de Stampin' Up!: les 20 meilleures démonstratrices du Canada peuvent y avoir une place, ce qui inclut un voyage dans le Utah, en septembre. Je ne peux pas me déplacer, mais ça me fait tout un plaisir quand même!




Pour vous remercier, 
je tiens une vente éclair où vous obtenez 10% de réduction sur toute commande placée entre le 28 et le 1er août, minuit! (10% du total de marchandise sera enlevé!)

Profitez-en!  Merci encore pour votre soutien!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Un projet, ma vie et quelques découvertes intéressantes

Utilisez les breloques Dînette anglaise!
Vidéo gratuite: joli panier!
Un mois dans mon journal!
Page de journal artistique!


Bonjour!

Celles qui me connaissent ou qui me suivent m'écrivent régulièrement pour avoir de mes nouvelles. Eh bien aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager une découverte intéressante. Celles qui veulent voir mon projet, descendez plus bas s.v.p..

En janvier, n'en pouvant plus de vivre d'intenses douleurs quotidiennes à la tête (mal de tête constant, intensité migraine, sans aucun soulagement naturel ou chimique), je cherchais sur internet des solutions. Je ne sais plus trop comment je suis arrivée sur le site de Nicole Bordeleau, mais toujours est-il que je me suis fait venir deux de ses DVD qui changent petit à petit mon état physique, donc ma vie:


J'ai débuté avec le Qi Gong (prononcer Chi-Kong) et me suis disciplinée à en faire à chaque jour. Et puis, j'ai voulu pousser un peu plus et j'ai acheté:


J'ai débuté en douceur, parce que douleur oblige (et je dirais que pour tout le monde, c'est mieux ainsi!) puis, je me suis mise à pratiquer à chaque jour (à moins d'une grosse crise).  Donc, 45 minutes de yoga + 30 minutes de Qi gong, pour une femme qui ne bouge pas depuis longtemps, c'est déjà tout un avancement! Je pratique 8-10 heures par semaine et cela commence à m'aider! J'en suis vraiment contente!

J'étais certaine que je ne serais pas capable de pratiquer le yoga, car j'avais déjà acheté une cassette, il y a 15 ans et je ne réussissais aucun mouvement. Probablement que c'était une forme de yoga plus dynamique ou tout simplement des postures trop poussées pour une débutante comme moi. Cela dit, après 4 mois de pratique, j'ai trouvé l'énergie nécessaire pour sortir de chez moi et de m'inscrire à un cours de Qi Gong à Joliette ET à 2 cours de yoga par semaine, ici. Pour moi, juste de pouvoir suivre des cours «comme tout le monde», c'est une source de grande joie!

Je dois dire que ce qui a contribué à mon ouverture, c'est aussi la lecture du livre de Nicole Bordeleau.


Je l'ai acheté sans savoir à quoi m'attendre. Moi qui ne suis pas capable de lire beaucoup, j'avais peur de le refermer sans avoir pu  le lire. Après quelques pages, lorsque j'ai réalisé que c'était vraiment une auto-biographie, j'ai failli le refermer et le donner à une voisine... Par chance, j'ai persisté et... J'AI ADORÉ CE LIVRE! Vous le constaterez, mon journal artistique est une collection de mes citations favorites, et plusieurs viennent de ce livre!

Donc, je m'efforce de travailler un peu moins, de respirer plus et je suis certaine que j'irai mieux petit à petit, à chaque jour.  Nicole (je l'appelle par son prénom parce que c'est comme si je la connaissais depuis toujours...) a joué un rôle très important dans ma vie depuis quelques mois et j'ai décidé de lui poster une carte, en attendant de la rencontrer en personne. La voici:


Cette carte présente le jeu qui sera retiré, ÉLÉMENTS DE STYLE. Commandez-le d'ici au 3 juin avant qu'il ne disparaisse!

Je voulais ajouter un détail précieux: le breloque provenant de l'ensemble Dînette anglaise, en page 3 du catalogue de printemps. On peut la retirer de la carte et l'ajouter à une chaîne, un bracelet, etc. Génial!
Et on en ajoute aux cartes spéciales... pour les rendre spéciales devrais-je dire!


