Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Chronique Un mois dans mon journal



Bon jeudi!

Il y a un petit bout que j'ai publié cette chronique. J'ai de la difficulté à PENSER à écrire dans mon journal à chaque jour, parce que vraiment, je suis débordée depuis un bon moment. Mais j'ai quand même réussi à remplir plusieurs cases en octobre, choses que je vais probablement oublier si je ne les note pas, donc je suis très contente de l'avoir fait!

Si vous êtes comme moi et ne vous souvenez pas des dates auxquelles les divers événements arrivent dans votre vie, ce type de journal est idéal! Ça ne prend qu'une minute par jour et les choses les plus importantes de votre vie s'y retrouvent.

Bien sûr, il vaut mieux préparer les cases du mois avant, et même 2-3-4 mois d'avance, ainsi on n'a pas d'excuses pour ne pas écrire un peu l'essentiel de notre vie.


C'est simple, comme modèle de pages, mais très efficace pour moi. Je vous invite à essayer ce concept!

Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique: Un mois dans mon journal!


Enfin, je suis de retour avec mon journal au jour le jour!  Oui, j'ai sauté un mois, au moins! Alors je me suis trouvée un truc:

Pour être certaine de continuer, jour après jour, je m'assure de préparer d'avance mon mois en entier ou deux mois d'avance, pour qu'il ne me reste qu'à écrire 1 minute par jour ce qui se passe dans ma vie.

Tenir ce journal demande si peu de temps et laisse tellement de traces de ces petits événements du quotidien qu'on oublie rapidement!  Ça vaut vraiment la peine d'en faire un, même s'il n'est pas super décoré, tout beau et extraordinaire!  À la fin de l'année, au lieu de me dire «Mais qu'est-ce qui s'est passé, cette année?», je vais avoir 365 petits moments, bien notés dans mon journal, sans que cela m'ait pris beaucoup de temps!

Pour le mois d'août, j'ai réalisé plusieurs étiquettes lors de mon cours en ligne GRAVEZ VOS ÉTAMPES et je les ai utilisées directement dans mon journal: les étiquettes créent de la texture et de la dimension, deux éléments que j'adore retrouver dans mon journal.

Les voici rapidement croquées:




J'espère que cela vous aide!  Pour apprendre tous mes trucs pour graver vos étampes, suivez mon nouveau cours en ligne sur le sujet:

Niveau: débutant



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Un mois dans mon journal #5: encres Stampin' Up! et aqua painter en service!




Bonjour!

Eh oui, je persévère à écrire presqu'à chaque jour pendant 3-4 minutes, ce qui se passe dans ma vie! Ce mois-ci, j'ai décidé d'encore jouer avec les formes et d'utiliser beaucoup de couleur, comme le mois passé! J'ai épongé ça et là mon encre et j'ai obtenu un effet chiffonné. J'aime ça!


J'ai ajouté ici quelques éléments en doodling... Pour les autres pages, je les ai ajoutés en écrivant.
 Notez l'ajout de détails coloriés aux marqueurs. Ça donne plus de punch! SORTEZ VOS MARQUEURS STAMPIN'WRITE ET VOS RECHARGES D'ENCRES!



Et une fois les pages remplies, ça donne ceci:






Non, mais comme je vais être contente, à la fin de l'année, d'avoir des traces si nombreuses de mon quotidien! Et vous, que faites-vous pour garder des traces dans votre vie pressée???


Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Un mois dans mon journal #4



Bonjour!

Je n'ai pas publié mon journal de mars, car je n'ai pas pris le temps de décorer mes pages. En mai, je me suis prise d'avance et j'ai beaucoup écrit!  Quand on a des pages invitantes, colorées et déjà structurées, il ne nous reste qu'à prendre 5 minutes pas jour pour se retrouver avec plein de petites anecdotes à la fin du mois!

J'ai joué avec les lignes, ce mois-ci!  Et je dois dire que j'ai adoré ça! J'ai tracé sans trop réfléchir mes lignes, puis j'ai peint avec mon aqua peintre et mes encres, que j'ai osé mélanger entre elles!


Et une fois les pages remplies de souvenirs, ça donne ceci:




J'aime particulièrement celle ci-haut, avec ses blocs horizontaux et verticaux.






Et... la tranche de mon journal qui commence à être colorée... J'adore la regarder!


Et vous, prenez-vous le temps de noter quelques souvenirs à chaque semaine?

Bonne journée!


