Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Vidéo gratuite: Journal artistique maison -Stampin' Up!-


Confectionnez votre journal!


Bonjour!

Voilà plus d'un an que cette vidéo a été tournée! L'étampe utilisée n'est plus disponible, mais vous pouvez facilement la remplacer par d'autres étampes.

Bon visionnement!






Pour trouver toutes mes chroniques de journal artistique, cliquez ici!

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Vidéo gratuite: Album étiquettes Moi, de A à Z

video gratuite scrapbooking

Étiquette Tap Tap Tap
Bonjour!

Vous avez aimé mon précédent message où je vous présentais une étiquette sur laquelle les encres étaient à l'honneur? Et bien vous ne serez pas déçu d'apprendre qu'aujourd'hui je vous offre une nouvelle vidéo sur le même thème! On refait une étiquette en jouant toujours avec nos encres!

Le jeu d'étampes à l'honneur pour cette création? Le jeu Tap Tap Tap!

Bon visionnement!



Vous voulez en apprendre plus?
Voyez mes cours en ligne!



Recevez-en un en cadeau en commandant 65$ de produits Stampin' Up! avec moi
ou achetez-les dans ma boutique!

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur mes cours en ligne ou pour passer votre commande! Il me fera grand plaisir de vous guider!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique Journal artistique: encore du collage!






Bonjour tout le monde!


Il y a longtemps que je vous ai montré des extraits de mon journal artistique! Je suis dans une rage de journal depuis 2 mois. Mais c'est plus du thérapeutique et spontané (donc pas nécessairement beau(, donc mes pages ne sont pas très montrables.


Un beau projet de vacances, en famille!


Avez-vous pensé à sortir votre matériel Stampin' Up!, à procurer un journal à chacun de vos enfants et d'en faire un activité familiale? La pratique du journal peut permettre de relâcher le stress, de nous connecter à nous et constitue l'activité par excellence pour les jours de vacances!


Pour ces pages, que j'adore, l'effet est difficile à montrer sur les photos. J'ai osé déchirer dans un magnifique livre que j'ai à la maison qui présente des photos de la Terre prises par satellites. Donc des lectures impressionnantes et des motifs qu'on voit peu.


Comme je fais toujours dans le développement personnel, mon journal est mon compagnon, celui qui suit mon évolution. J'y place souvent des citations qui résument le travail que j'ai fait dans la journée, dans la semaine, ce dont je veux le plus me souvenir. Donc les pages présentées traitent d'une maladie féminine très répandue (hihihi!): la culpabilité.





Mon fond a été réalisé tout subtilement avec mes ancres Stampin' Up! et mon aqua painter. Après avoir collé mes éléments découpés, j'ai fait le tour avec mes marqueurs Stampin' Write et j'ai détendu un peu les couleurs avec mon pinceau. Ceci intègre plus les éléments à l'arrière-plan.


Le jeu Gorgeons grunge a été utilisé pour les petits picots, un peu partout.








Alors, êtes-vous inspirée? À votre journal!




Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique Journal artistique: vive le collage créatif!


journal

Bonjour, chères créatrices!

Je vous partage aujourd'hui deux pages de mon journal artistique. Je fais peu de collage, mais ce sont mes deux pages préférées à vie, je dirais!

Il y a quelques années, je me suis fait offrir un superbe livre qui contient une quantité impressionnante de photos de la Terre vue par satellite. Les images sont saisissantes, mais le splendide livre dort sur mes tablettes depuis ce temps...

Eh bien je me suis permise (ce fut difficile!!!) de déchirer une page pour en faire la silhouette centrale. Puis, une autre (c'était un peu moins difficile) pour d'autres éléments. Puis, il est devenu ma source première pour mes collages, même si je me sens encore coupable de déchirer des pages d'un si beau livre!

Je fais beaucoup de travail personnel et, vous le devenez, j'essaie de me défaire d'un symptôme commun à la grande majorité des femmes: la culpabilité!  Donc après avoir parlé, écrit, réfléchi, cette page représente la synthèse de mon travail.


Journal 2

J'utilise presque toujours mes marqueurs Stampin' write pour incorporer  les éléments collés sur à pages. Visuellement, cela unifie le tout et fait plus joli.

Journal 3

Essayez, c'est très libérateur, je vous le dis!

Journal 4

Si vous n'avez jamais visité ma banque de projets en journal artistique, cliquez ici!

Si vous désirez suivre une formation avec moi en cette matière, voyez ma boutique, section Cours en ligne, Journal artistique!

Bonne création!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique journal artistique: le collage!


Découvrir le collage


Bon jeudi!

J'ai une confession à vous faire: je ne suis pas constante dans mon journal. À vrai dire, je l'étais beaucoup plus avant... Avant quoi?  Avant de me donner beaucoup plus de temps pour créer dans mes journées. Dernièrement, je me suis mise à la peinture. Non, non, pas de longs cours de peinture en vue! Je peins seule, à ma façon, sans trop savoir dessiner et j'aime ça. Donc l'urgence de plonger dans mon journal est moins présente qu'avant.