Sur ce, je vous laisse, je m'en vais dérouler mon tapis et m'étirer!

Namasté! 

Cliquez ici pour commander et recevoir 1-2 cours en ligne gratuits!
Voir les conditions
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Transformer le négatif en positif, partie 2


Bon mercredi!

Me revoici avec la suite de mon exercice pour retirer du négatif de ma vie. Vous pouvez voir la partie 1 ici!

Oui, je l'ai souvent dite devant vous et devant tout le monde, cette phrase! Mea culpa! Depuis que j'ai trouvé une nouvelle façon d'exprimer ma pensée, ça a changé beaucoup de choses, je vous l'assure! Et de voir cette étiquette affichée dans mon atelier, cela m'aide à intégrer le tout lentement et sans que j'aie l'impression de me forcer à le faire. Vous saisissez? Alors voici!


positif2

Dominic 287

Oui, je dessine en majorité que des fleurs. Et puis? Et si c'était ce qui me ressemble le plus?! Et si vous étiez faites aussi pour dessiner un certain type d'éléments et réussissiez à le faire à votre goût? C'est bien ce qui compte, n'est-ce pas?

Dominic 290

J'ai encore 5 affirmation à transformer, mais je ne voulais pas toutes les faire en même temps pour me donner la chance et le temps d'absorber tout ça. Lorsqu'elles auront accompli leur travail, elles seront fièrement collées dans mon journal artistique pour que je puisse toujours les retrouver facilement.

Si vous essayez cet exercice et que vous voulez partager le fruit de votre travail réflexif et créatif avec moi, ne vous gênez surtout pas!

Je vous remercie d'être passée ici et vous souhaite la plus agréable des journée! Le printemps s'en vient!

SIGNATURE
P.S. N'oubliez-pas la SOIRÉE E=MC2, mardi prochain! Inscription immédiates! Détails ici!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Yahou! Vive les Îles Fiji!

LittleSnapper
Depuis mardi, c'est officiel! J'ai mérité le voyage incitatif de Stampin'Up! aux Îles Fiji!

J'en profite pour remercier du fond de mon coeur toutes mes clientes, les démonstratrices de mon équipe et toutes les personnes qui me supportent dans mes efforts!
Merci d'être là!

Marika xxx
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (13)

Ce qui me touche et m'inspire à faire le bien...

Bonjour!

Aujourd'hui, je partage avec vous un texte récité qui m'a bouleversée! C'est si bien dit, ça me donne des frissons.
Alors je dédie ma journée à toutes les personnes qui vivent avec un cancer ou une maladie chronique, et en particulier à ma mère, qui est en rémission depuis presque 2 ans.

Écoutez ou lisez ce qui suit et, si le coeur vous en dit, envoyez une patte carte à quelqu'un qui vit un moment difficile. Ça fera sa journée... ET LA VÔTRE!


Marika lemay 086


Je trouve que ce teste peut s'appliquer à tout le monde, en particulier ce petit bout: (au centre)

Marika lemay 090

Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à entreprendre cette année, ne sachant trop vers quoi me tourner pour trouver soulagement à cette douleur trop forte depuis la dernière année. Cependant, Je relis à chaque jour ce paragraphe en me disant que quelque chose va bien se présenter. Voilà pourquoi j'ai ajouté ce texte à mon journal artistique, parce que je sais qu'ainsi je suis certaine de toujours le retrouver.

Il y a deux ans, ma mère a appris qu'elle avait un cancer du sein. Comme je ne pouvais pas l'accompagner physiquement pendant sa radiothérapie, je lui ai confectionné un mini album (dont je ne retrouve plus les photos...) où une double page l'attendait à chaque traitement. À l'intérieur, il y avait des photos de famille, des prières, de bons souvenirs, des mots d'encouragement et des espaces où elle pouvait écrire ses réflexions. Je me souviens qu'elle avait beaucoup apprécié! Elle m'a même dit qu'elle a eu la sagesse d'attendre à chaque traitement pour lire, elle a donc eu des surprises. Nous avons tous des gens qui sont malades autour de nous et à qui nous ne savons pas nécessairement quoi dire ou quoi faire. Une carte avec un mot de support ou un petit album, si ça vous tente, peut grandement les supporter.

