Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Everything eleanore: un classique Stampin' Up!

Oser les contrastes avec un jeu classique


Bon vendredi!!!

Je vous présente une carte classique réinventée, aujourd'hui! Parce que placer une grande bande noire avec un voeu gaufré en blanc sur un fond vanille avec des fleurs classiques, c'est osé pour moi!

J'ai utilisé un jeu Sale-a-bration (désolée!) pour ajouter le voeu et le feuillage. Vous pouvez remplacer par d'autres étampes à votre goût.


Le principe est simple: on étampe des fleurs en Rouge rouge, Tango mandarine et Cari moulu, puis on découpe au bas de la carte. Puis, on colle un carton contrastant (ici, Rouge rouge) en dedans de la carte. On fait la même chose pour l'enveloppe.

Puis on gaufre le voeu à la chaleur et on colle! Chaque fleur est ensuite garnie deDiamants resplendissants, le complément idéal à tout projet!


Un look classique avec une touche de modernité!


J'espère que vous aimez! Bonne et douce journée!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Pain d'épice: parfaitement dans le ton!


cette semaine

Lundi: Carte «fleur d'automne»
Mardi: La valeur réelle de la trousse de base: à ne pas manquer!
Mercredi: Lancement tutoriel Noël et VIDÉO estampage 101 gratuite!
Jeudi: Mes cartes, en vente par paquets!
Vendredi: Une autre carte d'automne!

P9247263

Bon lundi!

Oh la la! Avez-vous vu notre programme de la semaine? Une bonne en perspective! REVENEZ À CHAQUE JOUR!
Ce matin, une carte rapide, mais un peu plus détaillée qu'à l'habitude par plusieurs petits ajouts ici et là.
J'aime tellement le papier design PAIN D'ÉPICE qu'il me fallait encore confectionner quelques créations avant de ma lancer dans les projets de Noël!

P9247260

Ici, j'ai d'abord créé le fond de ma carte en encrant mon plioir à gaufrage RAYURES avec le tampon d'encre classique Doux suède. J'ai glissé mon carton Très vanille dedans et j'ai passé le tout dans ma BIG SHOT. Ça a créé des petites encavures encrées de façon plus ou moins inégale qui donne un effet vieillot à ma carte.

P9247261

Ensuite, la fleur! J'ai utilisé le jeu pour hôtesse PENSÉES À PERFORER (p.11) pour encrer et étamper quatre fois ma fleur sur carton Très vanille: Deux fois en Moutarde forte et deux fois en Doux suède.
J'ai perforé avec la perforatrice FLEUR GRACIEUSE les quatre fleurs. Trois ont été superposées (moutarde forte, Doux suède puis Moutarde sur le dessus) et j'ai donné de la dimension aux pétales avec mon plioir en os. Je les ai collées une par-dessus l'autre. Ensuite, voici mon truc!
bouton truc
On a toutes des bandes de papier design qui restent et finissent dans le tiroir à retailles. Choisissez-en une d'environ 1/4'' x 6''. Avec vos cisailles à papier (qui vont beaucoup mieux que les grosses paires de ciseaux!), faites des entailles tout le long du papier. Ensuite, enroulez la bande sur elle-même, assez serrée, et collez l'extrémité. Travaillez un peu avec vos mains pour donner de la texture. À l'aide de la colle Tombow (un must!), collez au centre de la fleur et maintenez environ une minute pour bien fixer le coeur de la fleur.

Pour les feuilles, nul besoin de chercher une autre étampe! Utilisez la fleur étampée en Doux suède qu'il vous reste et coupez deux pétales pour les utiliser comme feuilles!

P9247262

Ajoutez les petits détails qui font toute la différence: répétition du gaufrage encré pour le voeu et encrage à l'éponge pour uniformiser le tout. En quelques minutes, vous avez confectionné la carte parfaite qui fera jaser, sans avoir eu trop de temps ou de matériel à investir! N'oubliez-pas l'enveloppe décorée avec vos retailles!

Voilà! Je vous souhaite une journée où vous vous accorderez un petit moment de créativité!
À demain!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

La petite soeur de l'autre!

P7146563

Bon matin (et bon retour à la réalité pour plusieurs)!

Les vacances sont finies! DÉJÀ! Bon, j'ai profité de 36 heures avec mon mari, c'est déjà mieux que bien des années. Pas qu'il n'était pas là et non disponible, mais j'ai eu 48 heures seulement où je me sentais pas pire. Une chance qu'on a sauté sur l'occasion pour filer au Baluchon!

J'ai aussi beaucoup créé, malgré mon mal de tête tenace. Mesdames, attendez-vous à une foule de nouveautés ici très bientôt! En fait, j'ai tellement travaillé, depuis 1 mois, que j'ai «trop» de cours en ligne pour le nombre de semaines avant Noël!!! Aie-je parlé de Noël??? Moi??? Voilà 4 semaines que j'ai à mon agenda de préparer mes cours de Noël. Comment fait-on, en pleine canicule, pour penser à Noël??? Aidez-moi! Hihihihi!

Bon, je vous présente la petite soeur de l'autre! Mêmes tons, sketch hyper simple et même jeu d'étampes que pour la carte présentée samedi (plus bas).

P7146699

Si vous voulez rajouter un petit plus, prenez deux secondes pour poinçonner un cercle dans du papier brouillon et servez-vous en pour ajouter une fausse lune ou un faux soleil. Je sais, le soleil est Citron coco. Il est comme ça, chez moi. Pas chez vous??? Hihihi! Ça ajoute un élément pour soutenir les deux petites fleurs au devant. J'adore!

Je dois déjà vous laisser, je vais reconduire mon fils à sa journée d'équitation!
Bonne journée!

signature
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Ensemble-cadeau: osez la simplicité!

P6056309

Bon matin!

Quelle belle journée nous attend! Ces derniers jours, j'ai préparé douze boîtes de cartes pour les professeurs et personnes qui ont travaillé avec mes enfants cette année. Toute une tâche! Mais je suis fière de vous présenter une de celles-ci!
Mettant en vedette le jeu pour hôtesse du mini d'été, TENDRESSE,cet ensemble a été confectionné avec les cartes pour notes de Stampin'Up!. Cela permet de sauver du temps: cartes rainurées et enveloppes assorties. Le format est tout juste plus petit que les cartes standards et ces cartes peuvent servir comme cartes-réponse pour les faire-parts de mariage. Très polyvalentes!

P6056312

Ici, j'ai encré aux marqueurs mes étampes, dans diverses couleurs, pour ajouter du pimpant au tout. La jolie bordure a été réalisée avec la très belle découpe BORDURES CHICS pour la BIG SHOT! Je l'adore!
Un petit bout de ruban taffetas étroit vient compléter le tout. Ces rubans seront retirés du catalogue, alors faites vos réserves dès maintenant!

Avez-vous remarqué mes enveloppes? Avec le poinçon grand timbre, j'ai imité des timbres sur celles-ci! Ça ajoute à la valeur de l'ensemble, je trouve!

P6056308

Je vous remercie d'être passée ici et vous invite à revenir encore et encore!
Bonne journée créative!

signature
bouton commandez
spécial recrutement
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (10)

Ensemble en vedette! Prise 3

Parallels+Desktop

P8156316

Bon mercredi!

Cela vous dit de poursuivre avec moi mon exploration et mes découvertes avec l'ensemble Flower Fancy? Voici une carte fort simple qui pourrait facilement être transformée en page de collimage!

Proposant un modèle fort simple, j'ai exploré la technique du masquage, mais aussi du poppin'pastels. Voici comment j'ai procédé :

1. J'ai étampé le fond Kraft avec mon versamark en utilisant les feuilles pleines comme bordure.

2. J'ai étampé sur un post-it note la belle grosse fleur que j'aime tant, pour la découper. Ceci me servira de masque pour étamper les fleurs.

3. J'ai étampé mes fleurs en versamark en superposant un peu pour qu'environ 3 entrent à la verticale. Trois plus petites ont aussi été étampées.

4. À l'aide d'un doigt camoufleur et de mes Stampin'Pastels, j'ai passé la poudre sur mes fleurs et le Versamark a accroché la poudre, juste là où il fallait! C'est ça, le poppin pastels! Si facile!

5. Les 3 petites fleurs ont été poinçonnées à l'aide du poinçon cercle 1'' et j'ai ajouté une attache parisienne au centre de chacune.

C'est pas plus compliqué que ça! Essayez, pour voir! Commandez cet ensemble avec moi d'ici au 15 septembre et obtenez-le à 20% de réduction!

Bonne journée!
Marika

Matériel utilisé :
Cartons: Kraft, Très vanille, Sauge subtile.
Encres : Versamark, Bleu nuit.
Accessoires: Ruban origiine, grosse pince bibli vert olive, attaches parisiennes, poinçon cercle 1'', Stampin'pastels.
Ensemble d'étampes : Flower fancy, Mercis chaleureux (je crois! Je n'ai pas mon catalogue sous la main!)

Cliquez sur la boîte de commande, en haut à gauche, pour placer immédiatement votre commande! Je livre partout au Canada et mon service est rapide!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Des fleurs!


Bon mardi!

Aujourd'hui, je vous présente une carte réalisée en deux temps trois mouvements avec le nouvel ensemble Petal Pizzazz.   Lorsque je l'ai reçu, en décembre, c'est la première chose que j'ai faite avec. Depuis, pas beaucoup de temps pour bricoler, mais je m'en promets beaucoup! Cet ensemble est très polyvalent et vous le verrez un peu partout!

Et puis, une carte reçue de Claudette, pour Noël.  toute en gaufrage, elle est étincelante et très chic!  Merci, Claudette!

Je suis à préparer mes tutoriels pour toutes celles
 qui se
 procureront la Big Shot avec moi pendant Sell-a-bration!  Ça me prend beaucoup de temps, voilà pourquoi je suis moins longuement ici. Je vous le dis, vous aurez des tonnes d'idées et ne regretterez JAMAIS votre achat!  Voyez ma publicité ci-haut en cliquant sur l'image. 

Contactez-moi si vous désirez en savoir davantage!

Bonne journée!

Marika xx

Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Simplicité volontaire

Bon jeudi!

Déjà jeudi!!!  Comme je vis beaucoup de choses ces temps-ci, je peux dire que je ressens un profond besoin de revenir à ma source, à moi-même, et cela se reflète dans mes créations.  Mon titre vous fait sourire?  Tant mieux!  Il est très évocateur pour moi parce qu'il montre mon état d'âme.

Cette petite carte toute simple, je l'ai confectionnée le 23 décembre, juste avant le début d'une grosse crise qui m'a forcée à garder le lit 10 jours durant, mais qui m'a par le fait même recentrée sur moi et moi seule.  Le rose (Petite pirouette), c'est pour la douceur.  Le gaufrage à sec aussi (mes plaques texturz pour réaliser rapidement du gaufrage avec la Big Shot sont en cours de livraison et j'ai bien hâte de vous les montrer!).  Et... que dire de ce papier floral doux et pimpant à la fois?  L'ensemble d'étampes Sweet stems est d'une délicatesse et d'une beauté!  À mon avis, c'est un must pour toute estampeuse qui aime les fleurs. Pour terminer, 3 jolis boutons assortis et enveloppe coordonnée.  Vous remarquez que j'utilise souvent ce modèle de carte et en fait c'est mon préféré à cause de sa simplicité. Je dois travailler fort quand je veux sortir de ce modèle, je vous le dis!

Donc, si cette carte date du 23 décembre et que je n'ai pas encore pu m'asseoir pour créer, c'est donc dire que probablement mon défi Encre, papier, ciseaux de demain sera... en retard ou que je devrai m'abstenir.  J'espère que février sera marqué par ma participation constante. N'OUBLIEZ-PAS, le 31 janvier je fais le tirage parmi celles qui auront participé à l'un des défis du vendredi!!!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée sous le soleil.
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Pour sortir de la grisaille!

Bon mercredi!
 
Tout d'abord, j'ai plus de temps ce matin, et pas mal le goût d'en prendre davantage qu'à l'habitude.  Je suis si contente de votre réponse à mon Spécial Big Shot!  Les 4 ensembles de découpes de flocons ont été déjà données!!! WOWOWOWOW!  Bravo à Chantal, Francine, Claude et Nycole, qui ont été les premières à se procurer mon forfait V.I.P. Big shot!  Le premier tutoriel est presqu'achevé, et ce qui devait n'être que 5 pages commence drôlement à allonger! (vous me connaissez!!!) J'en rejoute à chaque jour, alors aucun doute que vous aurez beaucoup  de plaisir à découvrir votre Big Shot avec moi! 6 tutoriels très complets et bourrés d'idées vous attendent!
Vous voulez obtenir plus de détails?  Consultez ma publicité, juste en haut ce ce message!


Et puis, une carte vraiment toute simple, dans des couleurs que je n'utilise habituellement pas. J'avais créé celle-ci juste avant Noël, alors que je venais tout juste de recevoir mon nouvel ensemble PETAL PIZZAZ, que j'adore!!!

Ici, après avoir étampé mes fleurs multicolores, je me suis amusée à faire le tour de celles-ci avec une aiguille!  Carte très rapide, simple et colorée, de quoi faire oublier la grisaille de l'hiver, quoi!

Je pense aussi que l'enveloppe assortie complète bien le tout et ensoleillera la journée de celle qui... l'a reçue, au fait!

Savez-vous qu'il existe une multitude de techniques simples à réaliser avec cet ensemble?  Du fait que les timbres sont pleins, on peut y appliquer des techniques fort jolies: coloriage en dégradé aux marqueurs, kissing, gaufrage de résistance, poppin pastels, etc.!  Je vous montrerai bientôt un exemple tout à fait saisissant que j'ai préparé!

Bonne journée et bonne tempête de neige!!!

P.S. Couleurs utilisées: tango mandarine, tellement safran, rouge capulet!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (10)

Douceur florale

Bon mardi!

Aujourd'hui, simple carte, en grande partie copiée du dernier catalogue (collection automne-hiver).  Regardez la couverture arrière, vous verrez un p'tit air familier!

Toute douce... juste pour vous, même si le temps me manque ce matin!

Bonne journée et merci de me visiter!

Marika
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Toujours en fleurs -Flowers... always!


English will follow

(photos, Dominic Larivière)

Bon lundi!

Pour mon défi de vendredi dernier, mon mari m'avait presque suppliée de lui laisser prendre mes photos.  Ce fut long, mais il en a profité pour m'en faire d'autres et je suis tellement plus contente de celles-ci que de mes photos habituelles, prises sur le pouce!  Le bouquet de fond est notre bouquet de 15è anniversaire de mariage. On ne peut rêver mieux, pour une femme qui aime tant les fleurs!

C'est dans cet état d'esprit que j'ai créé cette carte, vive et colorée.  L'ensemble Amitié sincère dormait depuis un petit bout de temps, jamais encore utilisé.  Il est si beau! C'est que je me concentrais sur mes projets de Noël à offrir à mes clientes. Mais là, bien avant que Noël soit passé, je me suis offerte ce bouquet. 

Ceci réunit mes 3 couleurs préférées : Vert olive, Tarte au potiron, Rouge capulet.... Miam!  La carte est fort simple.  Le fond a été étampé en Versamark, puis gaudfré avec de la poudre transparente.  Même chose pour le petit médaillon «Tu es une vraie amie», gaufré en transparent sur carton blanc, puis encré à l'éponge au Tarte de potiron et les rebords au rouge capulet. C'est ce qu'on appelle le gaufrage de résistance. Je ne l'utilise pas assez souvent!

La fleur a été encrée avec mes marqueurs Stampin'Write et ceux-ci ont aussi servi à la fausse couture le long du cercle festonné, obtenu rapidement avec la Big Shot.  Une petite attache en fleur et voilà!  J'ai décidé de réaliser l'enveloppe assortie avec une retaille de Note au top (big shot) pour créer un masque, et de mon éponge encrée en Tarte au pot
iron. Vraiment, une carte 10 minutes que j'aimerais bien recevoir!

Une petite note avant de terminer. Le défi inspiration est toujours en vigueur et j'aimerais tant y voir quelques créations!  Essayez-vous, tout comme moi, et vous pourriez être surprises!  Le prochain est vendredi et ce sera un défi couleurs!  Envoyez-moi le lien vers votre blogue ou vers votre photo, et si ce n'Est pas possible (ou facile) pour vous, envoyez-moi votre photo en laissant un commentaire sous le message du défi de vendredi dernier.

Bonne journée!
GOOD MORNING!
FOR THIS SIMPLE CARD, I USE THE SCALOP CIRCLE DIE CUT FROM THE BIG SHOT. THAT WAS THE BEGGINING OF THIS PROJECT. THIS CARD SHOWS MY FAVORITE COLOR COMBINATION : RIDINGHOOD RED, PUMPKIN TART AND OLD OLIVE. THIS IS PRETTY SIMPLE : EMBOSSING RESIST AND COLORING WITH MARKERS.
HAVE A GOOD DAY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Une pause???

Bonjour!

Je me suis efforcée de passer ma pause à bricoler. Un 15 minutes qui fait tant de bien et qui donne... cette carte!  Toute simple!  Comme je les aime!

