Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Organisation et récupération: bon pour votre décor, votre budget et l'environnement!


L'art d'organiser nos fournitures joliment et à peu de frais!


Des boîtes maison pour ranger à l'intérieur de nos tiroirs

Contenants de sauce récupérés, dans distributeur à K-cups

Boîtes de céréales recouvertes

Organisateur à papiers génial!

Contenants recouverts

Organisateur à crayons

Wow total! il ne faut acheter que le plateau rotatif.




Au mur!

S'organiser avec du matériel du bac de récupération, c'est non seulement gratuit, mais c'Est motivant et valorisant! On y va!

Bonne journée!




Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Vidéo gratuite: journal récupéré!







Je vous présente un journal entièrement fait de matériaux récupérés. Il va s'en dire, ces pages nécessiteront du gesso, mais que de bonheur de confectionner un journal sans avoir à courir au magasin et consommer!!!

Longue vidéo, mais tout y est pour vous guider! Je suis là pour vos questions!









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Bricolage éco-responsable: ma boîte à souvenirs




Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Plusieurs me demandent de mes nouvelles. Eh bien je continue, bien que ce soit encore assez difficile. Chaque journée est pour moi un défi, mais je découvre de nouveaux outils pour m'aider. Disons que mon journal artistique m'accompagne pas à pas dans ce que je vis et... une chance que je l'ai! Je vous montrerai aussi une page de ce journal dès vendredi! À suivre...

Aujourd'hui, un petit bricolage rapide. Je conservais depuis au moins un an cette boîte dans le but de l'enjoliver et de la transformer en boîte à souvenirs. Lorsque je reçois des courriels inspirants, de beaux commentaires sur mon site, des lettres personnelles touchantes, des encouragements de la vie, j'aime les conserver en un seul endroit. C'est à cela que sera destinée cette boîte! La seule chose... j'ai peur qu'elle se remplisse trop vite, mais avouons que c'est une heureux problème!!!

 Boîte vide, de construction assez solide, donc réutilisable. 
Je ne pouvais m'imaginer la mettre aux poubelles!

J'ai trouvé un carton d'une tablette de papier pour aquarelle. Vive la récupération!

J'ai appliqué, avec mes doigts, un peu de gesso blanc (apprêt pour papier). J'aurais aussi pu prendre de la peinture acrylique. J'ai laissé paraître le carton dessous.

Ensuite, j'ai collé des retailles de papiers encrés. (Celles qui ont suivi mon cours de techniques de pochoirs vont reconnaître certains motifs!).


J'ai collé mon papier imprimé (fait maison) sur un grand carton Noir nu pour ensuite le coller sur le carton.


À l'aide d'un bloc à ponçage, j'ai sablé rapidement le contour pour égaliser les papiers qui dépassaient. J'ai ensuite encré à l'éponge pour uniformiser la pièce.

 
J'ai utilisé de la bande adhésive pour coller le carton épais à ma boîte. Je suis certaine que ça adhérera parfaitement et... instantanément!

Et voici ce que ça donne! En quinze minute, j'ai une belle boîte pour mon bureau! Pratiquement gratuite, en plus!



Maintenant, j'attends de gentils commentaires pour la remplir! Hihihi!
Bonne journée!


Cliquez ici pour commander et recevoir 1-2 cours en ligne gratuits!*
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Vidéo gratuite: Des papiers emballants!

brico_éco_responsable
PA238477

Bonjour!

Je suis fière de vous proposer cette vidéo à propos des papiers d'emballage étampés! J'ai tourné cette vidéo il y a environ un an (eh oui, le temps manquait pur la monter!), alors vous y verrez quelques étampes retirés du marché, mais les idées et trucs sont toujours bons! Aussi, quelques photos au début de la vidéo montrent des papiers cousus et encrés que je ne montre pas dans la vidéo, mais les papiers les plus jolis et les plus rapides sont très bien expliqués, avec une foule de trucs!

bouton truc

Dans cette vidéo, j'utilise les papiers kraft, vendus en tablettes et même des sacs en papier brun. L'encre Stampin'Up! sort très bien sur cette teinte si vous choisissez des couleurs vives en encres classiques ou les blanc/noir en encres cratf.

L'encre kraft est une encre à base de pigments qui est plus épaisse, plus collante. Elle sèche donc plus lentement et vous voudrez probablement utiliser votre pistolet chauffant pour accélérer le processus ou vous laisserez sécher vos grandes feuilles de papiers étampés avant de les manipuler.

Vous pouvez varier à l'infini avec vos étampes, alors lancez-vous et faites des essais! Sortez même votre aqua peintre, la peinture chatoyante et vos crayons d'aquarelle!