Je dédie cette journée à tous les malades et espère qu'ils garderont espoir. D'ailleurs, dans le cadre du PROJET AMOUR, je vais poster une carte à quelqu'un qui m'est cher et qui a besoin d'un petit remontant, dès ce matin!

Signature

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Mieux me connaître... en quarante-et-un points!

Marika

Bonjour!

Je profite des vacances pour répondre à une demande reçue à plusieurs reprises. Vous voulez mieux me connaître... Même si cela me surprend un peu, je me prête au jeu!
Voici, en vrac et selon ce qui me passe par la tête et le coeur:

1. J'ai toujours été un peu mouton noir: je ne me plie pas à ce qui ne me fait pas de sens. Je le sens ou je ne le sens pas et j'en deviens inflexible! Je suis quelqu'un de timide, en groupe.

2. Plus ça va, plus j'ai de vêtements tachés d'encre et de peinture et moins j'en ai à porter pour sortir!

3. Je traite vraiment mal mes pinceaux: quand je suis inspirée et que le flot coule, je ne m'arrête surtout pas pour nettoyer mes pinceaux et mes éponges. Je «répands» et le reste peut attendre!

4. Je me suis toujours questionnée sur le sens de la vie et j'aime les conversations songées et spirituelles, si bien que les autres genres de conversations me paraissent vides de sens et je m'en éloigne, quitte à me retrouver seule.

5. Je ne m'entoure que de gens vrais, honnêtes et authentiques, je ne peux faire autrement et ce sont des valeurs essentielles pour moi.

6. Je suis vraiment trop sensibles aux petites choses: un écureuil écrasé ou un bébé marmotte tout seul sur le bord d'une route fait serrer mon coeur (trop, je veux dire!). J'ai même une page de journal artistique dédiée à ce sujet qui a fait bien rire mon mari et mes enfants dernièrement!

7. Je crois en un monde avec moins d'hommerie et plus d'humanité, même si parfois on en semble si loin.

8. Je peux être très comique. Attention, derrière la personne en douleur chronique se cache une femme taquine (même si elle ne se pointe pas très souvent).

9. À chaque jour, je m'efforce de sortir de ma zone de confort, peu importe dans quel domaine de ma vie. J'en fais un effort conscient parce que je suis persuadée que c'est ainsi que l'on évolue le plus. D'ailleurs, j'ai trouvé une citation qui exprime vraiment ma façon de voir les choses: «J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire» -Pablo Picasso-

10. Oui, mes mains sont toujours tachées d'encre ou de peinture et ça me fait plaisir de les montrer, avec un grand sourire dans le visage!

11. J'ai étudié en techniques policières et jamais je n'aurais cru dire un jour: «j'aurais dû me diriger en arts!». Je voulais aider les gens, ranger d'un côté les fauteurs de trouble pour avoir un monde de paix... Mes illusions de jeunesse ont vite pris le bord!!!

12. Je suis déterminée à pousser les limites de ma créativité et à réussir, même si je ne suis vraiment pas bonne en dessin. C'est un défi constant et je compte bien le relever!

13. Je suis très sensible au suicide. Ayant vécu un drame à mon adolescence et la perte de mon premier amoureux, j'en suis restée marquée, et je porte encore les cicatrices, même à 40 ans.

14. J'aime observer le bon qu'il y a en chaque personne. L'humain me passionne. J'ai d'ailleurs adoré mes cours de psychologie à cause de cela.

15. Je suis une contemplative. Les petits détails dans la nature me touchent et peuvent vraiment «faire ma journée». Cela ne veut pas dire que je ne sois pas une femme d'action: la contemplation même dans l'action, c'est parfaitement possible et très nourrissant en même temps!