Vous me verrez beaucoup utiliser ce nouvel ensemble «inspiré de la nature», que j'aime beaucoup.

Je vous reviens avec BEAUCOUP de nouveau la semaine prochain e!

Marika xxx
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (9)

Des pivoines -Peonies



English will follow

Bonsoir!
Décidément, je me ramasse à bloguer à 21h, ce n'est pas du tout moi, ça!  Le moment matinal jadis réservé maintenant à bloguer est maintenant passé à la pratique de violon de mon plus jeune alors je fais avec!  J'espère que vous me suivrez à ces heures irrégulières!

Le design d'aujourd'hui est inspiré de BRANDI, mais en moins beau! Hahaha! (c'est vrai, j'ai littéralement craqué pour ces dernières créations!).
Je voulais coller les 4 images mélangées, mais finalement j'ai été trop vite. Deux se suivent et deux pas... Bizarre un peu, mais j'adore ces couleurs (En Couleur 2008).  La fleur du centre fait partie des nouveautés de Stampin'Up!. Je vous dis que c'est de la quincaillerie de qualité, ça!

Le temps libre de demain (mmm... du temps libre, moi???) sera consacré à la re-relecture de ma rencontre de Club qui devrait paraître vendredi ou samedi! Je sais, vous vous inquiétez, mais je suis débordée et je fais tout ce que je peux.

Alors je vous laisse pour aller doucement me glisser dans les bras de Morphée...
Bonne nuit!

GOOD EVENING STAMPERS!
THIS CARD SHOWS YOU 3 OF THE 6 NEW IN COLOR INKS AND CARDSTOCKS. YUMMY!   LOOK AT THE BEAUTIFUL FLOWER IN THE CENTER!  THIS IS A NEW PRODUCT FROM STAMPIN'UP! AND THIS IS HIGH QUALITY, AS USUAL. I LOVE IT!
GOOD NIGHT!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Défi format de carte- A CHALLENGE



Bon mercredi,
Je n'ai que 2 minutes pour vous écrire!  Mes enfants sont en pause et j'en profite à la sauvette! Ici, je me suis efforcée de sortir du format moyen que j'utilise toujours pour mes cartes. J'ai utilisé l'enveloppe fourreau petite pour me guider et j'ai sorti l'ensemble Eastern blooms encore!  Mon deuxième défi?  Miser sur le papier, la simplicité et le monochrome pour cette carte. Quand je fais ça, je sens toujours un petit stress intérieur, mais j'aime bien continuellement m'efforcer de sortir de mes cadres pour aller plus loin.  Les papiers sont variés: série imprimés design et Haïku. Le tout décoré de ruban croisé.  Encre: tango mandarine.
C'est déjà tout!
Bonne journée!

SORRY' I DON'T HAVE TIME TO TRANSLATE TODAY ! SORRY!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

De la couleur! -SOME COLOR!-

ENGLISH WILL FOLLOW

Bonjour!
Ce matin, nous commençons l'école mollo.  Je prends donc le temps d'écrire ici avant de débuter mon année scolaire avec les enfants.  Au menu?  Du collimage!  Hein???, me direz-vous.  Mais oui, car nous p
résentons à quelques reprises notre portfolio de chaque enfant à la commission scolaire durant l'année scolaire. J'ai acheté 3 albums 12x12 de Stampin'Up! et nous allons débuter par la décoration et la personnalisation de l'album de chacun, ce matin. Question de se remettre dedans lentement, mais aussi parce que notre portfolio est notre outil de tous les jours ici. Nos projets spéciaux, nos lectures, nos résultats, nos loisirs, etc., s'y retrouvent, alors tant mieux s'il est joli!  Je vous montrerai des photos bientôt de ce qu'on a fait l'année dernière.

Mais pour aujourd'hui, je vous propose une carte haute en couleurs parce que j'ai complètement sorti de ma palette de couleur habituelle!  Avec le beau papier design Pomme Washington, je n'ai pu m'
empêcher de reprendre mon ensemble Eastern Blooms!!! Vous pouvez admirer le tout nouveau ruban ligné Rouge Capulet. Quelques pois en gaufrage à sec complètent le tout. Bingo!  DEMAIN, j'annonce un nouveau cours pour mes clientes! Bonne journée!


GOOD MORNING!
TODAY, WE BEGIN SCHOOL HERE!  SO I'LL BE BUSY MORE AND MORE FOR... 10 MONTHS!!! LOL!  BUT I'LL STILL POST HERE ON A REGULAR BASIS, DON'T WORRY.  MY CARD SHOWS THE FABULOUS DESIGNER PAPER WASHINGTON APPLE (I DON'T KNOW IF THEY TRANSLATED IT THAT WAY IN ENGLISH!!!) AND THE NEW  IN COLOR RIBBON. THE LITTLE DOTS ARE DRY EMBOSSED. THAT'S SOOO SIMPLE BUT FULL OF SHINNING COLORS!  BINGO! THAT'S IT FOR TODAY'S POST!  SEE YOU TOMORROW, I'LL SHARE WITH YOU A NEW CLASS!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Flowers... FLEURS!

English will follow

Bon mardi!
C'est ma dernière journée avant le début de l'école-maison.  Je veux commencer lentement cette semaine pour nous laisser le temps de reprendre le rythme (ou je devrais dire pour ME laisser le temps de reprendre le rythme! hahaha!) Alors je publie ici pour la dernière fois à mon rythme et non dans la cohue du matin!  

La carte du jour montre un peu mon état d'âme des derniers temps.  Comme j'ai besoin de douceur, de rien de compliqué, ça se reflète dans mes créations. J'ai bien ri lorsque j'ai vu le nom du papier design utilisé pour cette carte: Bleuet du lac! Ha! Ce brillant Marrek!  Savienz-vous que le traducteur principal de Stampin'Up! pour le Canada vient de Montréal?  J'ai eu la chance de le côtoyer en Arizona et il est très gentil, mais surtout très attentionné dans son travail et cherche toujours à traduire avec le plus grand souci d'exactitude et de coquetterie! (il était donc fier de la trousse de CROQUIGNOLETTES! Hahahaha! Moi, ça m'a pris quelques reprises pour le prononcer comme il faut et l'entrer dans mon cerveau!)

Si je suis si «smooth» ce matin, c'est que j'ai vu mon amie Francine hier soir... pour un traitement qui a autant fait du bien à mon corps qu'à mon âme!  Je suis comme du mashmallow ce matin, toute calme, toute... à mon rythme... Merci Mme Fascia!

Les cartons pour accompagner ce papier design génial sont: Bleu Nuit, Certainement Céleri et Murmure Blanc.  
Marqueurs: Brocart Bleu (il me semble!), Vert Olive et Bleu Nuit. 
Ruban taffetas blanc et perles de la trousse croquignolettes de Marrek!
Ensemble d'étampes: Eastern Blooms

Bonne journée!
HI! GOOG MORNING!
I MADE THIS CARD ON SATURDAY MORNING TO AWAKE MY CREATIVITÉ AFTER 6 WEEKS OF A NON-STAMPING SUMMER (GOSH.....) THIS WAS FAST, EASY, JUST RELAXING. WE'LL BEGION SCHOOL TOMORROW (HOMESCHOOLING!) SO THIS IS MY LAST VACATION DAY!  DON'T WORRY, I'LL BE HERE EVERY DAY (I HOPE SO!).

TODAY'S CARD USES:
CS: WHISPER WHITE, NAVY BLUE, CERTAINLY CELERI.
MARKERS: BROCADE BLUE OR BASHFUL BLUE, NAVY BLUE, OLD OLIVE.
DP: BLEUETS DUN LAC
THAT'S IT FOR TODAY!

MARIKA XXX
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

EASTERN BLOOMS!

ENGLISH WILL FOLLOW

Bonjour!
J'ai enfin peu bricoler un peu samedi!  Comme ça fait du bien!  Je vous présente le fruit de mon amusement cette semaine.  Cette carte
, je l'aime beaucoup parce qu'il y a... du blanc et du gaufrage à sec!!!  Je trouve que le gaufrage à sec sur fond blanc apporte une touche unique qu'on n'obtient pas avec d'autres teintes.  Je l'aime aussi parce qu'elle n'est pas surchargée et que j'ai encore choisi mon sketch préféré. Avec l'ensemble Eastern Blooms et mes marqueurs, un jeu d'enfant!
Marqueurs: moutarde forte, réellement rouille, 
tarte au potiron.
À demain!

HI!
LAST SATURDAY, I PLAYED WITH MY STAMPS... I WILL CURE WITH A STAMP IN MY HAND,  I'M SURE! AS OFTEN, YOU CAN APPRECIATE DRY EMBOSSING ON WHITE CARDSTOCK. ISN'IT AS CLASSY AS YOU LOVE? I TOOK EASTERN BLOOMS STAMP SET WITH MY MARKERS: MORE MUSTARD, PUMPKIN PIE AND REALLY RUST.  DO YOU LIKE THIS CARD?  I CERTAINLY DO! SEE YOU TOMORROW!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Amitié -FRIENDSHIP




English will follow

Ce matin, je n'avais rien à vous montrer... RIEN!  Avant de déjeuner, je me suis payée un 5 minutes dans mon atelier.  Carte simple, comme toujours... Non réfléchie et faite sans me poser de questions.  Gaufrage à sec dans le bas (miam!) et fleurs délicates coloriée aux marqueurs et embellies d'une minuscule touche de brillants au centre.  Au ruban, j'ai ajouté une attache Buil-a-brad dont j'ai enlevé avec mes pinces de la trousse pour projets d'art, les deux attaches en métal avant de coller avec un pop-up glus dot. TROP SIMPLE! LES DEUX SIMILI BANDES DE RUBAN ont été gaufrées comme suit: une rangé gaufré, carton retourné pour gaufrer l'autre, et ainsi de suite.
Je vais essayer de me remettre à créer un peu...  moins pressée... À suivre demain.

HI!
HOW ARE YOU TODAY? I DIDN'T HAVE THE TIME TO CREATE SOMETHING, SO THIS MORNING, BEFORE BREAKFAST, I MADE THIS SIMPLE 5 MINUTE CARD. WITH DRY EMBOSSING (YUMMY!) AND COLORING WITH MARKERS, THIS IS TOO SIMPLE.  I'L TRY TO CREATE MORE THIS WEEK!
HAVE A GOOD DAY AND... SEE YOU TOMORROW!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Bloomin Beautiful

ENGLISH WILL FOLLOW
Bonjour à toutes,
Voici la DERNIÈRE carte que j'ai dans ma réserve... Mmmm..... Que faire???
Quand je veux me détendre, je sors papier d'aquarelle, staz on, aqua painter et marqueurs. Quoi de mieux?  Me détendre encore plus?  Je sors mon poinçon petit ovale et j'en fais une douzaine, que je coupe en deux et que je colle derrière l'image principale pour créer un feston maison. Je suis toujours fière de recréer simplement ce que d'autres font avec plein d'équipement.

Pour cette carte, je me suis lancée le défi de sortir un peu de ma palette... C'est si difficile pour moi!  Bon, le brun, c'était pour ma sécurité psychologique!  Le rose et le turquoise étaient mes risques de la journée quand j'ai fait cette carte!!! Vous aie-je dit à quel point j'aime les rubans taffetas??? Le chocolat en particulier, que vous voyez ici. Carte simple... comme moi... bien que ce soit compliqué dans ma tête, bien souvent! J'aurais pu rajouter davantage de détails, mais je n'en avais pas l'Énergie et j'ai décidé qu'elle resterait ainsi. Vous aimez?  DEMAIN: BLOG CANDY!!!

HI STAMPERS!
HERE IS A SIMPLE CARD I MADE. I CHALLENGED MYSELF TO USE COLORS I DON'T USE OFTEN (PINK AND TURQUOISE)... THE BROWN CARDSTOCK IS FOR MY PSYCHOLOGICAL BALANCE!!! THE SCALLOPPED BORDER IS MADE WITH MY LITTLE OVAL PUNCH, CUT IN HALF  AND GLUED ON THE BACK OF THE MAIN IMAGE.  DON'T WE LOVE TAFFETA RIBBON???  I COULD EAT THIS BROWN TAFFETA RIBBON FOR DESSERT!  THAT'S IT FOR TODAY!  TOMORROW: BLOG CANDY!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (9)


English will follow

Bon mercredi,
J'ai procédé un peu à l'envers, hier. Je vous ai présenté la seconde carte inspirée de celle-ci, publiée aujourd'hui.  J'ai voulu tenter de travailler avec le orange, mais je pense que j'y suis allée un peu trop fort... N'empêche, le Tango Mandarine de la collection En Couleur 2009 est beau à croquer!  J'apprécie particulièrement le bizou kiwi, qui ressemble au Vert Olive, mais avec davantage de fraîcheur. Même modèle qu'hier, mais moins détaillé, plus simple, plus rapide.  Je dis souvent qu'on ne peut pratiquement pas rater un projet, eh bien c'est vrai.  La «fausse couture» sous les mots au bas est là pour cacher une petite tache d'encre... On fait ce qu'on peut!

Matériel:
Cartons: bizou kiwi, pépite de chocolat, tango mandarine, murmure blanc.
Encres: les mêmes que les cartons.
Accessoires: oeillets maxi, Stampin'Dimensionals.

Il reste moins de 2 jours pour vous inscrire au blog candy!  N'oubliez-pas de laisser votre adresse courriel pour que je puisse vous contacter! Plusieurs messages sont anonymes... pas facile de vous remettre votre prix!  
À demain!

Hi THERE!
THIS IS THE CARD I MADE BEFORE YESTERDAY'S CARD. MORE SIMPLE, MORE EASY.  USING THE NEW IN COLOR 2009. YUMMY! VERY, VERY, VERY SIMPLE, MY FRIENDS, I HAVE NOTHING TO ADD THIS MORNING. HAVE A GREAT DAY!  
DON'T FORGET TO COMMENT FOR THE BLOG CANDY: 2 DAYS LEFT!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)

pour toi - for you

English will follow (in pink!)
Bonjour à vous toutes,
Tout d'abord, laissez-moi vous partager ma surprise... Comment 125 visiteuses peuvent ne laisser que 10 commentaires ici??? J'ai bien ri en voyant le blog candy offert et si peu de commentaires. À moins que vous trouviez mon ensemble de cartes super «poche», c'est quand même étrange d'obtenir si peu de commentaires quand on offre un cadeau, non?  Et puis j'ai compris!  Il y a 10 accros de mon blogue qui viennent 12 fois par jour! Hi! Hi! Hi! Ce n'Est vraiment pas grave, ça laisse plus de chances à celles qui ont déjà commenté! Ah! Ha! Tiens toi!

Comme je ne suis pas très productive ces temps-ci, j'ai p
eine à trouver des projets à vos montrer... En voilà un qui a été fait expressément pour vous!  Carte toute simple. Je sais, je le répète tout le temps, mais je pense que mon style personnel est en train de se dessiner peu à peu. Alors celles qui aiment les cartes complexes à plusieurs épaisseurs doivent être déçues ici! Ça me fait du bien 
de voir que je trouve MA façon, que je me retrouve davantage dans mes créations que les premiers mois, voire les 2 premières années!

Oui, une carte simple où j'ai simplement superposé quelques cartons pour mettre en évidence le noyau principal de celle-ci: la fleur et le feuillage!  J'ai tenté quelque chose jamais tenté avant: faire sortir des éléments du cadre. Le tout découpé, j'ai souligné avec de la fausse couture le contour pour l'habiller un peu.  Tout est travaillé aux marqueurs. Vous aie-je déjà dit que je ne pourrais vivre sans eux? Ils me permettre de réaliser les nuances que j'aime tant...
Voilà pour aujourd'hui.  Tourlou!

Matériel pour cette carte:
Cartons: artichaut toujours, pépite de chocolat, presque cacao et murmure blanc.
Encres: presque cacao, pépite de chocolat, mousse douce, rose rouge, rose royal (marqueurs), Versamark.
Ruban taffetas rose, ensemble de planches de coupe, attaches parisienne cuivre vieilli.

HI! GOOD MORNING!  THE SUN IS SHINNING HERE! YAHOU! I MADE THIS LITTLE AND SIMPLE CARD JUST FOR YOU, MY BLOG FRIENDS. I THINK YOOU SAW ALL MY PROJECTS. AREN'T THEY SIMPLE? YES!  MY STYLE IS VERY SIMPLE, JUST LIKE I WANT IT.  I LOVE THIS STAMP SET (WONDERFUL YOU) AND I TRIED TO MAKE THE FLOWER AND LEAVES POP OUT OF THE FRAME.  I LIKE THIS A LOT!  VERY SIMPLE, BUT DIFFERENT.

HERE IS WHAT I USED:
CARDSTOCK: CHOCOLATE CHIP, CLOSE TO COCOA, ALLWAYS ARTICHOKE.
INKS: REGAL ROSE, ROSE RED, CHOCOLATE CHIP, ALWAYS ARTICHOKE, MELLOW MOSS, VERSAMARK.
PINK TAFFETA RIBBON, BRADS.
HAVE A GOOD DAY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Pivoines... encore!-Peonies... again!