Cliquez ici pour commander et recevoir 1-2 cours en ligne gratuits! *Voir les conditions!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique: Un mois dans mon journal #3



Bonjour!

Je continue à écrire, un petit 3 minutes pas jour et je suis bien contente de garder des traces de ma vie. J'ai une mémoire défaillante, donc cela m'aide beaucoup! Et... bien sûr que je saute des journées, que j'oublie parfois, mais je me rattrapes dès que c'est possible!

Pour voir les autres chroniques «Un mois dans mon journal», cliquez ici!

Ce mois-ci, j'ai été rapidement parce que le temps me manquait, mais je me suis bien amusée à décorer mes pages, même très épurées!

COMMENT J'AI FAIT:



J'ai vaporisé un peu d'eau sur mes pages.


J'ai déposé quelques gouttes de recharges d'encres et j'ai prélevé un peu de couleur avec mon aqua painter.  J'ai touché par-ci, par-là sur ma feuille mouillée et l'encre a commencé à se diffuser. C'est la technique wet on wet, mesdames!


Au besoin, j'ai vaporisé un peu plus...


J'ai bougé mon livre, allant d'une direction à l'autre, pour aider l'encre à courir.


J'ai parfois rajouté une deuxième couleur et répété le processus.

Ce que ça donne, dans mon journal:



J'ai fait une page sur comment j'entrevois mon année 2013. Le mot GUÉRISON est revenu souvent, puisque c'est ma priorité numéro UN...


Et les pages remplies...


Quand je n'ai pas le goût d'écrire, de fais du doodling... Ici, avec un simple crayon bleu de bureau (type feutre non permanent). Donc si je passe mon aqua peintre pour ajouter de l'eau à certains endroits, l'encre bleu me permet de peindre en monochromatique!


Je divise mes pages de façons différentes, pour varier...


Vous pouvez voir les autres chroniques Un mois dans mon journal en cliquant ici!

Si vous aimez peindre et vous amuser avec vos encres, je vous propose mon cours en ligne (à distance, à votre rythme!) Peignez avec vos encres, juste ici!


Et vous, tenez-vous un journal??? Est-il traditionnel (juste de l'écriture), hybride (comme ici, écriture en majorité + un peu de créativité) ou artistique (75% artistique et 25% écriture)?

Je vous remercie d'être passée ici! Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Un mois dans mon journal #2




Bon samedi!

Je vous fais la surprise de publier un samedi!  Vous avez été nombreuses à réagir à la première chronique sur le sujet, alors je continue! Le mois de janvier étant terminé, je vous présente le mois de décembre, dans mon journal.


En décembre, je n'ai pas trop élaboré parce que le temps me pressait trop. (Ça vous est familier? Hihihi!). 

Espace placé au début du mois pour visualiser mon mois et entrevoir le meilleur!
Les jours où je n'ai pas le goût d'écrire ou rien de particulier à écrire, je dessine de petits motifs naïfs.

Ma recette:


1-J'ai donc divisé chacune des pages en 4 avec mon crayon noir permanent à pointe fine, sans règle, sans faire attention: c'est plus vivant, plus naturel! (la perfection est en vacances quand je suis dans mon journal!)
2- J'ai créé un cadre autour.
3- J'ai peint avec mes recharges d'encres et mon meilleur ami: mon aqua painter. 
4-J'ai utilisé le Marqueur stampin dazzle Or (p.35 catalogue Printemps) pour remplir le cadre et ainsi ajouter de la brillance.
5-À chaque jour, j'ai pris 2 minutes pour recompter mes petites nouvelles. Donc, au bout du mois, j'ai des traces et je sens moins que le temps a filé sans que j'aie pu accomplir si peu!


Important: 
Le fait de laisser un espace, au début du mois, où je visualise mon mois et écris comment j'entrevois le tout, cela m'aide à l'envisager positivement. Aussi, très important pour moi de garder un espace, même petit, pour mon BILAN mensuel. Cela m'aide à récapituler avant de sauter à pieds joints dans le mois suivants!
Varier le sens des espaces pour écrire fait changement dans mon journal.
Pourquoi ne pas prendre quelques minutes par jour pour documenter votre vie, d'une façon simple et pratique?  Réalisez dès aujourd'hui vos pages pour le mois, vous n'aurez qu'à les remplir!