16. J'ai un BON mari, le meilleur que Dieu ait pu m'envoyer. Il est mon complément et je Le remercie de l'avoir placé sur ma route. Nous sommes mariés depuis 18 ans et avons trois grands garçons. Je rêvais d'une grosse famille, mais la santé a mis un stop précipité sur nos projets.

17. J'adore le neige... Regarder la neige tomber, mais pas me rouler dedans, je suis trop frileuse!

18. Avant de découvrir Stampin'Up!, il y a 6 ans, je me lamentais sur mon sort et cherchais ce que je pourrais bien faire de créatif qui m'aiderait à supporter le quotidien difficile avec la douleur. Jamais je n'aurais cru que ma vie en serait changée à ce point! Cela m'a permis de découvrir et développer mes talents artistiques, mais aussi à sortir de ma coquille et d'avoir une vie sociale plus développée. Cela m'a permis de VOUS rencontrer et cela c'est merveilleux!

19. Quand je crée (et que je n'ai pas trop mal à la tête), j'ai besoin d'écouter de la musique. Cela m'aide à sortir de mon mental, à explorer des choses que je n'oserais pas sans musique. Je me promène entre plusieurs styles et je suis d'ailleurs à la recherche de nouveaux albums inspirants. Je suis ouverte à vos suggestions!

20. J'aime prendre soin. J'aime accorder de l'attention aux autres et leur faire ce que j'aimerais aussi me faire faire! J'essaie aussi d'être la personne que j'aimerais rencontrer, cela m'aide à travailler sur moi.

21. J'aime le chocolat (et je ne devrais pas en manger!). J'ai une dent sucrée, mais j'essaie de la mettre de côté... pas facile.

22. J'aime mieux rester 1 mois dans le silence complet plutôt que d'écouter une minute de futiités...

23. J'adore les livres... Malheureusement, je ne peux pas lire et m'instruire comme avant, car avec la douleur chronique, j'ai perdu beaucoup de facultés, ce qui me peine beaucoup. Mais j'achète quand même beaucoup de livres inspirants comprenant de belles photos et cela change ma vie peu à peu.

24. Ma tenue préférée: mes vieux jeans (plus vraiment portables) et un bon gros chandail de laine ou vieux t-shirt... Imaginez-moi, à 80 ans, vêtue ainsi... Comment vais-je faire pour changer cette habitude???

25. Je suis une tenace. Quand je décide quelque chose, peu importe les obstacles, j'y parviens, sans aucune autre aide que celle de ma volonté. Je pense que c'est grâce à cela que je suis toujours en vie...

26. Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours exploré des loisirs créatifs et je me suis toujours tannée, jusqu'à ce que je découvre l'estampage. J'avais d'ailleurs très peur de me tanner et mon mari me répétait de laisser aller les choses et de profiter du moment. C'est ce que j'ai fait et je ne m'en lasse pas encore! Cela me permet de combler ma lacune en dessin, imaginez-vous donc!

27. J'adore lire et collectionner de bonnes citations. Elles m'arrêtent dans ma course et nourrissent mon esprit, toujours affamé. Pour moi, ça vaut mieux que de passer du temps devant la télé. D'ailleurs, je ne l'ouvre qu'environ une fois pas mois, pour écouter un film en famille. Euh... je ne sais plus comment ouvrir notre télé, qui est reliée au cinéma-maison... J'ai besoin de mes enfants, preuve que je ne l'ouvre jamais!!! (ça me fait penser à mes parents qu'il nous fallait aider à programmer le vidéo, quand j'étais ado!!! hihihihi!)

28. J'ai essayé des dizaines de thérapies diverses pour m'aider à guérir. Sans avoir réussi à guérir mon corps, elles m'ont permise de grandir et de trouver le bonheur, malgré tout.

29. Je suis très sensible au ton de voix qu'on emploie quand on me parle... mais je travaille là-dessus, comme on dit!

30. J'ai 5 journaux artistiques en cours... Selon mon feeling du moment, j'en choisis un ou l'autre et j'adore me relire pour constater mon évolution.