ENGLISH WILL FOLLOW

Bonjour!
Je serai brève aujourd'hui, je pars faire une petite sieste... Mais juste avant, je vous présente une carte créée tout en douceur, m'efforçant de sortir de ma palette de couleurs habituelles. Prune Parfaite et Prune Pâle se côtoient pour donner vie à ces merveilleuses pivoines... Ce que je les aime! Je n'osais pas couper mon carton estampé et je ne savais trop comment agrémenter le tout sans trop cacher les fleurs. Le vélin m'a sauvée, le temps de le dire!  Festonné à l'aide du nouveau poinçon et étampé avec un ensemble du futur catalogue dont je ne peux déjà plus me passer, le tout donne un effet très doux, comme les couvertures dans lesquelles je m'en vais me glisser... Chut............ à demain......
THIS CARD SHOWS HOW IMPRESSIVE IS THE PRETTY PEONY STAMP SET.  I LOVE IT, DID I MENTIONNE IT LAST TIME?  I TRIED NOT TO USE THE SAME COLORS AS ALWAYS (IT IS HARD!!!) SOR I CHOSE PALE PLUM AND PERFECT PLUM WITH CERTAINLY CELERY. A LITTLE VELUM AND THE JOB WAS DONE. DO YOU LIKE THIS CARD? LET ME KNOW!  DONTM' FORGET DE TELL YOUR FRIENDS TO STAY TUNED HERE FOR THE BIG BLOG CANDY THIS WEEK!

MARIKA XXX
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

AMITIÉ -FRIENDSHIP


ENGLISH WILL FOLLOW

Bon mercredi!

À l'heure où il est, je suis probablement encore au chalet!  Je vous présente quand même cette carte, toute douce...  J'ai sorti mon carton très vanille pour y gaufrer à sec de petites fleurs pour rappeler celles qui se trouvent dans la brouette. Pour les pots de fleurs dans la brouette, j'ai bien évidemment utilisé la technique du marquage pour superposer les pots.  J'aime beaucoup l'effet!  En fait, j'adore la simplicité et la clarté de cette carte. Le coloriage a été fait sur papier d'aquarelle avec mes marqueurs, ma technique de coloriage préférée. Remarquez le gaufrage à sec pour accueillir le ruban... Une petite touche que j'aime bien et qui reprend les petits festons apportés par le nouveau poinçon de Stampin'Up!. J'ai positionné les voeux à cet endroit pour imiter la terre sur laquelle se promène ma petite brouette. Pas pire, non?  En fait, je suis plutôt fière de cette carte et, pour une fois, j'ose le dire! Yé!  Bonne journée!

HI STAMPERS!
DID YOU STAMP TODAY?  IF NOT, PLEASE, GO STAMP AND RELAX! IT IS GOOD FOR YOUR SOUL!  THIS CARD IS VERY SIMPLE, LIKE ALL THE CARDS I CREATE. I LIKE SIMPLE THINGS SO I CHALLENGE MYSELF TO DO IT SIMPLE WHEN I CREATE MY CARDS.  I PLAYED WITH VERY VANILLA, SO SAFFRON AND PIQUE-NIQUE DESIGNER PAPER FOR THE SCALLOPPED BORDER. DID YOU SEE THE DRY EMBOSSING ABOVE THE RIBBON? I LOVE THIS SPECIAL TOUCH! I COLOURED WITH MARKERS AND AQUA PAINTER, AS ALWAYS.  DO YOU LIKE THIS CARD? ÀPLEASE, LET ME KNOW! HAVE A WONDERFUL DAY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Doodle this!





ENGLISH WILL FOLLOW

Bonjour à toutes.
Je sais, vous serez surprises que je sois ici un dimanche. C'est pour mieux vous surprendre!  Me voici avec une carte toute simple créée rapido presto. J'ai souvent vu de belles fleurspousser un peu partout sur internet, mettant en vedette l'ensemble Doddle This, il fallait bien que j'essaie!  J'ai inclu, bien sûr, du gaufrage à sec et des couleurs que je ne marie habituellement pas ensemble, mais qui font changement: réellement rouille, mousse douce, pépite de chocolat et murmure blanc.
J'ai étampé 3 fleurs avec le Versamark, pour ensuite saupoudrer de poudre à gaufrer blanche, puis j'ai chauffé pour gaufrer à la chaleur.  Chaque fleur a ensuite été soigneusement découpée, puis travaillée avec les doigts (mieux: pressée dans la paume de main!) pour lui donner une forme arrondie et lui donner vie.  J'ai ajouté un peu d'encre avec mon aqua painter au coeur des fleurs puis les ai superposées et liées ensembles avec une attache parisienne de fantaisie, voilà!

J'aurais pu décaler un peu la fleur du dessus avec des Dimensionals, mais je ne l'ai pas fait: j'aime bien jouer avec mes éléments et de les coller m'en empêcherait!  Savez-vous que depuis mon adolescence, je m'amuse avec du papier, carton, etc.?  En fait, c'est grâce à ces matière que je considère VIVANTES que j'ai développé ma créativité ET ma patience... Ça vaut la chandelle!  Bon dimanche!

HI STAMPERS!
TODAY I WAnt to show you this beautiful flower i created with doodle this stamp set.  I'm sure you already saw flowers like this one on the internet. I can't take credit for that! I stamped 3 flowers with Versamark ink, then poured some white embossing powder and heat embossed.  I cut and added a little bit of ink with my aqua painter in the center of each flower, put them together with a brad.  The card base is dry embossed. I can't wait to see the new classy brass stencils in August! (assuming there will be new ones!!!) The final touch: the taffera ribbon (mellow moss). VOILÀ!  Have a great Sunday!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Vive les pivoines! -Peonies!


English will follow

Bonjour tout le monde.  Voici une carte créée la semaine dernière.  OUI, c'est une carte 5 minutes, croyez-le ou non! J'ai étampé le fond des pivoines en rose petite pirouette et le remplissage en rouge capulet. Une pure merveille cette combinaison!  Le bizou kiwi  a été, quant à lui, étampé à répétition pour le fond puis à pleine force pour le remplissage, ou les détails si vous préférez.  Une deuxième fleur est superposée et collée par-dessus la première, en dimension, puis saupoudrée de brillants. Vous aimez?  Je veux vous entendre!
Bon vendredi!

HI, DEAR STAMPERS FROM AROUND THE WORLD!  HAPPY FRIDAY!  HERE IS A 5 MINUTE CARD (BELIEVE IT OR NOT!), AGAIN, WITH ITS ENVELOPE!   AGAIN, THE NEW IN COLOR CARDSTOCK AND INKS!  BEAUTIFUL COMBO, I LOVE IT!  THIS STAMP SET, PRETTY PEONY IS SOOOO BEAUTIFUL WITH THE BELLA ROSE DP AND THE IN COLOR CS AS WELL! THE FIRST FLOWER RECEIVED ANOTHER FLOWER ON TOP AND SOME DAZZLING DIAMOND.  DO YOU LIKE THIS CARD?  LET ME KNOW, I WANT TO HEAR FROM YOU!
HAVE A GREAT DAY!
THANKS FOR STOPPING BY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (12)


English will follow

Des fleurs qui ne fanent jamais... un rêve?  Certainement, grâce à nos étampes!  Vous voudrez réserver une démo pour partager avec vos amies votre passion des étampes, ou encore vous réserverez votre place dans mes clubs d'hôtesses pour pouvoir obtenir cet ensemble!!!  Trop beau... trop soigné... Avez-vous remarqué les textures gravées dans le caoutchouc?  C'est vraiment avec goût que les designers de Stampin'Up! travaillent, je vous le dis!  Ici, technique du rock and roll, simplement.  Utilisation des nouveaux cartons En Couleur 2009 et de pépite de chocolat et des encres En couleur également.  Un vrai charme... Photo du bas au look un peu distress, mais c'est voulu...
Bonne soirée!

HERE IS A 5 MINUTE CARD WITH BELLA FLOWERS DP AND THIS FABULOUS HOSTESS SET FROM STAMPIN'UP!.  A LOT OF TEXTURES, IT IS A PLEASURE TO «WORK» WITH THIS SET!
GOOD NIGHT!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Un air de vacances - Vacation time!


English will follow

Bon lundi à vous toutes.  Ce lundi marque le début des vacances estivales de mon amoureux.  Serais-je moins présente ici?  Oh que non!  Pendant qu'il dort le matin, que pensez-vous que je ferai???!!!  La semaine prochaine cependant, si ma condition se place, nous partirons pour le chalet.  J'aimerais beaucoup, parce que je n'ai vu que les murs intérieurs de ma maison depuis 6 longues semaines! Aïe!

Je suis dans une passe de retour à l'essentiel «forcé» et cela se reflète dans mes créations également. La simplicité règne: je dois créer quelque chose et j'ai peu de temps pour moi, même si je suis en vacances.  Pourquoi? Parce que mon corps mène un dur combat ces jours-ci... mon coeur aussi... Je suis en
 sevrage de médication. En février dernier, n'en pouvant plus,  je m'étais résignée à prendre des médicaments.  Quelques mois plus tard, je dois tout quitter parce que ça empire mon état!  Dur de se battre entre CPS, avis des médecins, mes propres recherches, et surtout, mes propres feelings!  Je suis maintenant branchée. J'ai tranché. Point.  Alors quand j'ai étampé «bonheur éternel» sur cette carte, j'en ai eu  le coeur gros parce que j'espère atteindre l'équilibre au plus vite ou du moins vivre une vie normale. 

Alors cette carte est aussi simple que les espérances qui osent à peine se bercer timidement encore en moi... En espérant qu'elle soit le présage de journées plus actives, plus nourrissantes et surtout remplie des petites choses du q
uotidien dont je m'ennuie.  Bonne journée!

HI STAMPERS!  
I'M EXPERIENCING HARD THINGS THESE DAYS SO MY CARDS ARE JUST LIKE WHAT'S HAPPENING IN MY LIFE: I NEED SIMPLE THINGS, LITTLE HAPPY MOMENTS AND TIME TO PLAY WITH MY CARDSTOCK!  I HOPE YOU ENJOY TODAY'S CARD!  SEE YOU TOMORROW!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Fleurs -Flowers!

English will follow

Bon samedi!

Eh oui, je suis ici un samedi!  Je me suis levée tôt et je n'ai rien de pressant à faire avant la levée de ma marmaille.

Vous ne voudrez rater l'occasion d'accueillir un atelier dès août puisque vous pourrez mériter cet ensemble de palier 3 tout à fait sublime!  Comprenant des fleurs, feuilles et papillons, il est beau à croquer!  Vous le voyez ici avec les nouvelles couleurs de la gamme En Couleur 2009!  Je vous le dis, c'est du bonbon travailler avec ces couleurs!  Le rouge capulet, le petite pirouette et le bizou kiwi s'harmonisent très bien ensemble!  Une petite carte 5 minutes, juste pour vous en ce samedi matin!

Bon café, bonne journée!

Marika xx

GOOD SATURDAY EVERYONE!  ME, HERE ON SATURDAY? OF SOURSE! I WAS SO HAPPY WITH THIS NEW HOSTESS SET (LEVEL 3) I HAD TO SHOW YOU THIS SIMPLE 5 MINUTE CARD!  THE NEW IN COLOR ARE AMAZING! TOO SIMPLE... WHAT DO YOU THINK?
HAVE A NICE, NICE, NICE DAY!

MARIKA XX
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

C'est vendredi! -It's Friday!

English will follow

Bonjour tout le monde,

Je continue mon exploration avec le tout nouveau papier Bella Rose. Patoentez, vous l'aurez au bout de vos doigts dans quelques semaines!  Je dois dire que les nouvelles couleurs de la collection En Couleurs 2009 sont très jolies, en vrai!  Le rouge capulat et le rose petite pirouette me font complètement craquer! J'aime enfin le rose!!!  Et, que dire du vert Bizou Kiwi?  Moi qui adore le Vert Olive, le Bizou Kiwi propose une teinte plus pâle, avec plus de jaune dedans. C'est très rafraîchissant! 
Pour la première carte montrée aujourd'hui, j'ai utilisé le gaufrage en accent sur l'étiquette, pour changer. C'est très discret et féminin è la fois.  Et l'attache parisienne Buil-a-Brad vient illuminer le tout. J'ai poinçonné la fleur dans le papier design avec mon poinçon 1/2'', un jeu d'enfant.

Pour la deuxième carte, même modèle qu'hier, mais j'ai essayé le nouveau poinçon feston!!!  Je vais l'adorer, et vous aussi!  Je vous laisse déjà, le tonnerre gronde ici et je préfère quitter mon ordi!  Bonne journée!

HAPPY FRIDAY!
HERE ARE TWO CARDS WITH THE NEW DESIGN PAPER BELLA ROSE. I COULD EAT THIS PAPER! I DON'T HAVE TIME TO WRITE AS MUCH AS I'D LIKE BECAUSE THER IS A THUNDERSTORM HERE AND I PREFER TO CLOSE MY COMPUTER! SSE YOU TOMORROW! SORRY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (9)

On copie les grandes! -Copying the masters!



English will follow

Bon lundi!

Il doit sûrement vous arriver de voir de belles créations ici et là et de vouloir absolument essayer de faire aussi beau? Comme c'est difficile, dans mon cas en tout cas!  Copier les grands est souvent dur pour l'estime de soi!  Quand j'ai vu cette sublime carte de Nicole Heady, mon idole, j'ai littéralement chaviré!  C'est l'une des beautés rares jamais vues...  Et je me suis dit: «On peut recréer cette carte acétate achetée imprimée avec notre Staz on blanc!»  Alors je me suis mise à bricoler, lentement, sans réfléchir (comme bien souvent)...

Voici ce que ça a donné.  Pâle comparaison avec la carte de Nicole, mais j'aime bien, quand même!  Étant partie, j'ai sorti mon crystal effects et les perles (retirées) pour ajouter ma petite touche personnelle.  Je suis plutôt fière de celle-là.  Si mes fleurs ne sont pas étampée pleines et de façon régulières, c'est que mon tampon avait besoin d'être rechargé et j'ai évité, voulant un effet plus irrégulier. L'important, quand on travaille avec de l'acétate, c'est de coller un carton de chaque côté, car la colle paraît à travers. On découvre des trucs en bricolant, hein?  L'ENSEMBLE UTILISÉ, TU ES UNIQUE, SERA MALHEUREUSEMENT RETIRÉ, ALORS COMMANDEZ-LE MAINTENANT! Comment trouvez-vous ça?
Bonne journée!

HI!  WHEN I SAW NICOLE'S CARD, I ALMOST FELT UNDER MY CHAIR! HOW GORGEOUS IS THAT CARD!!!  SO I TRIED TO CASE IT AND TOOK MY WHITE STAZ ON PAD. IT WAS ALMOST DRY BUT I DIDN'T REINK IT BECAUSE I WANTED AN IRREGULAR EFFECT FOR MY FLOWERS.  I TOOK AN ACETATE AN GAVE IT A TRY WITH THIS STAMP SET WHO IS GONNA BE RETIRED NEXT MONTH! AT THE END, I PUT SOME CRYSTAL EFFECTS IN THE CENTER OF EACH FLOWER AND DROPPED A PEARL (RETIRED, SORRY).   DO YOU LIKE THIS?  HAPPY CREATIVE DAY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

MÊME STYLE -SAME STYLE-

ENGLISH WILL FOLLOW

Bon mardi!

Dans la même suite d'idées qu'hier, voici un dernier modèle du même genre.  Cette carte est le résultat d'une expérimentation rapide et d'une... erreur!  La flèche poinçonnée au bas cache le même sentiment étampé croche... Comme quoi il y a toujours moyen de réparer nos erreurs! Et j'aime mieux cette version! Le ruban taffetas chocolat est beau à croquer... J'ai rajouté, à la toute fin, des perles blanches, collée au crystal effects et j'aime beaucoup
 le résultat chic et discret qu'elles donnent. 
Demain, je vous présente un SAC-CADEAU décoré 
aux encres craft!

Fournitures:
Carton Kraft
Encre: Craft blanche et pépite de chocolat classique
Stylo gel blanc, ensemble de planches de coupe, poinçon À ma façon, ruban taffetas chocolat, crystal effects, perles (retirées).

HI STAMPERS!
HERE IS A LITTLE CARD I MADE YESTERDAY. THE SAME STYLE AS THE ONE 
IN THE PREVIOUS POST. I ADDED SOME LITTLE BEADS AND FAUX-STITCHING TOO.
THE CHOCOLATE RIBBON IS YUMMY, HEIN? TOMORROW I'LL SHOW YOU A LITTLE GIFT-BAG WITH COLORED CRAFT INKS!  ENJOY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

CRAFT et Kraft - Kraft and Craft!




English will follow


Bonjour!
C'est une semaine Kraft et Craft que je vous propose, mesdames!  Après avoir joué pas mal avec le fameux papier cartonné Kraft de Stampin'up! ET mes encres Craft, vous pourrez voir différents petits trucs qu'ils m'inspirent.