Ces feuilles, roulées et offertes en paquet, constituent elles-mêmes un beau cadeau à offrir! Réalisez des fleurs/choux maison et des étiquettes et l'ensemble sera complet et très attrayant!
Mon ruban a été copié sur celui de Roben-Marie, ici!

PA238485

video_gratuite



Cliquez sur J'AIME pour partager, si vous aimez!

Bonne journée!
signature1
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Petite tablette ailée!

brico_éco_responsable

Dominic 025

Bon matin!

J'ai choisi de conclure cette belle semaine avec ce projet idéal pour utiliser du matériel récupéré et facilement réalisable avec vos enfants! J'avais des cartons et chipboards récupérés qui dormaient sur mes tablettes depuis des lustres! J'ai donc choisi de les recouvrir pour confectionner ce petit projet pouvant facilement être offert en cadeau, notamment aux professeurs et éducatrices de vos enfants pour septembre!

Ne cherchez pas les papiers design, ils sont retirés depuis juin. Je suis désolée! Vous pouvez utilisez différents types de papiers design pour donner un aspect différent à votre projet.


Dominic 027

J'ai ajouté de petits détails (fausse couture, perle, encrage à l'éponge, boucle, etc.) pour donner vie à ma colombe.

Dominic 026

Vous pouvez accrocher au mur ce porte-tablette ou le poser sur un bureau. Vos enfants peuvent même en confectionner un et y coller des aimants forts derrière pour ajouter à l'intérieur de leur porte de casier, à l'école! Variez les styles, les possibilités sont infinies!

QUELQUES RAPPELS POUR VOUS:

-Eh oui, j'ai sorti un nouveau cours en ligne!
Voyez-le, ici!

-Pour les promotions du mois et le nouveau catalogue saisonnier des Fêtes,
cliquez ici!

-Pour obtenir des rubans de toutes les couleurs de façon économique,
cliquez ici!

-Pour des trucs à vendre et à donner (non Stampin'Up!),
cliquez ici!


En terminant, je veux remercier toutes celles qui m'ont contactées et qui me contactent régulièrement pour me remercier pour ce que je présente sur mon site, que ce soient les projets, vidéos gratuites et cours en ligne. Aussi merci à toutes celles qui m'envoient de bonnes pensées et des voeux pour ma santé, vous ne pouvez savoir comment j'apprécie!

Je vous souhaite une bonne journée et que la vie soit bonne pour vous toutes! (et tous, s'il y en a!)

signature
bouton-commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Ma bourse originale!


brico_éco_responsable
Dominic 038

Bonjour!

C'est vendredi! Je suis fière d'avoir pu reprendre le rythme et de vous avoir fourni des idées avec les tissus, toute la semaine!
Mais ce n'est pas tout, je compléterai mon tour de tissus lundi prochain! En attendant, ne manquez-pas le spécial sur les tissus!

Bon, moi qui n'aime absolument pas me faire photographier, j'ai laissé mon mari me prendre en photo pour vous. Pour toutes celles qui me demandent de mes nouvelles, me voici, au naturel, pendant mes vacances.
Je me promène partout avec ce sac et je ne pouvais pas ne pas vous le présenter!

Pourquoi est-ce un bricolage éco-responsable? Voici:

-La base du sac a été récupérée. En fait, c'est un sac à souliers en denim qui ne me servait pas. J'avais déjà essayé d',étamper avec de la peinture, sans grand succès... Je ne pouvais me résoudre à le jeter. Son côté plus rigide m'a inspirée à l'utiliser comme base pour ma bourse.

-Les sangles ont été confectionnées à partir d'une vieille paire de jeans.

-Les fleurs, quant à elles, ont été fabriquées à partir d'un vieux T-shirt rouge (taché, donc ne servant plus).

Dominic 034

Dominic 032

Détrompez-vous, ce n'est pas compliqué à faire. Je ne suis pas une experte en couture! Je dirais que le plus long a été d'être assez patiente pour réaliser 10 bandes, pour couvrir tout le tour du sac et de coudre le tout bien droit.

Dominic 036

J'ai décoré les sangles de coutures droites et courbes. J'aurais pu aussi changer de fil pour celles du centre et les faire en rouge!

Dominic 037

Je suis très fière d'avoir réalisé ma bourse avec du matériel qui allait être jeté et de ne pas avoir couru m'en magasiner une toute faite!
Tout le monde m'en parle et me demande où je l'ai achetée! Elles sont renversées lorsque je leur dis la provenance des divers tissus qui la constituent!