31. Je suis choyée parce que mes clientes Stampin'Up! m'apportent toutes quelque chose. C'est une chance inouïe de connaître des femmes de partout au Québec et d'en retirer des petits bonheurs quotidiens! Sans blague, CHACUNE m'apporte quelque chose. Point. (sourire)

32. Si je pouvais choisir un voyage, une destination, un hôtel, j'opterais pour un vieux chalet en bois rond, perdu dans une forêt luxuriante, même sans électricité! J'aime me retrouver dans la nature et c'est plus fort que tous les attraits des grandes villes pour moi.

33. J'ai grandi dans une famille unie et je n'ai jamais manqué de rien. J'ai deux bons parents qui s'aiment encore. J'ai toujours considéré que même si au point de vue de ma santé, je n'ai pas été gâtée, je l'ai été pour tout le reste! (merci!)

34.J'aime le blanc. Dans 95% de mes créations, il m'en faut. Le blanc me permet de respirer et rend tout le reste possible dans une création...

35. Si je n'avais pas de problème de santé, je grimperais des montagnes. J'ai toujours aimé grimper et je n'aime pas descendre... Je souhaite ardemment pouvoir recommencer à sortir et m'en aller en montagne...

36. Je suis allergique au mensonge et à l'hypocrisie...

37. Je suis une collectionneuse de papiers divers... On dirait que je sens le coeur de l'arbre battre quand je touche à une feuille de papier. De là mon côté écolo!!! Je ne suis pas une grande consommatrice, mais j'avoue que lorsque je vois des tablettes de papier, surtout du papier pour aquarelle ou fait à la main, je dois me retenir!

38. Je fais l'école-maison depuis 10 ans. De cela, je serai toujours fière, même si ce sont des années avec des hauts et des bas!!!

39. Je rêverais de participer à une retraite artistique, perdue dans la nature avec d'autres passionnées comme moi...

40. Je crois profondément en Dieu, même si cela peut paraître tabou de dire cela en 2011-2012. Il fait partie de ma vie quotidienne et je Lui doit la Vie, dans tous les sens du terme...

41. Je suis une femme franche et directe. La preuve, je viens de vous entraîner en toute humilité dans une partie de ma vie personnelle. Je n'ai pas de cachettes et cela fait partie de mon souci d'authenticité. Je vous aime!

Marika xxx

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (17)

Je suis en feu!

DSC01531

Bonjour!

C'est le chaos chez moi, je ne peux pas créer et me voilà en train de fouiller dans mes boîtes pour trouver de quoi bricoler! Le temps me manque, l'énergie un peu aussi, mais je sens ce feu monter et il faut que je crée quelque chose! Vivement mon nouvel espace, d'ici 15 jours!!! Mon problème? J'ai trop d'idées et trop peu de temps pour les réaliser! Trop peu de cases horaire libres, aussi, pour en offrir encore plus à mes clientes! Ça bouillonne, ça bouillonne! Je remplis alors mon cahier d'inspiration!

En fait, ça me manque tellement que lorsque j'étends mes encres et mon gesso, je le fais avec MES MAINS!!!!!!!!!! Vous devriez me voir quand je sors, les mains toutes tachées! Ce n'est peut-être pas très joli, mais je dois avouer que je me sens vivante lorsque j'ai les doigts dedans!

Qu'est-ce que le GESSO?

La question m'a été posée, hier! Le gesso est une merveille en pot! C'est un apprêt pour différentes surfaces, entre autres le papier! il réagit de fort belle façon aux encres Stampin' Up! et je vais m'en servir allègrement pendant le cours Journal artistique 2! Procurez-vous en chez Wal-Mart et dans les boutiques de matériel d'artistes!

En arrière-plan, vous votez une page de mon journal. Ah! Que je m'y éclate! Je voudrais tout pouvoir vous montrer! Mais hélas, je dois garder de petits secrets! Celles qui s'inscrivent au cours Journal artistique 2 auront DAVANTAGE de BONUS que ceux prévus à l'horaire!!! Hihihi! Joignez-vous à nous en cliquant sur la bannière, au haut de cette page!