Tout d'abord, je vous montre aujourd'hui l'effet de l'encre Craft blanche sur le carton Kraft, à comparer avec l'effet sur carton de couleur.  Personnellement, j'adore l'effet doux du Craft blanc sur le carton Kraft.  L'ensemble Fruit Stand n'est pas souvent utilisé, voilà pourquoi je l'ai sorti pour faire autre chose avec. Je dois dire que j'aime bien l'effet.  Les 4 carrés sont rapidement réalisés avec le poinçon carré 1 1/4''. C'est une carte 5 minutes!!!

Ce sont les petits détails qui lui donne son côté unique...  Comparez maintenant avec la même carte, ou presque, avec encre blanche Craft sur papier cartonné pomme grenade.  Vous aurez peut-être des avis différents, puisque les goûts sont différents, mais on voit toute la puissance opaque de cette encre. Je sais, je n'ai pu m'empêcher de gaufrer à sec sur celle-ci!!!  Je trouve, personnellement, que c'est un peu trop tranché comme effet et je préfère la première.  L'important est de bien laisser sécher l'encre Craft et/ou d'accélérer le processus de séchage au pistolet chauffant.
Petit truc: Vous avez fait une petite bavure à l'encre Craft blanche?  Essayez de l'effacer, ou du moins de l'estomper, à l'aide de votre dégommeur!!!

Demain, je vous montre une carte toute aussi simple, qui donne un effet WOW!. Bonne journée!

HI!  THIS WEEK, I HAVE A SPECIAL THEME FOR YOU: CRAFT INKS AND KRAFT CARDSTOCK!  I PLAYED WITH THEM THIS WEEKEND AND WANT TO SHOW YOU SOME TIPS.  THOSE 2 CARDS USE THE SAME LAYOUT BUT LOOK COMPLETELY DIFFERENT.  I USED WHITE CRAFT INK ON KREFT CS AND PURELY POMEGRANATE CS.  SEE THE DIFFERENCE? YES, I DRY EMBOSSED ON THE POMEGRANATE CARD!

A LITTLE TIP FOR YOU: IF YOU HAVE A LITTLE BIT OF WHITE CRAFT INK ON YOUR  CARDSTOCK, TRY TO ERASE IT WITH YOUR  ADHESIVE REMOVER!

TOMORROW, I'LL SHOW YOU A VERY SIMPLE KARD WITH BEADS AND FLOWERS!  COME HERE EVERY DAY!  HAVE A GOOD DAY! THANKS FOR STOPPING BY!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Très douce... -VERY SOFT...

ENGLISH WILL FOLLOW

Comme je file en ce moment... cette carte me représente bien...

Il me semble ne pas vous l'avoir présentée!?!? J'espère!!! J'ai feuilleté quelques pages en arrière sans la trouver... Je suis un peu déconnectée ces jours-ci alors...

Travail sur papier d'aquarelle, avec la superbe roue Kindness, mes marqueurs et aqua painter.  Un vrai plaisir...

C'est malheureusement tout pour aujourd'hui... Je viens d'épuiser ma banques de projets. Comme je n'ai pas créé depuis 10 jours, difficile...

HI!  HERE IS A VERY SIMPLE CARD FOR YOU... I STAMPED WITH KINDNESS STAMPIN'AROUND WHEEL ON WATERCOLOR PAPER AND ADDED COLOR WITH MY STAMPIN'WRITE MARKERS AND AQUAPAINTER.  TOO SIMPLE!
THAT IS IT FOR TODAY!  COME AGAIN  TOMORROW!  BYE!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

J'aime les fleurs! -I love flowers!-

Bonjour!

La fin de semaine est déjà arrivée!  Je vous présente tout d'abord la carte de Josée Mélançon, gagnante du concours lors de notre super rencontre de filiation de samedi dernier!
Josée nous offre toujours des cartes d'une simplicité tellement jolie!  La voici, toute discrète, toute douce et pimpante à la fois.
Bravo, Josée!

Voici maintenant ma création d'hier.  Il faut dire que j'étais vraiment sur le carreau, c'est surprenant que j'aie pu bricoler 

quelque chose!  Vous
 devinez, le gaufrage à sec est entré dans mes habitudes!  Yahou! 

Très épurée, je dois dire que je l'aime bien.  La



 combinaison certainement céleri, tellement safran et tarte au potiron est quand même à mon goût. Je me suis forcée à sortir du tarte au potiron, vert olive et vraiment rouge!

Cette carte présente la belle fleur de l'ensemble Au Naturel qui fait partie de la liste des retirés! Au secours! J'adore cet ensemble!!!  Mais bon... Je vais en profiter encore!

Vous aimez?

HAPPY FRIDAY EVERYONE! I'M PROUD TO SHOW YOU THIS SIMPLE CARD I MADE YESTERDAY. I WASN'T FEELING WELL, SO I'M SURPRISED HOW IT TURNED OUT!  DON'T YOU LOVE THIS FLOWER?  THIS FABULOUS SET IS GONNA BE RETIRED ON AUGUST 11TH!!!  HELP!!!  TRY THIS COLOR COMBO: CERTAINELY CELERI, SO SAFFRON AND PUMPKIN TARD! AT THE TOP YOU CAN SEE THE WINNER OF OUR CARD CONTEST! LOVE IT! HAVE A GREAT WEEKEND!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

De la couleur! -Some bright colors!-

Hi! (English will follow)

Bon mardi à toutes.  En fait, j'écris, il est passé 1 heure du matin et je fais de l'insomnie... Je viens ici en espérant que ça m'endormira (j'en doute, c'est vous que j'ai peur d'endormir!!!).  Voici une carte 15 minutes, créée à la hâte pendant que je préparais mon souper!!!  J'y suis vraiment allée un peu n'importe comment.  Voilà ce que ça donne! On aime ou on n'aime pas!  Moi, j'aime pas mal, je dois dire. En fait, j'aime ce que je fais de plus en plus, ce qui est une grande amélioration pour moi (et mon estime personnelle!).  Mon
 quatuor de couleurs préféré: vert olive, vraiment rouge, tarte au potiron et bleu timide (absent ici).  J'ai tout simplement sorti du papier cartonné blanc lustré, j'ai étampé ma fleur en noir et j'ai colorié avec mes tampons d'encres, un doigt camoufleur pour le contour de la fleur et mes marqueurs pour la fleur elle-même! 
Le reste est un simple collage de retailles!
Je vous laisse, j'essaie d'aller dormir!

HI! I'M HERE, BUT I SHOULD BE IN MY BED, 
SLEEPING!!! THIS IS A 15 MINUTES CARD I DID
YESTERDAY, DURING I PREPARED DINNER! HA!
TO SIMPLE... I STAMPED ON GLOGGY CS AND 
THEN COLORED WITH MY MARKERS AND A 
DAUBER IN OLIVE GREEN. TOO SIMPLE!
DO YOU LIKE THIS?
HEY YOU, DEMONSTRATORS, HAVE YOU LOOK
MY NEW SERVICE FOR SU! DEMONSTRATORS?  
HAVE A WONDERFUL NIGHT! EUH... DAY!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Me voici! Here I am!


Bon, je n'étais pas supposée venir ici aujourd'hui, tel que mentionné hier. Mais... il faut croire que j'avais envie de vous faire un coucou!!!

Voici un ensemble de 4 cartes identiques (sauf que les couleurs changent) que j'avais fabriqué pour ma maman dans le but de lui donner à la fête des mères.  Et puis, j'ai  pensé qu'elle en avait tout plein (je lui ai donné une boîte de 40 cartes environ l'an passé!!!).  Alors je l'ai gardé.  Ces belles cartes sont DIRECTEMENT COPIÉES et intégralement d'une carte de SWAP de Chantal Bourget, membre de ma joyeuse filiation.  Bravo, Chantal, tu m'as encore une fois plus qu'inspirée!  Elle avait proposé la carte  bleue, si je me souviens bien, je n'ai que varié les cartons pour créer un ensemble.  J'ai rajouté, après avoir pris la photo (ben oui... bonne idée, me direz-vous...)un trait de pastel sur le carton kraft sous le mot «fleur»...mmmmm!  Nous n'y pensons pas souvent de les utiliser sur des cartons plus foncés, mais ça fonctionne très bien.  Le tout est présenté dans une boîte translucide de Papertrey, légèrement décorée pour aller avec le reste. Vous aimez?

Maintenant, j'ai fait le ménage de mon bureau samedi matin.  J'ai pris une photo pendant que ça avait de la classe!!!  Mon coin de bureau et coin créatif sont justaposés alors pas besoin de vous dire que je passe pas mal toute la journée dans cette pièce, d'autant plus que la partie de la pièce derrière moi est ma classe où j'enseigne à mes cocos de 8:30 à 15h.
Les 3 grands meubles au fond sont REMPLIS de mon matériel Stampin'Up! exclusivement, sans compter le GRAND garde-robe qu'on ne voit pas sur la photo. Ouf! J'en ai du matériel!  Mais ce qui est bon c'est que je l'utilise! hihihihi!  Alors, quand vous pensez à moi, imaginez-moi heureuse dans mon petit coin de paradis! Bonne journée!

Hi!  Here is a picture of a gift set for my mother, totally CASED from my dear downline Chantal Bourget.  She is fabulous!  Remember to use your Stampin'Pastel on dark cardstock, it works very well. I put some Stampin'Pastel below the word «fleur» (but AFTER I took the picture!!lol!)
The second picture shows my stamping room!  This is my paradise corner, so when you think about me, imagine me right at thhis place.
Have a great day!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Vive le printemps! -I love spring!



Bonjour! HI! (english will follow)

Aujourd'hui, je me suis inspirée d'une estampeuse très talentueuse: Brandi Wiggins!!!! (Hi Brandi!)  J'ai adoré sa carte simple, mais colorée à souhait.  J'y suis allée, très rapidement de ma version. Ce qu'il est beau ce gros coeur de l'ensemble «toujours»!
(Images copyright Stampin'Up! et tout le matériel de SU!)


Brandi Wiggins inspirez me this gorgeous card. Thanks Brandi!  Isn't it beautiful? I took me oval punch to puch ovals and then I cut it in 2.  I glued it on the back of this big hearth.  I love it!   What you see in thee hodgepodge pièce is grosgrain ribbon stamped with staz on ink!

Enjoy!


Petit détail que j'aime beaucoup: pour aller à l'intérieur de la belle pièce Hodge podge argent stylisé, j'ai pris... du ruban gros grain!  En étampant au Staz on noir, ça donne l'effet des autocollants qui, quand on regarde l'image de différents côté, ils semblent bouger!!!

Le contour du coeur a été réalisé avec des ovales coupés en deux (vive le poinçon ovale!!!) collés au dos en superposition. Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est ni compliqué, ni long.

En terminant, je veux remercier toutes celles qui se sont procurées la première rencontre pour hôtesses, mon tout dernier service pour démonstratrices Stampin'Up!.  Votre enthousiasme et vos bons commentaires m'ont renversée!  Comme ce service vous est d'une grande utilité, j'ai déjà entrepris la deuxième rencontre!  De plus, toutes celles qui ont commandé la première rencontre recevront dans la poste cette semaine, une carte réalisée avec l'une des techniques du mois!  Celles qui n'ont pas lu sur mon nouveau service, cliquez, dans la colonne de droite, sur Service pour démonstratrices SU! ou Rencontre de club d'hôtesses 1.  Il est encore temps de commander et ces rencontres seront toujours disponibles ici, pour votre plus grand bonheur!

Bonne semaine!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Bonne fête maman!



Bon jeudi! Good morning! (English will follow)

Cette carte serait parfaite pour offrir à la fête des mères.  J'ai bien aimé la confectionner parce qu'elle est simple et aussi parce qu'elle ouvre différemment.  Le coeur de cette carte réside dans l'image de fleurs étampée.  Je me suis appliquée (rapidement, quand même!) à créer un masque pour pouvoir créer, tout le tour, un genre de fond tapisserie, à peine coloré.  J'aime beaucoup. J'ai toujours plus de plaisir et de facilité à travailler sur du papier aquarelle.  Essayez-le, c'est à croquer!

À l'intérieur, la fleur du même ensemble «merveilles en fleurs», simplement encrée avec les marqueurs Stampin'Write.  J'ai ensuite passé mon aqua painter à l'intérieur de l'image pour détendre la couleur et aller avec le look de l'extérieur de la carte.

Ça vous plaît?


Here is the perfect cart for mother's day!  I used my Stampin'Write markers and my aqua painter to color the image. On watersolor paper, of course! I love it!

You can see some masking and watercoloring.  And a different fold too.  I like this card, and you?

Enjoy!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Grande nouvelle! -BIG news!

Bonjour!

Les articles provenant du mini catalogue Occasions font fureur!   À tel point que Stampin'Up! a décidé de prolonger la durée de ce dernier.  Ainsi, vous pourrez vous procurer tous les articles du mini Occasion jusqu'au 30 juin!  Yahou!

Entre autres les belles fleurs que voici, prédécoupées et qui s'agencent à merveille ensemble et à n'importe quel projet (elles font des pages de scrapbook incroyables aussi!)

Ici, vous voyez quelques unes des cartes que recevront les membres de ma filiation pour souligner leurs efforts et accomplissements!  Presque toujours selon le même patron (j'espère qu'elles ne sont pas tannées!!!).  À plus tard!

-ENGLISH-  All the great stuff from the mini catalogue will be available until June 30th!!! Stampin'Up! has decided to postpone the date to let us order from it longer! Yeah! Here, you can see some of the cards I have done for my downline.  These women work hard and I want to thank them, so each month, I send 15-20 cards!  Have a great day!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Un catalogue inspirant!

Coucou! -Hi there!-English will follow!

Voici, dans la suite de cartes fabriquées avec le coffret Fusion fleurie, une carte fortement inspirée sur celle du catalogue, en page 177, avec quelques variantes.

J'ai pris le ruban vert olive du mini catalogue occasions et l'ensemble d'étampes Motifs bohémiens, encore une fois.

Simple, rapide, comme je les aime!

Pendant que j'y pense, allez remplir le petit sondage à droite! Je suis curieuse!

Bonne fin de semaine!

English
Here is another card I made with Accent and elements Lucky Star. I almost totally cased it from the SU! catalog on page177.

Please, fill the little survey at the top right! I want to know you better! Leave a comment too! It is always a pleasure to read! Have a good weekend!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Autre nouveauté!

Avez-vous vu cette belle fleur?  Autre modèle rapporté de la croisière. Je la démontrerai pour mes futurs Clubs d'hôtesses!  Facile, facile, rapide, rapide, vous l'adorerez!

En parlant de Clubs, deux de mes Clubs s'achèvent en mai et il faut déjà penser à réserver votre place pour les Clubs qui débuteront en juillet, car les places se remplissent rapidement, mesdames!

Résumons rapidement:

Nous plaçons 6 commandes de 38$, une à chaque 2 mois, vous donnant pleinement le temps d'essayer votre matériel, ne bien distribuer votre budget.  À tour de rôle, chaque membre est l'hôtesse et reçoit donc les cadeaux d'hôtesse sans avoir à accueillir nécessairement de démonstration chez elle, en plus de recevoir une copie gratuite du beau catalogue Stampin'Up!.

Un bonus avec ça??? 
Je vous offre 6 rencontres très complètes remplies de découvertes: un patron par mois, 2 techniques apprises et fabrication d'un livret de techniques, projet à bricoler à chaque rencontre, échanges, tirages, plaisir assuré!

Réservez votre place dès maintenant!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Un peu de création, tout de même!


Bon vendredi!
C'est bien beau vous présenter mes photos de voyage, mais voici tout de même quelques créations, parce que j'avais tellement, mais tellement hâte de retoucher le papier cartonné, vous avez pas idée!

Carte toute simple, avec mon modèle préféré (je l'utilise tout le temps).  J'ai préparé celle-ci en deux exemplaires pour envoyer à deux membres de ma filiation qui se sont distinguées le mois dernier. Voilà pourquoi l'enveloppe n'est pas assortie à la carte: les étoiles leur annoncent, dès la poste, qu'elles font partie des étoiles de ma filiation!

Avec le beau papier design pique-nique estival, j'ai opté pour la simplicité. Je m'en allais coller la belle fleur du jeu BIG FLOWERS quand m'est venue l'idée de mettre le tout en relief...


Celles qui me connaissent vont me dire
 que je fais de la fièvre, que je suis malade pour avoir sorti et utilisé mon X-Acto (je déteste ça!), mais je suis plutôt fière de l'avoir fait puisque ça donne un tout autre effet à ma fleur habituelle!

Le tout décoré du merveilleux ruban gros grain à rayures bleu timide, que j'a-do-re! Et bingo, la carte est terminée en... 5 minutes à peine! Ce sont mes couleurs favorites (vert olive et vraiment rouge), mais j'ai ajouté le bleu timide, pour faire changement! Vous aimez?

Je vous reviens plus tard! Revenez me voir!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Regardez ça!