Voyez les tissus en méga spécial, ici!

J'espère que vous avez aimé!
Partagez mon projet en cliquant sur J'AIME, s.v.p.!

Bonne fin de semaine!

signature
bouton-commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Projet éco-responsable: calepin de notes en jeans récupéré!

brico_éco_responsable
P9247393

Bonjour!

Oh la la! Ce projet dort dans mes dossiers depuis des mois!!! Il était temps que je vous le montre! Vous vous souvenez du premier calepin présenté?
Vous pouvez revoir également tous mes bricolages éco-responsables en cliquant ici!

Pour ce calepin, j'ai simplement coupé le bas d'un jambe d'un vieux jean et j'ai cousu bord en bord mes feuilles de papier kraft récupérées et repassées!
Je l'ai décoré en passant dans ma big shot du tissu Stampin'Up! avec le poinçon bigz Papillons superbes. Je les ai superposés et retenus avec une attache parisienne! Ensuite, j'ai appliqué un peu de stylo gel uniball pour ajouter du détail à l'envolée de mon papillon. Simple comme bonjour!

P9247395

Ici, je compte ajouter un bouton ou un velcro pour refermer le tout. Je tenais à pouvoir accéder à l'intérieur pour obtenir deux pochettes pour ranger feuilles et crayons.

P9247396

Ne jetez plus vos vieux pantalons et récupérez-les de belle façon!

J'espère que vous avez apprécié!
Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Bricolage éco-responsable: Tutoriel étiquette-cadeau et enveloppe maison

brico_éco_responsable

PB138721

Bonjour!

Je suis heureuse de vous présenter ce bricolage éco-responsable. J'ai trouvé cette idée sur internet, ici, mais je ne sais plus où, dans le site! Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ça avec mes produits Stampin'Up!. PB138724

Aussi, fouiller dans nos vieux sacs en papier, s'il nous en reste. Sinon, sachez que les sacs de papier de pommes de terre ou d'aliments en vrac sont composés de 2 ou3 couches de beau papier kraft pouvant être réutilisé!

DSC01946

Tout d'abord, il faut récupérer des rouleaux de papier essuie-tout ou papier toilette vides et les couper en anneaux d'environ 1 cm.


DSC01949

J'ai utilisé le jeu d'étampes COURRIER D'HIVER pour réaliser en deux minutes ma petite étiquette-cadeau.
La perforatrice Grande étiquette Étiquette simplifie aussi la vie.
Le petit renne a été étampé sur du carton vanille, puis découpé pour ajouter de la dimension.

DSC01952

Étape facultative, mais très jolie: on encre un doigt camoufler avec de la peinture chatoyante CHAMPAGNE pour encrer le contour de l'étiquette et le contour des anneaux du rouleau de papier essuie-tout découpé.
Cela donne des reflet dorés très intéressants, en 5 secondes! De plus, cette peinture sèche extrêmement rapidement, un atout de plus!

DSC01950

Avec de la colle Tombow (ma préférée!), j'ai collé les anneaux par le centre, pour former une fleur de Noël (ou une étoile).

DSC01953

Pour l'enveloppe:

J'ai décollé une enveloppe récupérée pour tracer le contour sur mon sac de papier.
Puis, j'ai tracé sur une retaille de papier de Noël (Belles baies de houx, de Stampin' Up!) pour décorer l'intérieur de l'enveloppe.
J'ai ensuite plié et collé celle-ci.

DSC01954

Et voici le résultat: une enveloppe-cadeau décorée, faite avec des matières récupérées! Vous pouvez également l'étamper!

PB138722
cette semaine

Bricolage éco-responsable: enveloppe décorée

carte de Noël: créer une illusion de neige avec des brillants

vidéo gratuite: projet de Noël


Pages 6

J'ai oublié de publier le nom de la gagnante de ce mois-ci!
À chaque mois, le dernier jour du mois, je fais tirer un cadeau parmi les clientes qui ont commandé avec moi!

La gagnante du mois de novembre est: PIERRETTE C. !

Pierrette, vous méritez le jeu NATURE WALK, que je vous poste aujourd'hui même! Félicitations et merci!

121925L

J'espère que vous avez aimé ce tutoriel!
Bonne journée créative!

SIGNATURE
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Récupérer du papier kraft

cette semaine

lundi: Bricolage de Noël éco-responsable

mardi: Lancement de mon nouveau cours en ligne!

mercredi: vidéo gratuite!

Vendredi: Fiche de produit et projet


brico_éco_responsable

PA027497

Bonjour!