DSC01530

Ça, c'est une photo prise en préparant une vidéo gratuite sur les pochoirs! Mignonne, non?
Je dois avouer que je suis en pleine restructuration de ma façon d'enseigner depuis que je fais mon journal artistique. Et ça sera très positif pour vous! Je veux du nouveau, des démonstrations en direct, du laisser-aller, du dynamisme! Vous le constaterez si vous venez assister à mon cours sur les techniques avec pochoirs! (psssstttt!!! Celles qui habitent trop loin, ce cours sera aussi offert en ligne d'ici quelques jours!!!!!!!!!! Chut!!!!!!!!!!)

pochoirs

Voici un petit aperçu! Ça vous dit? J'offre deux dates: un lundi soir et un samedi AM! Venez en mère-fille et demandez-moi une réduction!

P8066907

Je vous laisse, l'inspiration monte!
Bonne journée!

SIGNATURE
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Saisir l'inspiration quand elle passe...

P8066993

Bon matin!

Comme c'est le branle-bas de combat chez nous (les joints tirés, il faut se lancer dans le ramassage et la peinture), je n'ai pas d'Espace pour créer! Et ça adonne que je suis dans une période particulièrement fertile en idées et en inspirations de toutes sortes! Que faire?

J'ai acheté un carnet à dessin pour y consigner mes idées de combinaisons de couleurs, de photos inspirantes et de découpures qui m'inspirent. Comme sa couverture noire m'Éteignait (au lieu de m'allumer!), je l'ai recouverte de gesse blanc. Pas de pinceau (tout est dans mes boîtes!), j'ai pris mes mains pour l'étendre! Quel plaisir! Hihihi! Ensuite, j'ai fabriqué 2 vaporisateurs maison avec mes recharges d'encres Stampin'Up! et j'ai vaporisé par-dessus une page 12x12 ajourée (vendue au dollar…) pour créer, en 10 secondes, un effet sublime! LÀ, JE SUIS INSPIRÉE avant même de commencer!

J'ai rajouté du gesso avec mes doigts sur le contour, car j'aime bien l'effet de flou qu'il crée. Ça adoucit, aussi. Puis, lettrage rapide avec des chipboard dont j'ai tracé le tour et les espaces remplis avec mes marqueurs Stampin'write. Bref, un moment de pure joie!

Maintenant, j'y écris toutes mes idées et je trace (avec mes doigts!) des traces de couleurs qui m'inspirent. Donc, beaucoup de nouveautés à venir dans les prochaines semaines!
Je vous incite fortement à faire la même chose pour y coucher votre muse quand le temps manque.

Voilà pour aujourd'hui!
Merci d'être passée ici!


signature
P8066994
bouton commandez

Inscrivez-vous à mon prochain cours! Deux dates, pour mieux vous servir!
Détails ici!
banniere_pochoirs_2
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Wow et CADEAU-BLOGUE!

Un joli bouquet de fleurs pour une jolie maman 10457631ruemc 2041
Bon matin!

Quelques mots (projet à venir demain, je suis en pleine création!) pour vous dire ma joie!
J'ai reçu un appel de Stampin'Up! hier soir pour m'annoncer une grande nouvelle! Deux nouvelles, en fait! Hier soir, c'Était la remise des prix annuels à Salt Lake City et j'ai mérité deux prix:

-8è au Canada dans la catégorie démonstratrice de l'année
et
-1ère au Canada pour le nombre de promotions comme associées-chefs dans ma filiation!

Pour moi, c'est une WOW total, étant donné que j'ai vécu ma pire année point de vue santé. Je n'en reviens pas. Oui, j'ai travaillé plus fort que jamais, mais je dois dire que de recevoir ces prix, ça fait du bien!

Alors merci à toutes mes clientes et amies, ainsi que tous les membre de mon équipe de démonstratrices! Merci, car sans vous, je n'y serais pas arrivée!