Bon samedi!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Nouvelle chronique: Un mois dans mon journal!

un_mois_dans_mon_journal


 ***ATTENTION, long tutoriel instructif!!!***

Bonjour!
Je suis heureuse de vous présenter cette nouvelle chronique! J'ai travaillé très fort pour vous offrir une brochette de nouvelles ressources en 2013 et vous en verrez les fruits à partir d'aujourd'hui et dans les prochaines semaines! D'ailleurs, une paon;lie de nouvelles bannières apparaîtront sur mon site. Je suis très contente parce que je les ai toutes réalisées à partir de pages de mon journal artistique. Elles sont originales, colorées et vivantes, tout comme j'entrevois mon année avec vous!

Cette chronique s'adresse à vous:


-Si vous avez pris la résolution de prendre du temps créatif pour vous cette année

-Si vous manquez de mémoire et désirez garder des traces de votre quotidien en 2013, sans avoir à réaliser un album de scrapbooking

-Si vous désirez écrire un petit peu à chaque jour sur vos états d'âme, votre quotidien, vos souvenirs de famille, etc

-Si vous avez très peu de temps, mais voulez remplir un journal cette année et en être fière


Un mois dans mon journal: Quel est le principe?


-On achète un journal non ligné en papeterie ou on s'en confectionne un à la maison

-Avant le début de chaque mois, on confectionne nos pages pour le mois, en les divisant en cases, une pour chaque jour

-J'aime bien laisser une case au début pour écrire comment je visualise le mois à venir

-Aussi, on laisse un espace de libre, à la fin du mois, pour résumer nos impressions sur le mois

-À chaque jour, on prend 2-3 minutes pour documenter ce que l'on vit. C'est aussi simple que ça!

-Pas besoin d'être une artiste! Vous pouvez décider  d'en faire plus ou moins, selon vos envies


Et si on commençait?


Je vous propose mon mois de novembre! J'y ai été très spontanément, car je ne veux pas que tenir ce petit journal devienne un casse-tête. Ce mois-ci, j'ai vaporisé de l'encre à travers des pochoirs, sur des étiquettes du commerce. C'est rapide et original!

Marche à suivre:

J'ai acheté des étiquettes chez Bureau en gros, il y a longtemps, et je ne savais pas quoi en faire. Une étiquette par jour: bonne idée! Avec les vaporisateurs à encre de Stampin' Up!, c'est rapide et facile! Vous pouvez très bien confectionner vos propres étiquettes avec du papier cartonné Très vanille et avec le poinçon étiquettes de la big shot ou avec votre coupe-papier!


Simplement ajouter quelques gouttes de recharges d'encres dans chacun des vaporisateur et secouer.


Déposer un pochoir (celui-ci est de Stampin' Up!, mais est retiré) sur deux étiquettes et vaporiser du Tarde au potiron.


Pendant que c'est encore humide, vaporiser du Melon mambo ou Rose rouge.


Récupérer l'encre qui flotte sur le pochoir en pressant une autre étiquette et recueillir le joli motif négatif!


Vous pouvez également créer des pochoirs maison avec vos perforatrices! Récupérez du carton  et perforez. La Big shot peut aussi vous être utile! Ici, j'ai vaporisé du Melon mambo et Pointe pacifique sur 3 étiquettes.


J'ai ensuite placé sur mes étiquettes un petit grillage en plastique (Dollarama, coin artisanat) et j'ai vaporisé Tarte au potiron.


Comme c'est coloré!


Ici, j'ai déposé un napperon de dentelle sur d'autres étiquettes et j'ai vaporisé.


Ici, pochoirs maison avec perforatrice Étoile, cercle 3/4'' et 1'' et poinçon bigz Treillis.


C'est si facile et amusant!



J'ai collé ces belles étiquettes dans mon journal. Attention, ça rajoute de l'épaisseur!


C'est tellement original! Pas une étiquette pareille!


Je varie la disposition.


Et voici ce que ça donne, une fois le mois terminé!
J'ai maintenant plein de souvenirs du mois de novembre, sans avoir eu à m'arrêter pendant 30 minutes à chaque jour!





Si vous voulez en apprendra davantage sur l'utilisation des pochoirs, voyez mon cours en ligne (à distance, à votre rythme!), juste ici!


Bonne journée à toutes! ***NE MANQUEZ PAS LE NOUVEAU CATALOGUE ET LES ACHATS DE RUBANS, PLUS BAS!***
Si vous aimez, PARTAGEZ à vos amies FACEBOOK en cliquant J'AIME, plus bas! Merci!








Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)
Messages suivants...