Eh oui, il faut déjà penser à Noël! Qui a dit que les Fêtes pouvaient rimer avec récupération? Moi, je vous le dis. Oui, je fête Noël. Mais non, je ne fête pas Noël à la façon commerciale. Pas choix. Un choix qui me rend heureuse. Je vais vous partager quelques projets de Noël en toute simplicité et en tout conscience de l'environnement.

Aujourd'hui, je récupère encore une fois du papier kraft, que l'on trouve dans les boîtes de livraison. Vous devriez facilement en trouver. Si vous n'en avez pa, utilisez des sacs d'épicerie bruns, récupérés évidemment. Saviez-vous que les poches de pommes de terre peuvent aussi convenir? Les gros sacs de grains et farine, lorsque l'on enlève le fond, comportent environ 3 épaisseurs de beau papier kraft. Je garde tout ça et je les repasse pour ensuite les utiliser dans mes projets. Détrompez-vous, ce n'est pas long, en terme de temps (et ça aide la planète!).


PA027498

Ici, j'ai simplement confectionné des pochettes maison en cousant les côté avec ma machine à coudre. Vous pouvez également utiliser de la colle tombow. Un mince filet collera en quelques secondes. Ces pochettes, qui contiendront sûrement des gourmandises ou des cartes faites à la main, seront décorées avec des étampes ou en utilisant les roues stampin'around. Rapides à faire, je vous le dis!

PA027499

Je vous garantis qu'offrir ce type de projet touche une corde sensible chez celle qui les confectionne (parce qu'on n'a pas ACHETÉ pour offrir) et chez les personnes qui les recevra. Un cadeau fait main a toujours ce petit quelque chose de spécial…

Je vous souhaite une journée créative!

Voyez mes prochains cours, ici!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)

Une autre semaine remplie d'idées!

brico_éco_responsable
Bricolage éco-responsable
cette semaine

Lundi: projet automnal écologique à 1$
Mercredi: Carte pure et simple (une seule épaisseur)
Vendredi: Tirage mensuel parmi mes clientes qui ont commandé en octobre! et utiliser du tissu pour nos projets


PA158271

Bonjour!

La semaine dernière, mon garçon de 15 ans a fait du grand-ménage et m'est arrivé avec un cadre du Dollarama dont il ne se servait plus.
Je l'ai regardé et puis j'ai décidé de me payer une petite pause créative. Je l'ai transformé en décoration automnale pour mon nouvel atelier!

MATÉRIEL UTILISÉ:

cadre profond (Dollarama)
peinture acrylique (fouillez dans ce que vous avez au lieu de courir en acheter!)
Mod Podge lustré
papier kraft récupéré (dans mes boîtes Stampin'Up!)
Découpe big shot feuilles no.2 (p.220)
fil de chanvre
attaches parisiennes diverses
retails de papier design
machine à coudre et fil blanc (ou ensemble de planches de coupe et stylo gel uniball
colle Tombow
papier sablé

PA158272

C'est si simple et si agréable à faire! J'ai tout simplement récupéré du papier kraft dans mes boîtes Stampin' Up!. J'ai appliqué du Mod podge sur mon papier kraft pour ajouter de la brillance. J'y ai collé les feuilles. J'ai cousu à l'intérieur de chacune pour apporter un look intéressant et de la texture. J'aurais pu vieillir les feuilles à l'éponge, mais je les ai laissées naturelles. Ensuite, j'ai ajouté des petites touches décoratives avec mini poinçon, fil de chanvre et attaches parisiennes. Je l'ai placé au fond du cadre et j'ai appliqué à peine 4 goutes (aux quatre coins) de colle tombow pour pouvoir retirer le fond et en placer un autre cet hiver!

PA158267

Le cadre a été peint en rouge, sans apprêt, puis j'ai appliqué du vert olive et laissé sécher. J'ai ensuite sablé pour un look plus intéressant.

Comment vous trouvez mon petit projet?
Bonne journée!
SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Fiche de produit à imprimer et projet du jour

Bon vendredi!

J'ai travaillé fort pour vous offrir plusieurs fiches de produits à imprimer. En fait, vous en obtiendrez deux par mois si vous visitez régulièrement la Magie des Étampes! Mon but est de vous aider à mieux connaître ce que vous possédez déjà ou ce que vous connaissez moins.

Aujourd'hui, un outil de rangement essentiel pour les estampeuses: Le Color caddy!


Acrobat 6
Cliquez ici pour obtenir la fiche!

Je suis convaincue que ces fiches vous seront très utiles!
Réunissez-les dans un cartable pour avoir une référence au bout des doigts! Et, tant qu'à vous organiser, ajoutez un onglet PATRONS, car je vous offrirai un patron par mois à imprimer!
Pour voir les patrons déjà offerts sur la Magie des Étampes, cliquez ici!