Pour vous remercier, voici un CADEAU-BLOGUE!!!!!

Commentez ici (dans ce message uniquement) jusqu'à lundi 18 juillet, minuit, et courez la chance de gagner le très bel alphabet BROADSHEET ALPHABET, d'une valeur de $38!!!

120585l
image ©Stampin'Up!

Merci encore et bonne journée!


2c6481b8a137837088e1ae7a198d0215
Bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (97)

Processus créatif...

Bon matin!

Aujourd'hui, je me permets de vous présenter des sources d'inspiration bien personnelles. Il est important de prendre conscience de ce qui nous inspire pour pouvoir tendre vers cela lorsque nous avons besoin de créer mais qu'on trouve du vide en soi. Comme j'ai fait une très grosse année Stampin'Up!, personnelle, familiale et tout et tout, j'ai décidé de m'accorder du temps pour prendre du recul par rapport à mes listes de tâches interminables et me reconnecter à moi. Cela passe par la contemplation, dans mon cas. J'ai besoin de voir du beau, du touchant, de l'assimiler et le faire mien avant de pouvoir créer quelque chose de mes dix doigts. Avec les années, je me rends compte que je suis très inspirée par des photos toutes simples. Alors je vous en présente quelques unes...

Et vous, qu'est-ce qui vos inspire?

Gerbera_by_harrisonphoto
Vous allez rire, car vous savez que j'aime les fleurs! J'ai grandi là-dedans! Cette fleur me ramène à mon coeur, à mon intimité, mon centre... Elle m'inspire aussi une carte blanche imaculée avec gaufrage à sec et une grosse fleur rose!
1307671294_the_experiment_by_chabruphotography-d33224y
Quelle fraîcheur! Les couleurs que je repoussaient jadis font maintenant une entrée remarquée dans ma vie. D'abord dans mon journal artistique, puis l'habitude se prend et j'en incorpore de plus en plus dans mes créations... À suivre!

Paint_longs_to_become_nature_by_Evolovesart
L'envie d'explorer d'autres médiums, mais encore mieux, de les allier à mes encres... Mmmm.... J'ai des images qui montent à ma tête!!!

join_me_and_confront_your_fate_by_sammyspectacular-d3nanzi
Cette photo me connecte à la compassion que j'aimerais bien avoir envers moi-même... Arrêter de courir et me regarder avec de nouveaux yeux... De ne pas juger durement ce que je fais et disant que personne ne va trouver ça beau... Des yeux compatissants envers la femme que je suis qui est en pleine transformation...

paint_box_by_Utzel_Butzel
Pour le feeling divin de jouer du pinceau et des encres d'une nouvelle façon!

Paint_Things_by_Jillybean77
Pour la fibre naturelle, les textures nouvelles, la spontanéité, surtout, qui se pointe de plus en plus dans mon processus créatif.

taste__by_m0thyyku-d3ndo6q
Pour me faire penser de prendre le temps, de sentir, ressentir et embrasser cette vague artistique qui est en ébullition en moi!

summer_lights_ii_by_valyeszter-d3naoum
Pour la paix que je ressens en créant. Pour le bonheur de moins sentir la douleur physique pendant que je crée. Ça vaut cher... c'est précieux!
P6056362
Extrait d'une page de journal artistique dont je suis fière... Plus à venir!

P6246458
Une autre création qui fait ressortir ma naïveté, mon goût pour les choses simples et textures naturelles...

P6246446
Pour accepter et affirmer que oui, je suis une artiste, comme tous les humains, car «L'artiste n'est pas un type de personne différent, mais chaque personne est un type différent d'artiste.» Eric Gill (traduction libre)


Qu'est-ce qui vous inspire?

Bonne journée!

signature
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Mille mercis

Dsc01406

Bonjour!