LA fleur dont je vous parlais hier!  Comme elle est belle!  Elles est d'une bonne grosseur en plus et mettra du style à tous vos styles de créations.  Excusez ma photo couchée sur le côté, j'ai vraiment des problèmes techniques aujourd'hui!!! Mais j'aimais mieux la mettre sur le côté que de ne rien mettre ici!  Remarquez le fond en papier journal. Original, non?

D'autres à venir plus tard... Revenez souvent!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

La petite soeur de l'autre!

Comme montré avant-hier, ma deuxième carte «à vague».  J'ai utilisé l'ensemble «big flowers» et «étiquettes mignonnes», ainsi que le très beau papier design piquenique estival.

Toute simple... comme je les aime!

Bonne journée!

Et!  Mes tutoriels sortent DEMAIN! DEMAIN!  DEMAIN!!!!!!!!! ENFIN!!! Je serai donc plus présente ici!!!
Yahou!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Réalisons nos rêves!

Bonjour!

Je vous envoie cette carte toute douce aujourd'hui...
Réalisée avec l'ensemble «réalise tes rêves», du tout nouveau mini catalogue Occasions 2008, j'ai tout de suite su qu'il me le fallait! Allez le voir ici et profitez de Sell-a-bration pour vous le procurer en bénéficiant de cet événement unique!

 Vous aimez?  Je m'inquiétais donc depuis quelques semaines... Je croyais que plus personne ne venait ici... Je me sentais si seule!  Le problème était que je ne recevais plus vos commentaires dans ma boîte à lettre!  Oh là là!    Alors vous avez la preuve que quand vous commentez ça me va droit au coeur!  Merci à vous toutes!







Je suis incapable de placer ma première photo en haut... Mais la voici!  C'est une carte «5 minutes». Oui, je sais que vous ne me croirez pas!  Mais le plus long est de découper les fleurs du devant!  Le reste se fait tout seul!

Je vous quitte, je vais faire la sieste!


Papiers cartonnés:  Murmure blanc, goyave parfaite.

Marqueurs Stampin'Write: vert olive (essayez-le sur vos rôties le matin!!!, rouge rubis et corail camée.
Système Colluzzle, éponge à étampage et... beaucoup d'amour pour ce que je fais... et pour vous!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Ah que le temps passe!

Je vous montre rapido presto cette photo de mes 75 boîtes terminées cette semaine en vue d'un échange lors de la croisière Stampin'Up! qui approche à grands pas (dans un mois!!!).  Disons que je ne referai jamais un modèle si détaillé que celui-ci, ça m'a pris DES HEURES et des heures!  Mais, j'aime toujours ce modèle, tellement que je le proposerai lors de mon camp d'estampage «pour une bonne cause», reporté au jeudi 20 mars, 19h.  Demain, je vous montre un photo des projets que nous y ferons!  N'oubliez-pas, l'ensemble d'étampes sera inclus à 20% de rabais, une occasion d'en profiter en faisant aussi du bien autour de soi!  Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Les décalques fleuris... un délice


Bon mardi!
Je vous présente aujourd'hui une carte que j'ai soumise au concours Stampin'Up!, voilà pourquoi ça ne me dérangeais pas d'utiliser les mots en anglais des décalques de la brochure Sell-a-bration.
Je me suis amusée à étamper sur du vélin cartonné les jolies fleurs de l'ensemble «unique en ton genre» (p.109) en encre Craft Murmure Blanc. J'ai laissé sécher très longtemps avant de continuer.  Le reste n'est que superposition de cartons en vert olive, or brossé, puis les décalques.
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Petit air asiatique


Bonjour!
Catherine a lancé, sur son blogue, le défi de faire une carte inspirée par un ensemble de théière et tasses de sa maman. Voici ma bien humble soumission... Elle n'est pas encore àmon goût, mais vu mon manque de matériel et de temps, je suis tout de même un peu satisfaite.
Qu'en pensez-vous???
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Une pensée pour toi...

Bon mardi!




Dans tout le désordre et la désorganisation que nous vivons, j'ai néanmoins pris le temps pour bricoler un petit quelque chose pour une femme que j'aimebeaucoup,qui avait besoin d'un petit remontant.




J'ai pris une chemise de bureau en carton rouge et je l'ai coupée en 2.











Le reste n'est que du pliage-collage-étampage. Ce n'est pas difficile,mais çademande du temps, un soupçon depatience et... de l'amour!


J'aime beaucoup bricoler un projet pour une personne en particulier,car je pense à elle tout le long du processus de création!

Ce sont les étiquettes placées dans les pochettes. J'ai pris une photo avant d'ajouter mes mots plus personnels.
J'ai utilisé les jeux «scellé par un baiser» (un must!!!) et «big flowers».
Mes marqueurs m'ont aussi permis d'ajouter plusieurs couleurs sur chaque image étampée.
Voilà pour aujourd'hui! Dès lasemaine prochaine,j'espère avoir récupéré mon espace de travail et vous montrer encoreplein deprojets!
Bonne et douce journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Une dernière...


Bon, je n'ai plus beaucoup de choses à vous montrer, ce qu'il me reste est top secret!!!!!
Voici la troisième et dernière du même genre. Je l'aime plus ou moins, car j'ai essayé de sortir de ma palette habituelle et je n'aime pas vraiment...
Ce que j'adore, c'Est l'ensemble «saisir la vie». Vraiment, je ne bricole qu'avec lui depuis quelques semaines!
C'est malheureusement tout pour aujourd'hui, je manque définitivement de temps... Il faut dire que j'ai plusieurs gros projets en route en même temps et des rénovations à la maison, alors je pense que vous m'excuserez.
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Une autre du même genre...


Bon, il faut croire qu'à mon début de vacances (quand je m'imaginais que je bricolerais sans arrêt pendant 2 semaines...), j'étais partie sur mon trip de cartes simples aux pastels!
Étape 1, je me fais toujours un cadre que j'applique sur ma carte.
Étape 2, j'étampe mon motif, toujours avec mon masque.
Étape 3, je colorie mon motif, s'il y a lieu.
Étape 4, je replace mon cadre et, avec un doigt camoufleur, je mets du pastel tout le tour.
Étape 5: J'étampe un mot et je fais le tour de mon cadre avec la pointe fine de mon marqueur assorti.
Étape 6: RUBAN: primordial pour moi qui suis une «toucheuse»!!! Et parfois des brillants... souvent, je devrais dire...
Bonne soirée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Saisis la vie...


Bonjour!
Voici une de mes rares créations réalisées pendant mes vacances. Elle met en vedette le tout nouvel ensemble «saisir la vie», que j'adore.
Elle ne sort pas très bien à cause de la lumière.
J'ai travaillé aux pastels pour le tour masqué. Ensuite, j'ai étampé avec mon étampe encrée aux marqueurs stampin'write.
Touches finales: le contour troué avec la trousse planche de coupe et des brillants sur les fleurs. Le ruban est en taffetas kraft: une poure douceur doucement dolorée...
Enveloppe assortie, comme toujours!
Voilà! À demain!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Un ensemble en cadeau!



Bonjour!


Récemment, j'ai reçu en cadeau un superbe ensemble qui paraîtra dans la collection printemps-été de Stampin'Up!. Il est très beau, vous l'adorerez! Sachez, mesdames, que c'est un ensemble d'hôtesse de palier 3 tout à fait sublime. Pourquoi ne pas tenter votre chance et réserver tout de suite une date de démonstration en janvier?


Cette carte a été inspirée d'une internaute (Lauraly) sur splitcoaststampers. J'aimais mieux la sienne, mais voilà la mienne! La suite bientôt...


Bonne journée!
OUPS! Voici mon adresse pour celles qui voudraient participer au concours!
Marika Lemay
65 17è rue
Crabtree QC
J0K 1B0
Des cartes de toutes sortes sont les bienvenues, et pas nécessairement des cartes de Noël!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Un cadeau... pour moi!

Depuis le temps que vous me lisez, vous devez deviner que ce sont mes cartes préférées: du blanc, de la simplicité, des fleurs... Quoi de mieux? Rien, pour moi...

L'ensemble «bodacious bouquet» est l'un de mes favoris. Et pour cause, il a un gabarit classy brass assorti! (plus disponible, malheureusement, mais d'autres de la collection de Stampin'Up! peuvent aisément le remplacer)






Que dire de plus? Gaufrage à sec : moment de détente par exellence...


Et... après avoir pris les photos, j'ai rajouté des brillants diamants resplendissants au centre de chaque fleur... Mmm... bien plus joli encore!


Donnez-moi votre avis s.v.p.! Suis-je la seule à aimer ce genre de cartes?



J'avais fait cet ensemble pour vendre, mais finalement, je le garde pour moi!


Tourlou!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Motif baroque, prise 2



Comme j'ai bien aimé la première carte créée avec les bulles, j'en ai fait une deuxième avec une étampe de fond (print pattern). Même gaufrage avec la poudre «hallo hollogramme», pour un effet brillant à souhait pour les Fêtes.


Remarquez les 2 carrés posés derrière l'image centrale; c'est ma façon d'utiliser mes retailles de cartons.


Bye! Bye!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Bravo Martine!

Bonjour!




La semaine dernière, nous avons tenu notre rencontre de démonstratrices. Si vous saviez comme je suis fière des démonstratrices de ma filiation! Je me suis donc mise à fabriquer pour chacune s'étant distinguée, une carte spéciale et unique. Habituellement, je leur poste des cartes dont elles peuvent s'inspirer pour leurs démonstrations. Mais là, j'ai décidé de pousser un peu plus. Les filles, vous vous en servirez pour monter des cours!



La toute première que je vous présente est dédiée à Martine, la «top» pour le mois d'octobre! Pétillante, pleine de volonté et d'enthousiasme, Martine est une boule d'énergie. Par étrange qu'elle adore la famille «audacieux et brillants»!!! Alors Martine, je me suis forcée pour aller dans ta palette préférée. J'ai étreiné mon tout nouveau jeu «tu es unique», parce que TU ES UNIQUE!



Continue, tu iras loin, ma belle!

J'ai aussi utilisé l'ensemble «étiquettes classiques». Ne vous en servez pas uniquement pour des cartes-étiquettes! Ces «étiquettes» vons aussi très bien dans des pages d'Album-souvenirs! Remarquez le travail aux marqueurs Stampin'Write, pour plus de détails... J'ai aussi pris mon marqueur tarte au potiron pour aller colorier les pois sur le devant de la carte.




Les détails à l'intérieur...
J'ai rajouté des détails au stylo gel blanc sur le fond orangé et sur le papier design.

Voilà! Toutes les démonstratrices de mon équipe sont très importantes pour moi et m'apportent toutes quelque chose de spécial. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de souligner leurs accomplissements ici!


Bonne journée!


P.S. Martine, tu recevras d'ici quelques jours cette carte dans la poste!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

La deuxième du même ensemble


Bonne journée!

Voici la deuxième carte du même ensemble. Elle servira pour un anniversaire, mais vous pourriez tout aussi bien l'utiliser pour Noël, avec ses couleurs vives et de saison.

Je n'ai pas grand chose à décrire pour celle-là, il me semble que sa simplicité peut-être recréée par n'importe qui! Remarquez le ruban original provenant de l'ensemble «Jersey».

Si vous avez des questions, laissez ici un commentaire et il me fera plaisir d'y répondre.

Tourlou!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Carte dédiée à Pascale...


Aujourd'hui, je vous propose une carte, première d'un duo coloré que j'ai préparé en fin de semaine. Je la dédie à Pascale, membre de mon équipe, qui fera sa première démo demain!J'aime vraiment ce mélange des couleurs: vraiment rouge, allégresse wasabi et brocart bleu. J'en ai donc profité pour mélanger aussi les ensembles d'étampes utilisés: motif baroque, en vedette et tu es unique. Ouf!

Cette carte, comme toutes celles que je fais est très simple. J'ai pris mon poinçon à main cercle 1/8 de pouce pour faire un effet dentelé tout le tour du carton blanc central. J'ai souligné le contour avec un Stampin'Write noir et quatre attaches parisiennes de fantaisie «glace». Ma bande du milieu est collée sur le très joli ruban bleu brocart faisant partie de l'ensemble «jersey», avec le ruban rouge du même ensemble. Le tout avec enveloppe assortie. J'aime bien, et vous?
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Projet Clubs


Bon lundi !
Un petit coucou rapide avant de commencer l'école ! À chacune de mes rencontre de Clubs je propose un patron d'item 3D. L'un des avantages d'être démonstratrice c'est que Stampin' Up! nous offre une bibliothèque de modèles et de patrons. J'offre donc à mes membr es de Clubs un patron à chaque fois, comme petit extra.
Voici celui d'octobre. J'avais fait une version automnale également, mais je ne l'ai pas retrouvée ce matin ! aussitôt que je mets la main dessus, je vous la montre !
Et... parlant de Clubs, il me reste 3 places dans un Club de débutantes qui démarrera d'ici 1 mois. Manifestez-vous au plus vite si vous désirez en faire partie ! Ce sera un plaisir pour moi de vous compter parmi mes chanceuses membres !
Là-dessus, je vous quitte en vous souhaitant une EXCELLENTE journée !
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Bonjour !

Cette carte s'était glissée dans mon message d'hier. J'ai été grandement inspirée par une estampeuse Américaine pour cette carte colorée. Malheureusement, je ne connais pas son nom, tout ce que j'ai est une série de lettres et de chiffres... Si je trouve, je vous le dirai.

Avec l'ensemble «pick a petal», j'ai réalisé rapidement cette carte pimpante. Les pétales ont été réalisés avec la technique du rock and roll, dont je me sers très souvent.

L'internaute qui m'a inspirée prenait, pour les feuilles, les feuilles de «mixed bouquet» qui n'est plus disponible. Pour ma part, j'essaie toujours de proposer à mes clientes et amies des cartes utilisant le plus possible le même ensemble d'Étampes pour l'exploiter au maximum. J'ai donc pris les pétales «contour» de «pick a petal». Le tout est dimensionné puis rehaussé de brillants.

Le haut, en tarte au potiron, a été étampé avec motif baroque, puis vieilli à l'éponge. N'oubliez pas la fausse couture (ma technique préférée!). N'oubliez pas que jusqu'au 8 octobre, cet ensemble est offert à 20% !!!

Je vous quitte, je dois aller enseigner maintenant ! Bon vendredi et bonne fin de semaine!


Allez voir le Blogue de Caroline pour découvrir une photo de nous d'eux !
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Hors-la-loi ?

Bonjour !

Je prends deux minutes pour vous montrer une autre création réalisée pendant mes vacances.

Avec le superbe papier«hors-la-loi», j'ai réalisé avec mon sketch de carte préféré (que voulez-vous, j'aime le simple...), cette petite carte ultra rapide et facile.

Notes que la grosse fleur provient de l'ensemble «big flowers». Je lui ai rajouté des détails avec mes marqueurs (à l'extérieur des pétales... pas facile à distinguer ici) et j'ai utilisé le poinçon pétoncle, mon préféré d'entre tous !


Voilà, le temps me manque incroyablement alors je vous laisse...
Merci de venir ici me lire, même si je ne suis pas aussi bavarde et productive qu'avant.






Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Douceur florale...

Bonne fin de semaine !

Tout d'abord, merci de passer me voir. Ça me fait toujours plaisir de voir le compteur grimper, c'est signe que vous venez me visiter. Ce que j'apprécie encore plus, ce sont vos commentaires. Courts ou longs, élogieux ou pas, ils font toujours un bien énorme.

J'en profite donc pour remercier Annick Arseneau qui commente souvent. Merci de prendre le temps de d'arrêter et me dire de bons mots, Annick, ça me touche beaucoup !

En cette belle journée, je vous présente une carte créée en 5 minutes... Oui, 5 minutes, sur
le coin de la table... C'est étrange, mais ce sont toujours celles-là que j'aime le plus !!!! dire que parfois je passe 1 heure à essayer de faire quelque chose, que j'aimerai sans doute moins que ces cartes rapides, sur l'inspiration fugace du moment !

J'aime vraiment ce nouveau papier designer de Stampin' Up! : hors-la-loi. Ses teintes sont douces, riches, profondes à la fois...

L'ensemble d'étampe en est un pour hôtesses : beautés du jardin. J'ai étampé mon étampe de fond en Versamark, puis ai travaillé aux pastels, à sec. Ensuite, j'ai encré ma fleur avec les marqueurs et BINGO ! Un peu de vieillissement à l'éponge, de fausse couture. C'est ma création du jour...

Bonne fin de journée !

(Je sais, les photos sont pleines de «grains»... Câline de bine, les enfants ont encore joué avec l'appareil et je n'ai pas pu le régler comme il fallait!!! Désolée!)
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Une dernière : ma préférée !

Bonjour !


OUF ! Je suis complètement débordée! Par chance, j'Avais préparé d'avance cet article pour vous! Bonne journée !


Dans la même série que la semaine dernière, voici ma préférée, que j'ai gardée pour la fin !



Vraiment, ce fut tout un défi pour moi de travailler avec ces couleurs. MAIS, j'avoue que j'y suis maintenant accro !



Vive les marqueurs de Stampin' Up! et le tout nouveau papier designer imprimé de lin !



Bonne journée !









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

La suite...