Voici maintenant le projet du jour!

Je vous l'ai dit dernièrement, j'apporte énormément de changements dans ma vie, dans ma façon de créer et de m'exprimer avec mes produits. Tout cela m'amène à réfléchir, quotidiennement, à ma façon de consommer. Je constate à quel point, même si nous tentons de diminuer notre consommation, comme nous sommes quand même pollueurs, même sans le vouloir. Le nombre de boîtes de cartons jetées au recyclage chaque semaine est effarant. J'en parle, car je reçois au moins 2-3 commandes Stampin' Up! par semaine et à chaque fois cela me désole de voir cette quantité de carton mise à la rue… Tout cela sans parler du papier kraft qui se trouve au-dessus de mes boîtes pour en protéger le contenu.

Hier, plus capable de voir ces matériaux ENCORE BONS mis au bac à recyclage, j'ai saisi le papier kraft et me suis mise à chercher ce que je pourrais en faire. La texture fine m'a plue et je me suis aussitôt imaginée écrire sur ce papier! Alors voici, étape par étape, ce que j'en ai fait. Et cela me permet de lancer une nouvelle chronique intitulée :


brico_éco_responsable
DSC01861
DSC01825

Voici la merveille en question… Vous en avez sûrement chez vous ou au bureau, qui attend d'être utilisée au lieu d'être mise aux poubelles.
Vous pouvez faire la même chose avec le papier blanc qui bourre souvent les colis que vous recevez!

DSC01826

J'avais un rectangle de feutrine eco-felt, qui traînait. Cette feutrine est faite de bouteilles de plastique récupérées. Sa texture ressemble à s'y méprendre avec la feutrine habituelle.
J'ai donc décidé de ma fabriquer un cahier maison et la feutrine a été décorée de feuilles (découpe big shot) faites dans des retailles de tissu (qui auraient été autrement probablement jetées!).
J'ai donc mesuré pour obtenir des feuilles un peu plus petites que la couverture de feutrine.

DSC01827

J'ai coupé le papier kraft du mieux que je pouvais, malgré les plis, avec mon massicot à papier.

DSC01828

C'est facile, car les sections du papier se détachent!

DSC01829

J'ai obtenu ceci. Pas facile d'écrire là-dessus, alors j'ai…

DSC01831

…sorti mon fer à repasser et cela ne m'a pris que 30 secondes pour repasser toutes mes feuilles!
(moi qui n'aime pas repasser, je dois dire que cette étape me réconcilie un peu avec mon fer! Hihihihi!)

DSC01832

Les feuilles étant plus droites, je les ai égalisées avec mon massicot, puis j'ai déterminé le centre et j'ai maintenu en place toutes les épaisseurs avec deux pinces.

DSC01833

À la machine à coudre, mes amies! Ce papier est très minces, alors pas de problème pour ma machine. Une couture en plein centre!

DSC01836

Et voici!

DSC01837

J'ai posé le tout sur ma couverture et je suis retournée piquet à travers toutes les épaisseurs. J'aurais aussi bien pu coller les feuilles de papiers cousues avec une lanière de bande adhésive. Cela m'aurait permis, une fois le cahier rempli, d'ôter les feuilles et d'en mettre des neuves…

DSC01839

Voici ce que ça a donné!
Les feuilles ont été collées avec l'adhésif à tissu. Une merveille… Puis, j'ai piqué librement par-dessus tout ça. Comme la feutrine s'étirait et était maintenant inégale, j'ai été retoucher le contour avec mes ciseaux, question d'égaliser le tout.

DSC01838
DSC01840

On peut étamper un peu à l'intérieur pour décorer nos pages, Cependant, comme ce papier est très mince, l'encre paraît au verso. Je vous recommande donc d'utiliser des encres plus pâles.

Le projet fini…
DSC01862

Je dis tout de suite que ça paraît long à faire et vous vous dites sûrement que j'y ai passé mon après-midi! DÉTROMPEZ-VOUS! Il ne m'a fallu que 20 minutes pour assembler le tout, et ce sera encore plus court les autres fois, comme mon concept est tout pensé. Je dois ajouter que je trimbale ce cahier partout avec moi. Je suis si contente d'avoir récupéré ce précieux papier que lorsque j'écris, je ne suis pas la même. J'apprécie et je prends plus mon temps… C'est ce que je vous souhaite, si vous en réalisez un!

Voilà! J'espère que ceci fera germer des idées de récupération-réutilisation dans votre tête!

Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)
Messages suivants...