J'ai décidé d'écrire aujourd'hui sur moi, sur ce qui se passe présentement dans ma vie. Parce que derrière l'estampeuse en moi, il y a la femme qui vit de belles choses. Cela se reflète dans ce que je crée, particulièrement ces temps-ci. Vous le savez, j'ai vécu le pire hiver de toute ma vie. À vrai dire, je ne croyais pas être encore ici aujourd'hui. Sérieusement, je suis très chanceuse de m'en être si bien sortie. Cette période difficile m'a permise de continuer mon exploration personnelle et créative et c'est dans cet état d'esprit de retour à la vie que j'ai osé vous proposer le cours Journal artistique 1. Je ne croyais honnêtement pas que vous seriez si nombreuses à me suivre dans cette aventure. J'en suis restée bouche bée et coeur battant! D'oser vous proposer une nouvelle façon de créer avec vos produits, c'est me permettre de faire différent de ce qu'on voit habituellement sur les blogues sans avoir peur de quoi que ce soit. C'est m'accorder de la place et un espace qui me ressemblent. Ça, ça fait le plus grand bien et je suis contente de ne pas être la seule à y goûter.

Vous me voyez donc, plus haut, croquée sur le vif par mon mari, un soir cette semaine. Le mains pleines de couleurs, de textures, de bonheur! Qu'est-ce que je tiens dans ma main? Une toile, mes amies! Parce que j'ose m'attaquer aux toiles maintenant! Et d'une façon complètement explosive! Je devrais dire intuitive, sans barrière, une exploration totale! Et c'est tellement beau! Enfin, oui, j'ose le dire, je trouve ça beau! Pour une fois, je me permets de partir de rien, de créer sans réfléchir (à peine!), d'étendre gesso et encres avec MES DOIGTS, de prendre la place qui me revient dans mon atelier. Je ne vous proposerai pas tout de suite mes créations. C'est encore naïf, vulnérable et fragile. Mais je peux vous dire que oui, c'est thérapeutique dans tous les sens pour moi!

Je sens une grande vague de reconnaissance me frapper en se moment. J'ai besoin de vous dire... Derrière cette femme aux mains tachées il se cache quelqu'un qui réapprend à vivre, en quelque sorte. Cette épreuve m'a forcée à changer de perspective dans la vie et cela ne peut que se refléter dans ce que je fais de mes mains. Je dois voir la vie et accepter que je ne contrôle pas grand chose (au point de vue de ma santé, en tout cas), alors je lâche aussi le contrôle dans mon loisir créatif. Il y a aussi celle qui, sans vous, se serait trouvée complètement isolée et en détresse, tout l'hiver. Merci pour votre présence constance ici! Vos commentaires m'ont tenue et m'ont fait croire que je servais encore à quelque chose! Il y a celle qui recommence à manger. Maman, merci pour tes pots Mason remplis de potages vitaminés et savoureux. Le bol de soupe quotidien, seule nourriture que je réussissais à avaler, m'a gardée en vie, tout simplement! Merci maman d'avoir pris le temps de cuisiner pour nous. Ces repas ont aidé tout le monde dans la maison! Merci à mon mari, à qui je n'ai jamais fait vivre aussi pire... Disons que c'est derrière nous maintenant et croyons en l'avenir... Je vais mieux (j'ai presque peur de le dire...), mais chaque jour présente ses défis. Je m'accroche donc à tout ce qui me fait du bien et vous en faites partie.

Bref, merci à vous de me suivre au quotidien, dans mes projets créatifs des plus simples aux plus flyés! Vous savez, lorsque j'ai débuté mon blogue, je ne savais pas quoi trouver comme titre. J'avais choisi «la magie des étampes» vite comme ça, en me disant que je trouverais mieux le lendemain. Et j'ai toujours trouvé mon titre un peu gnagna... Mais aujourd'hui, quand je sens votre présence et que je lis vos bons mots, je crois que j'ai vraiment frappé dans le mille: la magie des étampes, c'est celle qui me relie à vous et à moi en même temps. Et dans ce sens-là, ça ne peut qu'être merveilleux!

Merci de faire partie de ma vie,

Marika xxx
Dsc01162
C'est peut-être un peu fou, mais cette tuile encrée m'inspire quelque chose... J'y vais et je vous montre!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)
Messages suivants...