Bonjour !



Une autre dans le même style. Je suis désolée pour la qualité des photos, il reste beaucoup «de grain» dedans... Mais je n'ai pas la patience de les reprendre...



Avez-vous vu le nouveau ruban gros grain 5/8 de pouce? Il est extraordinaire et transforme toute création ordinaire en un chef-d'oeuvre qui a du style et de la richesse.



Toujours avec «bodacious bouquet», que j'adore...



À bientôt !





Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Encore !!!



Décidément, je vous offre une semaine sous le même thème. Mais j'adore cet ensemble de fleurs ET les détails ajoutés aux marqueurs (la feusse couture particulièrement), de même que le papier imprimé, tout nouveau chez Stampin 'Up!.


J'en ai encore pour 2-3 jours à vous bombarder de cartes sur le même thème, mon défi de vacances (enfin pendant une journée de vacances !)


Bye! Bye !
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Encore un défi pour moi



Bon lundi !



Pendant mes vacances, je me suis lancée comme défi d'utiliser le papier designer «imprimés de lin», parce qu'en le voyant la première fois, je me suis dit : «Mais qu'est-ce que je vais faire avec cela ? Je ne me sens pas inspirée du tout...»



Alors, pendant une journée, mes créations se sont concentrées avec ce beau papier, que j'adore maintenant ! Vous en avez vues la semaine dernière, et en verrez toute la semaine !







J'ai travaillé aux marqueurs, pour colorier les fleurs, mais aussi pour la fausse couture autour des images étampées. J'A-DO-RE ça !!! J'ai, avec ma boîte complète de marqueurs, 48 couleurs de fil assorties !!!! Alors j'en profite !



En terminant, je recommence à travailler activement cette semaine, en espérant que mon corps va suivre. Venez souvent ici, il y aura du nouveau, mais je serai probablement moins assidue qu'à l'habitude, santé oblige. Il faut dire que je mène plusieurs projets de frond en même temps. Mais je ne vous oublie pas, c'est assuré !



Vous avez ce beau papier designer ? Envoyez-moi une photo de vos créations et je vais les publier ici avec plaisir !

En terminant, vous pouvez, jusqu'au 31 décembre, vous procurer ce merveilleux ensemble : bocacious bouquet. Ne manquez pas votre chance, il est adorable !



Bonne et douce journée...



Pensée du jour : «Le sourire est la moins chère et la plus efficace des crèmes de beauté. »


P.S. La deuxième soirée chocolatée a été un succès : encore 2 chanceuses ont mérité les avantages pour hôtesse !!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Des fleurs...


Bonjour!
Voici une simple carte que j'ai confectionnée sans planifier quoi que ce soit. J'ai simplement étampé sur du papier blanc lustré, puis j'ai joué avec éponge et marqueurs...
La photo ne rend pas justice au faux fini créé, passez chez moi la voir en vrai !
Ensembles : Au naturel et joyeux joyeux.


Petit détail... Des carrés poinçonnés dans mes retailles pour ajouter un petit plus à deux coins...

Vive la récupération !

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Une autre



Bonjour!

Je serai brève dans mes commentaires aujourd'hui, mais je voulais vous en présenter une autre avec le papier designer «imprimés de lin». Elle est réalisée avec l'ansemble pour hôtesse «beautés du jardin», facile à mériter puisque c'est un palier 2.

J'ai beaucoup travaillé aux marqueurs, pour les fleurs et la fausse couture. L'anse du panier est faite avec le wire work, que j'apprivoise tranquilement. Le panier est simplement poinçonné avec le poinçon à onglet.

Voilà!

Bonne journée à vous toutes, je vous aime beaucoup!

Marika xxx

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Avant et après!

Bonjour!

Tout juste avant de partir en vacances, dans le fond du bois, à St-Côme, dans le parc du Mont-Tremblent, j'ai voulu vous montrer un «avant-après» que j'ai fait la semaine dernière.

J'ai la mauvaise habitude de ne pas planifier quand je crée quelque chose... Pas de croquis, pas de préparation mentale, rien. Je pars avec l'étampe que je veux utiliser, puis une couleur, puis j'ajoute jusqu'à ce que ça me plaise... Des fois, c'est beau, mais d'autres, ça laisse à désirer. Je devrais m'habituer à planifier, mais j'ai de la difficulté à le faire, car quand je bricole, c'est le seul moment où je ne planifie pas... ça fait du bien, parfois!!!

Alors, voici la carte que j'ai réalisée, un soir, alors que j'étais très fatiguée et en manque d'inspiration. Je voulais utiliser des couleurs que je n'utilise jamais ensemble: moutarde forte, bleu nuit et mousse douce. Quand j'ai terminé ma carte, je l'ai exposée sur mon bureau, en me disant: «Demain matin, j'en serai fière, c'est la première chose que je verrai.»

Mais, j'ai eu de l'insomnie cette nuit-là, ce qui fait que je me suis retrouvée dans mon bureau, avec ma carte. Mmmmmm..... pas certaine que je l'aimais! Il manquait une petite touche...








Alors voici les rajouts que j'ai faits: brillants au coeur de chaque fleur, fausse couture et travail à l'éponge tout le tour.







Puis, à l'intérieur de la carte...

















Et au dos, pourquoi pas???







J'aime beaucoup mieux la version avec les ajouts! Pour celles que ça intéresse, la bordure vert mousse festonnée a été faite à l'aide de mon poinçon arrondisseur de coir, le petit guide noir enlevé délicatement. Voilà! Le tour est joué!
Je vous laisse pour une semaine, je pars me ressourcer dans la forêt, en espérant qu'il n'y ait pas trop de maringouins!!! Si certaines d'entre vous désirent profiter de mon grand spécial de recrutement, envoyez-moi un courriel avant minuit, lundi 16 juillet, et vous recevrez les 6 tampons classiques gratuits si vous vous joignez à mon équipe dynamique!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Pick a petal!

Allo!

Je commence à jouer avec mes nouveaux ensembles ! Quand j'ai décidé d'acheter «pick a petal», je n'étais vraiment pas certaine que j'allais l'utiliser... Mais là, je crois que je suis en train de découvrir un nouvel amour...

Petite carte 3,5 x 3,5 pouces, j'ai utilisé le pétal fleuri et j'ai masqué le coeur de la fleur pour que ça arrive mieux. J'ai rajouté, avec un marqueur, un point au milieu de chacune des fleurs, puis un tout petit point de colle 2 usages, pour y coller très peu de brillants. Je dois dire que j'aime bien la simplicité de cette petite carte et je me propose d'en faire un assortiment de différentes couleurs!
Qu'en pensez-vous??? Et... j'ai déposé cette carte dans mon nouveau pot de fleurs, pendant qu'Elles sont belles (c'est-à-dire avant que je ne les fasse mourir!!!!! Je n'ai pas le pouce très vert... Hi! Hi! Hi!)
Le souhait «du fond de mon coeur provient d'un nouvel ensemble de mots en FRANÇAIS, très abordable: Voeux en fête (6 pour $24,95!).
Voilà! Bonne journée à vous toutes!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Mon histoire de... papier!

Bon lundi!

Ce matin, je vous propose une petite carte étiquette que je me suis amusée à créer avec l'ensemble Simply Scrappin' friends ans flowers, réservé aux hôtesses. Pas besoin de vous dire que je l'adore et que j'ai hâte de voir le prochain dans le nouveau catalogue!

Alors, elle n'est vraiment pas compliquée à faire. Je me suis amusée à poser plusieurs oeillets (au grand découragement de mon mari, qui travaillait bien tranquillement... hihihi!) Les fleurs étampées et découpées proviennent de l'ensemble «bodacious bouquet», qui, rappelez-vous, n'apparaîtra pas dans le prochain catalogue, mais que vous pouvez vous procurer d'ici ler 31 décembre! Je l'adore!

Cartons: tellement safran, pépite de chocolat, certainement céleri, et le reste vient de la trousse!

Voici ce que j'écrirais à l'intérieur et qui est ma citation de la semaine:

«L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre. C'est partager le rire que de s'aimer.» (Arletty) Merci de faire partie si joyeusement de ma vie!



Autre sujet qui me tient à coeur maintenant... Vous voyez mes grosses mains (bien oui, c'est vrai!) travailler le carton? J'adore le papier, le carton, tout ce qui est fibre naturelle... Pourquoi je vous dis cela? Parce qu'il y a 20 ans, je me suis rendue compte de ce besoin de travailler le papier, de mesurer, de sentir la lame qui coupe bien net le carton, de partir d'une simple feuille et de créer quelque chose qui vient de moi... simplement...


J'ai débuté environ vers 17-18 ans en me promenant dans les papetries et en achatant de beaux papiers... Toute petite, ma mère, fleuriste à l'époque, savait que j'adorais le papier qu'elle utilisait pour envelopper les bouquets. Je me souvient qu'en 5è année, elle avait pris le temps de recourvir, en plein milieu de l'année scolaire, mes manuels scolaires avec son beau papier fleuri... Imaginez-moi la joie d'arriver à l'école le lendemain! Bien mieux que le plastique qui les recouvrait auparavant!


Rendue au Cégep, les bars et party ne m'intéressaient pas. Je me suis inscrite à deux fins de semaines dans un atelier de fabrication de papier fait main. WOW! Une révélation dans ma jeune vie! Arrivée chez mes parents la fin de semaine, toute enthousiasmée, je demande à mon père si je pouvais me faire un petit atelier dans son garage (sa «forteresse masculine»! hi! hi! hi!). Et lui, avec son grand coeur, m'a soudé une presse à papier immense pour que je puisse presser mes précieux papiers faits main. Comme j'étais contente! Malheureusement, cette presse n'a jamais servie. Les matériaux que j'avais appris à utiliser étaient coûteux et difficiles à me procurer, j'ai donc laissé tomber...


Je me suis ensuite acheté, par hasard, un livre sur des bricolages en papier. Dedans, j'ai trouvé une recette pour créer su papier marbré maison. Je l'ai essayée, sans aucun succès... Mais, à partir de là, ma mère et moi avons fait des essais très concluants et nous nous sommes mises à donner des cours pour montrer aux gens comment faire leur papier marbré et à recouvrir leurs trucs avec. J'avais des contrats par-ci par-là, mais sans plus, même si j'y passais mes weekends entiers! Ce sont, en fait, ces moments de créations qui m'ont aidée à rester bien en vie, et je n'exagère pas...


Puis, ce fut le mariage, les grossesses difficiles, la maladie, les occupations de maman, etc. J'ai fait l'erreur de mettre ma créativité dans le placard pendant environ 10 ans... Aïe! Le hic, c'est que je n'avais pas conscience à quel point elle est essentielle à ma vie!


Et là, le 22 octobre 2005, une amie m'invite à une «démonstration d'étampes» pour enfants. Mes 3 garçons n'étaient pas enchantés d'aller à un truc «de filles» et ont sauté sur une invitation toute spéciale, me laissant seule... Contrairement à mon habitude, je me suis pointée à cette démonstration Stampin'Up! et me suis retrouvée à bricoler avec... des enfants! Pas grave, un tremblement de terre venait de se produire en moi... Deux semaines plus tard, je signais comme démonstratrice et me lançais, pour faire ça, juste comme ça, mais surtout pour avoir me matériel à rabais.


Vous savez quoi? JAMAIS je ne me serais doutée comment cette expérience serait enrichissante pour moi... Aujourd'hui, je travaille dans ce que j'aime! J'ai une équipe de démonstratrices qui grandit de jour en jours... J'adore ces femmes dynamiques et créatives qui m'incitent à donner le meilleur de moi-même! Je bénis ces rencontres que je fais avec vous, qui me font connaître de vraies femmes et qui me font oublier mes bobos... J'aime BEAUCOUP les principes de Stampin'Up! et la qualité de leurs produits... J'aime étamper et contempler l'encre qui embrasse le papier... J'apprécie ces moments de paix où je me laisse aller, dans mon petit atelier... Je vous aime, vous toutes qui me lisez fidèlement... Je sens une boucle qui s'est bouclée en moi : je fais le plus beau travail du monde et je voudrais que tout le monde puisse goûter à ça!


Je travaille fort pour ajouter des petites soeurs dans notre équipe. Pour gagner plus? NON... Pour partager plus? OUI. Pour vous connaître et vous soutenir? OUI. Pour donner, recevoir, concevoir, grandir avec vous? OUI. Vous savez quoi? Je suis profondément persuadée que tout le monde pourrait être son propre patron, il suffit de trouver le bon domaine. C'est ce qui m'est arrivé et j'en suis tellement heureuse!


J'espère que quand vous venez ici, vous ressentez mon bonheur...


Marika xxx

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (9)

Vive «bodacious»!

En fin de semaine, je me suis amusée avec «bodacious bouquet»... Je sais, vous allez dire : «Encore des fleurs!» C'est que je suis tombée dedans toute petite!!!! Ma mère étant fleuriste et mon père pépiniériste, je dois avouer que j'ai appris à aimer les fleurs toute jeune, mais encore davantage lorsque j'ai quitté le nid famial... L'odeur des fleurs qui flottait, au petit matin, à l'heure de la rosée, me manquait énormément! Alors voilà...

J'ai sorti mes marqueurs Stampin'Write: dentelle lavande, à peu près améthyste, certainement céleri, artichaut toujours, abricot attrayant et tarte au potiron. J'ai mél;angé les couleurs sur mes étampes. Commes ces étampes sont pleines et lisses, et que j'ai choisi du blanc lustré comme carton de fond, on voit nettement des plaques de nuances de couleurs. Des fois, on aime et d'autres moins.




J'ai voulu faire une carte différente, d'abord par son format: elle entrera dans une enveloppe fourreau large, ce qui est inhabituel, en partant.



Deuxièmement, par le petit «plus» que j'ai ajouté: un trou (fait au poinçon 1 3/8, sur le devant). Le médaillon qui remplit le cercle poinçonné se retrouve à l'intérieur de la carte, pour faire changement. J'ai poinçonné, avec le même poinçon, dans le papier imprimé double face de la Palette d'imprimés. Le cercle blanc a été poinçonné dans du papier cartonné murmure blanc, avec poinçon cercle 1 1/4 et encré avec les marqueurs, avec l'ensemble «rivetant». Je sais, il s'en va. C'est pourquoi j'ai acheté l'ensemble «cercles d'amitié», qui le remplacera dans mes nombreux projets, incluant mes scrapbooks.


Détails au stylo gel blanc. Cette dernière photo vous montre les détails que je me suis amusée à ajouter... (J'étais en congé, n'oubliez-pas! hihihi!)


Ah! J'oubliais! Saviez-vous que l'ensemble «bodacious» n'est pas dans la liste des retirés, mais qu'il sera retiré le 31 décembre??? Il n'apparaîtra PAS dans le prochain catalogue, mais sera toujours en vente jusqu'au 31 décembre. Celles qui l'aiment devraient penser à commander le gabarit classy brass assorti... un vrai chef-d'oeuvre... Voilà, là c'est tout!


Voilà pour ce matin! Bonne journée à toutes!





Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Une création superbe!


Bon mercredi! Ou plutôt, bonne fin de mercredi!
Joliane, une démonstratrice dynamique qui fait partie de mon équipe, m'a apporté cette carte ce matin, en medisant de la mettre sur mon blogue.
Regardez-ça! Cette carte a été inspirée par celle d'Érika Martin, une démonstratrice Américaine talentueuse. Elle mket en vedette un ensemble tellement polyvanent: Doodle this, que j'adore!
Comme Joliane n'avait pas le carton «sable du Sahara», elle a substitué à celui-ci le vert olive. Et... vous savez quoi? J'aime mieux cette version! (Il faut dire que le carton vert olive, j'en manqe au petit-déjeuner tellement je l'aime!!!)
Cartons: Vert olive, caramel crémeux, brocart bleu. Encre Craft blanche.
Merci Joliane et bonne fin de journée à toutes!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Encore une autre...

Aujourd'hui, encore avec «mixed bouquet», en voici une dernière où j'ai expérimenté sur papier blanc lustré.

Fond au Versamark
Encres: aubergine élégante, artichaut toujours, réellement rouille, moutarde forte.
Cartons: mêmes couleurs.

Le fond a été fait avec «weathered» et «french script», puis travaillé à l'éponge.






Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Essai...


Bon lundi!
Cette fin de semaine, j'ai bricolé 5 cartes fleuries pour vous présenter cette semaine. J'ai vu une artiste qui a créé son propre papier imprimé en étampant sur du papier kraft avec ses encres kraft. Je n'ai pratiquement pas d'encres kraft, alors j'ai essayé avec des encres classiques.
Tout ce qui est blanc est du stylo gel.
Ensemble: «mixed bouquet»
Encres: soleil d'été, vert olive, vraiment rouge.
Disons que la photo ne lui rend pas justice... Mais j'aime son côté naïf...
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Mini catalogue de printemps: quelques échantillons

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Au chocolat!

Je vous ai souvent parlé du superbe papier designer Au chocolat!

Le fond est, à l'origine, vanille. Sauf que je voulais travailler tout en couleurs, alors j'ai utilisé mon rouleau de caoutchouc pour colorer le fond: FACILE... RAPIDE... À MON GOÛT!

Pour l'étampage: j'ai travaillé avec mes marqueurs sur la grosse fleur de «ça sent le printemps», que j'aime tant! J'ai appléqué, per-dessus, l'étampe de fond du même ensemble. Pour finaliser le tout, mon «merci» de l'ensemble «des mots merveilleux». Le tout, collé sur le fameux carton mousse douce, vieilli avec une éponge passée dans le tempon pépite de chocolat.

Vous n'avez pas cet ensemble de mots? Pas de problème! Profitez de la promotion «Dites-le avec des timbres» et choisissez un ensemble équivalent, comme «De la joie toute l'année II» ou «mots chaleureux», ou encore «Phrases flexibles de tous les jours», offerts à 20% de réduction jusqu'au 30 avril seulement!

Imaginez! Vous pouvez payer le prix des démonstratrices sur ces ensembles!
Envie de vous joindre à mon équipe dynamique? Je vous offre un service de coaching adapté à vos besoins et goûts, la formation pour les techniques d'estampage, et surtout, une équipe extraordinaires de démonstratrices actives et créatives! Contactez-moi au plus vite, ceci vous permettra de bénéficier de la nouvelle promotion de recrutement où vous pouvez mériter 2 ensembles d'hôtesse du futur catalogue, et ce, jusqu'au 31 mai seulement.

Tourlou!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Pour Isabelle...


Bonjour à toutes.
C'est avec le coeur bien gros que je vous écris aujourd'hui...
Mardi soir, j'ai bricolé cette carte, tout joyeusement, en pensant à l'une de mes amies-clientes qui écrivait souvent ici: Isabelle Lacroix.
Je me disais: «Isabelle va vraiment aimer cette carte, elle va tout de suite m'écrire! Je pense que je vais la lui poster, elle va être super contente», parce que c'est le genre de carte qu'elle aimait beaucoup!
Si j'avais su que ce pétal qui se détache allait refléter ma réalité du lendemain, je ne sais pas si j'aurais créé cette carte... Je crois que j'en aurais été incapable...
Alors, le lendemain matin, sans avoir pu la voir, Isabelle est décédée dans un accident d'automobile... Notre Isabelle, du Club d'hôtesses, du Club de marqueur, notre Isabelle toujours enthousiaste et joyeuse, elle n'est plus là... Vous comprenez bien notre tristesse à toutes...
Alors, en ce vendredi matin ensoleillé, je veux lui rendre hommage en publiant cette carte, créée en pensant à elle, bien avant ce triste accident... Merci Isabelle pour tous tes bons commentaires. Merci Isabelle pour ton sourire et ta joie de vivre... Merci d'avoir fait partie de ma vie et d'y avoir tenu une place beaucoup plus grande que tu l'imaginais... Merci d'avoir été TOI, simplement, Isabelle...
Bon courage à Martin, ainsi qu'à tes deux beaux petits cocos...
Bon repos...
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (14)

Message important: lisez au complet s.v.p..

Bon vendredi!


Aujourd'hui, je vous propose un ensemble de trois cartes très semblables. J'ai voulu travailler avec l'ensemble «petal prints» et mes marqueurs, parce que j'ai toujours travaillé aux crayons d'aquarelle avec cet ensemble. Alors, trois cartes hyper simples, comme je les aime vraiment.

Pour celle du centre, j'ai pris mon poinçon carré et j'ai fait une grande fenêtre en poinçonnant plusieurs fois de suite, dans un carton brouillon. (paresseuse? NON! Je DÉ-TES-TE l'X-acto!). Ceci m'a permis de masquer le centre et d'étamper des feuilles juste sur les bords de la carte. Le reste est du travail aux marqueur. À vrai dire, l'achat de la boîte complète de marqueurs a été l'un des achats les plus satisfaisants depuis mes débuts! Chaque jour, je m'en sers et aucun ne me fait défaut, je vous jure.


Deuxième carte, dont la photo est embrouillée un peu, mais je n'ai pas pu la reprendre puisqu'elle est dans la poste.

Je l'ai envoyée à Lucie, parce que, bien triste, j'ai dû reporter sa démo de lundi à la semaine prochaine... Je me sentais tellement désolée que je me suis mise à l'ouvrage pour lui préparer une carte, unique comme son sourire et sa compréhension... Cette carte s'intilule: «Gratitude», parce qu'elle a gentiement accepté de reporter la démo...

Ensemble: «natural beauty», gabarit classy brass «bodacious».


Je ne vous dis pas «à demain», car je serai à préparer les messages de la semaine prochaine!
Important: Je VEUX savoir QUI vient visiter mon blogue. Toujours les mêmes laissent des commentaires, et j'apprécie grandement. Je TIENS à savoir QUI SONT LES AUTRES!
Écoutez, je ne VEUX PAS travailler sur un blogue pour 4-5 personnes. Ça me demande beaucoup de temps CHAQUE JOUR, même la fin de semaine! MANIFESTEZ-VOUS en laissant aujourd'hui même un commentaire avec ce qui vous amène. Sans cela, c'est avec certitude que je vous annonce que je mettrai fin à mon blogue quotidien et le mettrai à jour seulement une fois la semaine et me concentrerai sur mon blogue de filiation (démonstratrices «sous moi»)

Merci beaucoup de votre compréhension.
Allez-y, laissez-moi un message, même anonyme, il fera son effet!

Marika
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (34)

L'ensemble de la semaine: ça sent le printemps!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Variation sur un même thème...

Même technique de résistance au crayon de cire, j'ai décidé de changer d'ensemble d'étampes, pour varier!

J'essaie d'expérimenter davantage avec mes poinçons, alors voici le poinçon fenêtre pour texte.
Je m'en suis servi pour les petites pattes simili couture.

Cartons: murmure blanc (toujours!), abricot attrayant et à peu près améthyste, blanc lustré.

Encres: à peu près améthyste, corail camée, simplement noir.
Stylo gel blanc, marqueur à peu près améthyste et corail camée, crayon de cire blanc.
Deuxième carte, montrant le gaufrage de résistance, carte réalisée par Chantal, pour notre Swap de démonstratrices. Prune pâle et prune parfaite se marient à merveille et mettent en valeur les jolies fleurs et le paisley de «pétales et cachemire»: attention, date limite pour se le procurer: 30 juin.
Bravo Chantal!
Au menu cette fin de semaine pour moi: repos et restructuration du cours 8 cartes/enveloppes présentées dans une jolie bourse. Il fallait que je décide, comme ça, de changer quelque chose dans mon cours! Oh lala... des fois, je suis impulsive! Aussi, si j'ai le temps, je vais continuer à travailler sur mes nouveaux porte post-il et porte-tablettes avec mes papiers designer. À suivre...
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Les étampes de fond, trucs et techniques

Bonjour!

Plusieurs d'entre vous me posez des questions à propos de l'utilisation des étampes de fond. Comme je m'amuse constamment avec elles, j'ai développé des petits trucs que je vous partage aujourd'hui.

Tout d'abord, ce qui est génial dans ces étampes, c'est leur grosseur: tout juste plus grosse que les cartes de format moyen habituellement créées, pas de chevauchement ou de raccordement à effectuer.

La façon la plus employée pour encrer vos étampes de vonds, c'est directement du tampon. Cependant, allez-y délicatement, parce que les fibles de vos tampons risquent gros si vous y allez trop brusquement! Les étampes de fonds à surveiller le plus lors de l'encrage sont, à mon avis, «weathered», «french script», «print pattern»«crosshatch» et «cheesecloth». Cela ne veut pas dire de ne pas les utiliser! C'est simplement qu'elles possèdent beaucoup de détails surélevés qui peuvent accocher les bords de vos tampons.

Voilà pourquoi l'utilisation du rouleau en caoutchouc est recommandée et agréable. D'autant plus qu'il se nettoie simplement en laissant couleur un peu d'eau du robinet, pas de corvée!


On peut choisir d'étamper en plaçant le papier en-dessous, comme on le fait habituellement avec les étampes plus petites, mais ça travaille beaucoup mieux, selon mes goûts, en déposant votre papier SUR l'étampe, comme on le voit ici.

On peut appliquer une pression partout, pour un motif régulier. Moi, parce que j'aime le vieillot, j'applique souvent une pression autour du motif, ou bienl'inverse, seulement au milieu, pour créer de l'effet irrégulier.







Voici ce que ça donne...le milieu évité. C'est ce que je veux dire quand je vous dis :«faites marcher vos doigts». Promenez vos doigts pour appuyer de façon inégale sur votre carton et ainsi créer quelque chose de différent.





On peut aussi utiliser le rouleau pour appuyer sur l'étampe de fond pour l'encrer. Attention toutefois à ce que le carton ne bouge pas, vous aurez une image étampée floue.
Le travail à l'éponge est aussi intéressant avec les étampes de fond. Les éponges permettent d'appliquer 2 ou plusieurs couleurs sans grosse démarquations entre elles.











Voici ce que ça donne à deux couleurs... J'ai aussi ajouté un contour à l'éponge...














Je souhaitais aussi vous montrer un autre truc avec les étampes pleines, cette fois. Après avoir encré votre étampe, tapottez avec une brosse à moucheter avant d'étamper, pour créer un effet plus flou, plus doux.












Voici ce que ça donne, une fois la carte terminée: Excusez la qualité de la photo, j'ai encore eu de la difficulté à la prendre!!!
Tout ce que j'ai expliqué aujourd'hui se retrouve illustré dans cette humble carte.
Des questions? Je suis là!
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Gaufrage à sec et... nouvelles couleurs!

Bon mercredi!


Voici une carte créée à partir de couleurs que je n'utilise jamais ensemble. Malheureusement, le temps m'a manqué pour prendre de meilleures prises... On voit mal le gaufrage à sec.

Je me suis amusée à créer rapidement (même si certaines ne me croient pas!) cette carte, en moins de 10 minutes.
L'ensemble «bodacious» est l'une de mes préférés à cause du gabarit classy brass qui est assorti. Vous me verrez travailler beaucoup avec ce duo merveilleux dans les prochaines semaines.

Alors, que pensez-vous de la combinaison de couleurs? Faites-le moi savoir!

C'est DÉJÀ tout... que voulez-vous, j'y arrive à peine cette semaine! Mais je voulais vous faire un petit «coucou» quand même en ce beau mercredi!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Fleurs... suite

Bon mercredi à toutes!
Voici une création que j'ai trouvée, dans le même esprit que mon message d'hier.

Ces petits cadres se trouvent facilement dans les magasins à 1 dollar. Avec un pinceau en mousse, on étend du Mod Podge sur le cadre, puis on y colle notre papier. On peut également en mettre quelques couches par-dessus, au choix. Le reste est du travail de minutie (pour les ouvertures et coins). Avec le papier «averses printanières» assorti à l'ensemble «ça sent le printemps», tout se coordonne.



Deuxième sujet: les cartes de Danielle!

Danielle m'a chaleureusement permis de piger dans ses créations. En voici deux que je préfère! Elle utilise beaucoup de couleurs vives, ce qui donne une fraîcheur sans pareil à ses créations.

Bravo, Danielle! Ton nom s'en va dans ma boîte à tirage pour le 15 mars!

Bonne journée!




















Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Création de Louise et mini printemps!



Bonjour!


J'ai envoyé mon bulletin mensuel SANS le lien au mini catalogue du printemps qui vient tout juste de sortir!


Rempli de nouveautés printanières originales, il vaut la peine d'être vu! Allez le voir!




Voici une carte créée avec mon ensemble favori : Doodle this. J'ai travaillé avec l'encre Staz on noire sur papier blanc lustré, un must pour moi. Puis, avec mes marqueurs, j'ai colorié directement. Comme l'encre sèche moins vite sur le papier lustré, j'ai pu mélanger mes couleurs (voir centre des fleurs). Ensuite, un peu comme je le fais avec mon crayon estompe, j'ai nettoyé mes pointes de marqueurs sur mon papier brouillon avant de les ranger. J'ai aussi utilisé le nouveau papier design «pétales de cachemire» et l'ensemble pour hôtesses «rivetant».


Les marqueurs vous intéressent? Je prends les noms pour démarrer un autre Club de marqueurs! Même les démonstratrices sont les bienvenues: écrivez-moi pour les détails.


En terminant, voici une création envoyée par Louise. Comme c'est beau! MErci Louise! Ton nom s'en va tout droit dans ma boîte pour le tirage le 15 mars!


Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Il reste si peu de temps pour célébrer!

Six jours... Seulement cinq jours pour vous procurer ces étampes gratuites... Décidément, Sell-a-bration fait toujours fureur, d'année en année. Et... c'est la dernière année que cette grande vente aura lieu en janvier! Surprise pour l'année prochaine!

Aussi, huit jours pour les articles en vente dans le mini catalogue d'hiver!!! Celles qui ont des ajouts, dépêchez-vouis et n'attendez pas au 28, car il est plus difficile de placer nos commandes à la dernière journée d'une promotion.

Alors, pour aujourd'hui, je vous propose d'aller visiter le blogue de Caroline LeBel, ma marraine de 3è aplier chez Stampin'up!. Je sais, il est en amglais, mais Caroline y a mis plein de photos du mini catalogue de printemps! Cliquez dessus pour voir de plus près... De plus, si vous descendez plus bas, vous y verrez un cahier altéré décoré par elle... Que de beaux détails! J'ai le goût d'en faire un! Allez-y!



Caroline est très talentueuse et est une démonstratrice à grand succès, à Toronto. Chaque année, elle part en croisière pour 2, payée par Stampin'Up!!!! Je me propose de l'accompagner, en 2008 aux Bermudes... J'en rêve... Le rêve va certainement se matérialiser! Je vous tiens au courant.


Pour terminer, voici cette carte que j'ai créée hier. Je me suis amusée avec ma table lumineuse pour gaufrer à sec, et avec ma trousse pour projets d'art pour perforer autour des motifs, avec mon gabarit classy brass «bodacious bouquet».

Carton: prune pâle
Fleurs gaufrées à la chaleur avec poudre blanche
Brillants diamants resplendissants et colle 2 usages
gabarit classy brass bodacious bouquet
Ensemble d'étampes bodacious bouquet
stylet et stylet impressor.

J'essaierai d'inclure le gaufrage à sec dans mes prochains cours... Soyez-y!
À demain!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Trop simple!

Bon vendredi!

Je ne sais pas si vous aimerez cette trop simple carte, mais je «filais» pour ça aujourd'hui... Peu de temps, fatigue et horaire chargé, elle fut une courte pause permise dans ma journée, et un baume également.

Bon, je sais ce ne furent que 4 minutes, mais 4 minutes thérapeutiques! Ça, ça vaut de l'or, mes amies étampeuses!

Ce que je souhaite souligner aujourd'hui est le gaufrage avec tampons classiques. «Tampons classiques?», ne direz-vous! Oui! J'ai expérimenté la chose pas plus tard qu'aujourd'hui! Alors voici:

Je voulais un look doux, dépouillé, mais brillant à la fois. Pour la rose de l'ensemble «mixed bouquet», j'ai d'abord tamponné mon étampe dans le Versamark. Ensuite, je l'ai tamponnée sur mon tampon classique «petite rose». J'ai étampé sur mon fond, et j'ai saupoudré de poudre thermique. Une fois la poudre chauffée et fondue, grâce à mon pistolet chauffant, j'ai IMMÉDIATEMENT jeté des brillants «diamants resplendissants» dessus, pour qu'ils s'agrippent à la poudre thermique encore chaude.

Résultat: J'ai une imaga gaufrée brillante, mais moins le gaufrage est moins épais, plus fin, délicat, que si j'avais pris de la poudre à gaufrer rose. Et, avec les brillants, ça donne un petit plus.
J'ai terminé en rajoutant le «merci» de l'ensemble «des mots merveilleux», puis le ruban de la série «collège privé». C'est TOUT! La deuxième photo montre ma carte avec un petit «plus»: j'ai à peine ajouté discrètement de la couleur avec mon aqua painter, et de façon inégale, c'est plus joli que colorié au complet sans blanc.

Celles qui viendront chez moi d'ici peu, demandez-moi à la voir, car la photo ne rend pas justice à l'effet obtenu. Certaines me diront peut-être: «Mais pourquoi toujours choisir «merci» comme voeu à tes cartes???» La raison est simple: J'envoie 2 cartes de remerciements à chacune de mes hôtesses, alors j'en ai toujours besoin! N'oubliez-pas: les hôtesses qui choisissent une date d'ici le 14 février REÇOIVENT UN ENSEMBLE D'ÉTAMPES GRATUIT parmi ceux sélectionnés! Hâtez-vous!!!

Dernière chose: lorsque vous décidez de créer des cartes ou d'étamper de beaux papiers pour vos pages d'album-souvenirs, ne négligez pas la qualité de votre papier blanc... Le papier cartonné murmure blanc de Stampin'Up! est soyeux, légèrement brillant et calibré pour recevoir la bonne quantité d'encre. ÇA FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE DANS VOS PROJETS!

Voilà! J'essaie de vous concocter un petit tutoriel pour lundi! Bonne fin de semaine!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Un cadeau pour moi!!!




Vous ne savez pas ce qui m'est arrivé??? Hier, j'ai eu l'immense joie de recevoir un cadeau par la poste!
Je vous ai souvent dit que Stampin'Up! a beaucoup agrandi mon réseau d'amitiés, eh bien regardez ce que Carmen, une démonstratrice de la même équipe que moi, m'a envoyé!!!
Imaginez-vous qu'elle a tricoté tout spécialement pour moi ce beau foulard (moi qui ai toujours froid aux épaules et au cou!!! Elle a vis. juste!) et cette carte BRODÉE!!!
Que c'est agréable de recevoir des cadeaux faits main et avec coeur! Merci Carmen, vraiment j'ai été très surprise et touchée, émue...


Maintenant, voici la carte du jour.


Illustrant souvent l'ensemble «Artistiquement asiatique» ainsi que l'ensemble pour hôtesses «chaleureuses pensées» et Canvas. Sur papier cartonné brocart bleu, j'ai collé une bande déchirée bordeau bravo.


J'ai étampé, en simplement noir sur carton murmure blanc, les feuilles. Puis, avec mon aqua painter, j'ai prévelé de l'encre dans le couvercle de mes tampons rose rouge, bordeau et brocart bleu, pour aller peindre.



Touche finale: j'ai appliqué du Versamark directement sur le carton blanc, partout, pour ensuite y saupoudrer de la poudre émail vitrail vernis, qui fait tout un effet vernis! J'ai fait fondre avec mon pistolet chauffant. Voilà!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Tout autre style!

En ce jour, je vous propose un style auquel je ne m'adonne pas habituellement. Mais, il faut bien essayer de nouvelles choses!



Je voulais un style épuré, tout comme l'ensemble Artistiquement asiatique.


Cartons: noir et tentation turquoise, murmure blanc.
Encres: simplement noir, tentation turquoise.


Poinçon fenêtre pour texte et attache parisienne argent.

Enveloppe-fourreau large.

Comme on dirait en anglais, ENJOY!



Deuxième carte:

Même ensemble, mais l'oiseau vient de «Natural beauty».
Cette carte a été copiée d'une étampeuse dont j'ai malheureusement perdu le nom.... désolée!

Cartons: bleu ballet et rouge (duo favori!), murmure blanc (une caresse!)
Étampes: fond LIN, fond floral.
Stylo gel blanc, Stampin'Pastels, poinçon oval grand, oeillet bleu ballet et rubans.

C'est hier soir qu'a eu lieu le Cours Pearl Ex!!!
Si, parmi vous, il y en a qui ont manqué cette chance, laissez-moi votre nom sur la liste d'attente! Il y a déjà 2 personnes sur une possibilité de 8! Allez-y! Un assortiment de Pearl Ex et 6 doigts camoufleurs sont inclus, en plus des instructions avec photos et des 4 cartes que vous réaliserez, 2 autres techniques démontrées, le tout pour à peine $36!
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Artistiquement asiatique

Bon mardi!

Aujourd'hui, je vous propose la copie d'une carte proposée sur la feuille d'inspiration «Artistiquement asiatique». J'adore cet ensemble raffiné et différent! Stampin'UP! nous offre ces feuilles pour vous montrer à quel point les ensemble d'étampes sont polyvalents, et pour nous inspirer également.

À chacune des rencontres de Clubs d'hôtesses, j'en offre une aux membres. Toutes les directives sont au verso et une palette de rechange est suggérée. Quoi de plus facile!


Je vous le dis souvent, le Livre et catalogue d'idées est une ressource inépuisable d'idées. Voilà pourquoi je vends encore des catalogues de l'an dernier! Choisissez vos modèles, comme sur cette feuille d'inspiration, et copiez-les!

Ici, les cartons utilisés sont: moutarde forte, t`res vanille, vert olive et bordeau bravo.

Encre: bordeau bravo

Stampin'Pastels et crayons estompe. Ruban bordeau, snail et dimensionals, éponge.

Petit extra! Deuxième carte!

Toute simple. J'ai travaillé avec l'encre moutarde forte classique, crayons estompe, pour un look tout en douceur.

Remarquez le «Merci». J'ai étampé une fois en moutarde et j'ai gaifré le deuxième pour faire une ombre.

Le reste est du travail de gaufrage. J'ai passé le Versamark tout le tour et j'ai gaufré avec la poudre dorée.

Puis, avec poinçon et ruban, je me suis amusée.

À demain! Pour les assidues sur mon blogue, celles qui commentent, il y aura bientôt un tirage! Surveillez!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)

Vive les marqueurs!



Décidément, je les aime à les manger!!!


Vous le savez déjà, j'adore les cartes BLANCHES et SANS épaisseurs. Pas que je n'aime pas les autres, mais c'est plus mon style... dépouillé, sans maquillage... (hahaha! comme moi!)


Alors voici une autre création réalisée avant Noël. Toujours avec l'ensemble d'hôtesse «both way blossoms».


Premièrement, réaliser le faux déchiré.


Déchirer une retaille de carton et l'appliquer sur votre carte pliée. À l'aide d'une éponge, prendre de l'encre de votre tampon encreuret aller tamponner sur la carte jusqu'à l'effet désiré. Enlever la retaille.


Deuxième étape, créez-vous un masque (avec les poinçons carrés, un jeu d'enfant) et appliquez-le sur votre carte.


Tamponnez de l'encre doucement à l'éponge ou servez-vous de vos Stampin'Pastels.


Puis, enlevez le masque, encrez vos fleurs et tiges avec les marqueurs (ici vraiment rouge et vert olive, mon duo préféré!) et étampez. *J'ai placé un carton où je voulais que mes tiges se terminent. Enfin, j'ai étampé «joie» qui faisait partie d'un ensemble d'hôtesse l'an dernier. Plusieurs mots semblables sont disponibles cette année dans l'ensemble «mots chaleureux».


Aussi, pour celles qui viennent au cours Pearl Ex mercredi prochain, votre matériel est arrivé aujourd'hui!!!!! Voici, pour vous mettre l'eau à la bouche!!! 10 belles boîtes de poudres merveilleusement brillantes. Attention, risque d'intoxication, ne pas goûter!


ATTENTION: Il ne reste maintenant qu'UNE seule place pour le Club de marqueurs. Si, parmi les membres des Clubs de marqueurs une m'aide à combler cette place libre, ELLE SERAS AUTOMATIQUEMENT L'HÔTESSE EN FÉVRIER' PENDANT SELL_A_BRATION! AVIS AUX INTÉRESSÉES!

À demain!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Amitié... look estival et carte de fête!

Aujourd'hui, je vous propose cette carte qui n'est pas dans mon style habituel, mis à part le fond blanc (hihihi!), mais qui donne un avant goût de l'été avec ses couleurs chaudes et son abondance de fleurs.



L'ensemble «Amitié» est un de mes favorits, mais je le sous utilise, par manque de temps, mais aussi parce que quand je propose des projets lors de mes démos ou mes cours ou mes Clubs, je dois toujours me surveiller pour ne pas proposer que des fleurs!!! De plus, avec ses 11 étampes pour seulement $34,95, c'est un choix extraordianire. Aussi, il contient des coeurs pour la St-Valentin qui arrive à grands pas!



Alors, cette carte toute simple a été enjolivée de brillants. Notez l'utilisation du carton noir, presque jamais utilisé par les étampeuses, mais qui tranche vraiment avec le rose passion. Je songe même à vous lancer un défi noir et blanc seulement... Prochains Clubs, préparez-vous!



Aussi, je vous propose une carte reçue pour ma fête. Joliane, membre fidèle d'un de mes Clubs d'hôtesses, me l'a remise hier soir et je m'empresse de vous la montrer! Comme ça me rend joyeuse de recevoir des cartes faites à la main!!! Vous ne pouvez vous imaginer! Les autres cartes reçues pour ma fête ne paraissent pas ici, pour la simple raison que je n'ai pas encore demandé la permission aux filles pour les publier... À suivre!



Et... merci encore Joliane!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Mon style.... suite!




Bon samedi!
J'ai commencé à vous présenter des cartes qui me ressemblent vraiment. Ces petites cartes 3x3 sont dans la même veine. Toujours avec l'ensemble d'hôtesse (palier 2) «both way blossoms», je me suis amusée à créer cet ensemble à offrir, avec enveloppes assorties. Comme ces fleurs ont des tiges longues, on peut étamper des fleurs de la longueur désirée par masquage ou l'utilisation de marqueurs. Génial! J'ai peint le tout avec mon aqua painter et l'encre dans le couvercle de mes tampons: facile!
Vous le voyez, elles sont très simples... mais c'est ce que j'aime!
Je sais, vous ne pouvez acheter cet ensemble, mais il est facile à mériter!!! Accueillez une démo, faites partie du Club d'hôtesses ou du tout nouveau Club marqueurs et cartons, et il vous sera facile de l'obtenir. Dépêchez-vous, je suis rendue en avril pour les démonstrations!
Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Carte postale...encore et encore!


Aujourd'hui, je vous présente ENCORE l'ensemble «carte postale».(page 6)
Disons que j'ai osé des couleurs que je ne mets pas ensemble habituellement. Ça fait du bien de sortir de son style, de ses habitudes, parfois! Mais je ne suis pas certaine si j'aime ou non, à vous de me le dire!
Comme je suis maniaque de fausse couture «améliorée, c'est-à-dire avec des trous, pas seulement du stylo gel), j'en ai mis pas mal, en me servant du kit pour projets d'art (l'ensemble pour planche de coupe va aussi).
Les fleurs ont été encrées avec les marqueurs sur le fameux carton blanc miroitant que j'adore. Le mot «bonjour» l'est en Craft blanc.
Cartons: vert olive, tentation turquoise et vraiment rouge.
Bonne journée!
N.B. Je suis en train de mettre sur papier un Club de marqueurs, pour celles qui les voudraient tous dans la belle malette de rangement, sans casser leur petit cochon! Je vous reviens là-dessus!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Carte postale... encore!


Eh oui, je l'aime cet ensemble et vous l'aimerez aussi si vous vous le procurez!

Fonc de carte: aubergine élégante
Le heut est étampé en aubergine élégante avec les étampes du jeu carte postale, mais aussi l'étampe de fond «french script». Cette étampe de fond me sert plusieurs fois par semaine, elle est un passe-partout extra!
Le bas de la carte: papier double face «enchanté».
J'ai noué un ruban aubergine. Pour ne pas qu'il bouge, j'ai pris mon poinçon rond et j'ai fait un demi trou de chaque côté pour que le ruban y soit bien ancré. De plus, j'ai mis un «mini glue dot» sous le noeud.

La petite touche spéciale au bas de la carte est une étiquette tirée de la jolie boîte bric-à-brac du mini catalogue d'hiver, en page 11. Je m'en sers pour mes pages de scrapbook (que vous verrez dans les prochains jours) mais également sur mes cartes! Le tout est assorti au papier enchanté et m'aime, ainsi qu'aux beaux rubans de la collection d'origine.

À demain!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.


Voici donc la carte décrite plus bas... petits problèmes technqiues! Excusez-la!

Tout le matériel provient de Stampin'Up! et images copyright Stampin'Up!. Merci!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

MON style... suite

Je vous ai fait part, ces derniers jours, je mon style à moi... mon préféré. Bien entendu, j'aime toujours apprendre de nouvelles techniques et monter des échantillons élaborés pour vous! Mais quand je fais quelque chose pour moi, sans penser à l'offrir en cours, c'est ÇA que je fais. Tadaa!

Dans un style très semblable à la carte du dernier message, voici un trio que j'aime beaucoup! Toutes pensées sur le même modèle et mettant encore en vedette l'ensemble d'hôtesse de Stampin'Up! «both way blossoms», que j'adore. Ces cartes sont inspirées de suzstamps qui a sa gallerie sur splitcoast (www.splitcoaststampers.com , LA place des étampeuses employant les fabuleux produits Stampin'Up!). En passant, j'ai une gallerie sur ce site, mais elle n'est pas encore bien grosse... manque de photos! Voici le lien de ma gallerie.

Ce qu'il y a de nouveau sur ces cartes, c'est qu'au lieu de perforer tout le tour de mon cadre, j'ai fait du dooddling (je ne sais pas si je l'écris correctement!), c'est-à-dire du gribouillage artistique à main levée, avec les marqueurs Stampin'Up!.

Même procédure que la carte d'hier: j'ai créé un masque dans une retaille de carton avec mon poinçon carré ou mon coluzzle et je l'ai appliqué sur mon devant de carte. Ensuite, j'ai passé délicatement du pastel avec les doigts camoufleurs. Toujours en laissant le masque sur place, j'ai étampé puis colorié l'image avec mon aqua painter et mes tampons encreurs en prenant la couleur dans le couvercle que j'ai préalablement pressé. Petit détail: en me servant d'une éponge coupée en 4, je l'ai passée sur mon tampon encreur puis l'ai frottée doucement sur les rebords de la carte (je trouvais qu'elle avait l'air «toute nue»!!! hihihi!).

Alors voilà pour aujourd'hui. Faites-moi part de vos commentaires, j'adore ça!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Ma première paint can


Je vous présente aujourd'hui ma première canne de peinture altérée. Je croyais qu'il me serait difficile de réussir ça, mais ça a vraiment bien été! La difficulté pressentie était liée aux deux bouts qui ressortent pour soutenir l'anse. Mais gr¸ace à mon poinçon 3/4 pouce cercle (toujours de Stampin'Up!), le tour est joué!

En fait, j'ai inclu cet ensemble cadeau dans ma démonstration cadeaux faits-main du 1er novembre dernier. Ce que je voulais montrer aux participantes, entre autres, c'est comment ajouter des nuamces avec les fa-bu-leux marqueurs de Stampin'Up!.

Premièrement, prendre l'étampe de fleur du jeu «sincères remerciements» et l'encrer en vert olive pour les feuilles et en vraiment rouge pour la fleur. Étamper UNE fois sur le brouillon, ne PAS laver l'étampe. Aller rajouter, sur le contour des pétales, à l'aide du marqueur vraiment rouge, un peu de couleur, pour ajouter du contraste. Faire la même chose avec le vert olive. Étamper sur du carton murmure blanc (doux comme de la peau de bébé!), et le tour est joué!

Pour la chandelle, j'ai procédé de la même façon, mais j'ai ajouté un cadre bleu ballet avec mes Stampin'pastels, à sec. Wow assuré! Avec mes retailles de carton, j'ai décoré des chocolats Hershey nuggets que j'ai ensuite mis dans un sac cello que j'ai rapidement décoré. Voilà!

Je me suis inspirée des création d'une étampeuses sur Splitcoast, mais j'ai malheureusement perdu son nom, je ne peux doncpas lui donner le crédit pour ça... désolée...

Les couleurs choisies sont vivantes et tout le monde aime cet agencement: bleu ballet, vraiment rouge et certainement céleri.

Bonne journée créative!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Ensemble cadeau


Aujourd'hui, je vous présente un ensemble-cadeau démontré lors de la démonstration «cadeaux faits-main», le 1er novembre dernier!

Cette ensemble, très peu dispendieux, est fabriqué exclusivement avec des produits Stampin'Up! et peut être recrée chez vous, en moins de 30 minutes!

^Pour celui-ci, j'ai utilisé l'ensemble «Mixed bouquet» (page 113 du Livre et catalogue d'idées), ensemble de rêve! Les possibilités sont infinies avec toutes ces belles fleurs. Et... savez-vous que vous pouvez étamper ces grosses fleurs sur les murs? Dans ce cas, servez-vous de peinture acrylique et de serviettes humides pour créer votre propre tamponm encreur maison.

Alors voici:

Liste mémo plastifiée, à poser sur le réfrigérateur ou à l'intérieur d'un casier : Simplement étamper autour d’un carton murmure blanc. Faire laminer chez Bureau en gros, Kiwi Copie, ou chez moi, pour $1. Avec un velcro, y attacher un crayon effaçable à sec. Au dos de la feuille laminée, avec du crystal effects, coller des aimants plats –en vente partout sous forme de feuille aimantée-. Attention, testez au dos votre crayon effaçable à sec. Certains marquent, d'autres vont très bien. Vous pouvez aussi prendre des crayons effaçables à l'eau.

Post-it aimanté: Prendre du carton épais, du genre boîte de céréale ou autre boîte. Découper de la grandeur désirée. Recouvrir de papier à motif ou papier étampé. Décorer. Au dos, coller des aimants –feuille aimantée découpée.


Aimants assortis: Acheter des galet de verre au Dollarama. Étampez une image qui entre dans la grandeur de l’aimant. La découper, ou mieux, se servir d’un poinçon 3 huitièmes de pouce, puis la coller avec le crystal effects. Quand c’est bien sec, coller un aimant avec le crystal effects. Bien laisser sécher. Voilà!

J'ai utilisé ensuite un ruban gros grain blanc, que j'ai teinté de 2 couleurs. Comment aie-je fait ça? C'est à suivre, sur mon blog, pour un web cours en photos!

À bientôt!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)
Messages suivants...