Une occasion en or

J'ai toujours fait beaucoup de travail sur moi depuis des années, ou devrais-je dire du développement personnel. Et cette année n'y échappe pas, j'ai les deux pieds dedans (et les deux jambes, les deux bras, la tête aussi! Hihihi!). Alors même si mon corps est encore très douloureux, mon âme, elle, avance quand même et est beaucoup plus libre qu'avant grâce à toutes les approches que j'ai essayées.

Ces deux pages font suite à une grosse prise de conscience que j'ai faite en mars. J'ai alors rempli, en écriture automatique, deux grandes pages (ça fait quand même 11'' x 17''!) en sortant tout ce que j'avais à sortir. Tout cela pour en revenir à tirer de ça l'essentiel et le résumer en quelques citations qui vont m'accompagner dans ma vie de tous les jours.

Le journal artistique devient ainsi tout autant thérapeutique que créatif et j'aime ça! C'est pour cela que lorsque j'ai vu la phrase: La vie en or, dans ma revue Air miles, je l'ai trouvée appropriée et j'ai décidé de l'inclure!


Inclure le collage

Je n'ai presque jamais inclus de collage dans mon journal. Cela m'intimide... Mais le soir où j'ai réalisé ces deux pages, je me sentais poussée, poussée, poussée à en inclure!  Et je suis contente du résultat.

J'aime bien intégrer davantage mes éléments collés à ma page. J'y arrive en peignant le contour de couleur, bien souvent.


Les rubans adhésifs (washi tape) de Stampin' Up! me servent à inclure motifs et couleurs dans plusieurs de mes pages de journal. Rien ne sert de s'en passer!

Alors je vous souhaite de vous garder du temps pour démarrer un petit journal ou pour trouver du temps pour votre journal délaisser, qui sait?

Bonne journée!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Journal artistique: osez le monochrome et réalisez une page Picasso!



pagejour

Bonjour!

Je dois vous présenter ces pages depuis 1 an! Je n'osais pas vraiment parce qu'elles sont très simples et en dehors de ce que je fais habituellement, mais les voici tout de même!

Osez le monochrome!

La première page présente des gerberas, parmi mes fleurs préférées. Faciles à dessiner, j'en ai profité pour limiter ma palette à... UNE couleur! J'ai utilisé l'encre Calicot coquelicot, maintenant retirée, mais le même principe se répète avec toutes les couleurs, même les neutres! On dilue plus ou moins notre encre et on peint avec notre aqua painter. LA JOIE!

Ce que j'aime de cette page

La bordure!  J'en rajoute dans presque toutes mes pages, car cela apporte tellement et on a moins l'impression que mes dessins flottent. Je me permets toujours d'ajouter des motifs dans mes bordures. Cela me détend énormément de dessiner sans réfléchir et sans que ce soit compliqué.


picasso

On imite Picasso, pour le plaisir!

J'adore faire cela! J'en ai fait quelques pages, dans mon journal, mais je n'ai pas pris de photos de toutes. On commence à dessiner quelques formes, puis on ajoute des éléments par-ci par-là: bouches, 1-2-3-4 yeux, nez, à des endroits insoupçonnés. Puis, on s'amuse vraiment à colorier les zones ainsi créées, à la Picasso! J'ai découvert cela en enseignant Picasso à mon garçon et j'ai beaucoup aimé. On y va rapidement, sans trop réfléchir! Ça fait du bien!

Ce que j'aime de cette page

Les formes et les couleurs! Eu aussi parce que le résultat n'a pas été planifié et j'aime la superposition imprévue des deux personnages. C'est très aléatoire et ça aide à casser la perfection, le dialogue mental, etc.

Et si vous décidiez d'essayer une de ces deux propositions dans votre journal, dès aujourd'hui?


Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-vous à mes cours en ligne sur le sujet!




signature

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Vidéo gratuite: Album Moi, de A à Z Stampin' Up!



work map Stampin' Up!


)



Bonne fin de semaine!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique journal artistique: Trouvez ce qui m'a inspirée!

Mais qu'est-ce qui inspire Marika?


Bonjour!

Je vous dirais d'emblée ce qui a donné naissance à ces fleurs inhabituelles dans mon journal et vous ne me croiriez pas. C'est vraiment cocasse! Mais je vous fais languir un peu! Hihihi!

Combinaison de couleurs utilisées:

Vert olive, Fruits des bois, Narcisse délice, Murmure blanc


Ce qui rend cette page particulière pour moi:

Je dirais que du premier coup d'oeil,  la superposition d'encre, de textures et de washi tape me dérange un peu. Puis, je me dis que cela fait partie aussi de ce que j'aime dans cette page parce que je ne fais pas cela souvent et que ça fait changement!

Aussi, le mélange de couleurs utilisées est assez nouveau pour moi. Ça fait du bien!

Mais ce que je préfère, c'est la forme un peu spéciale de mes fleurs. C'est sûr, quand une _______ nous inspire, ça donne des choses comme ça!

Pour ajouter du relief et de la brillance à vos pages, ajoutez, à la toute fin, du Crystal effects sur certaine parties de vos images... Wow...





Et puis, vous avez trouvé ce qui m'a inspirée?

Nous étions en train de détruire et de retirer notre piscine creusée les jours où j'ai fait cette page! Mon inspiration est la suivante:


La pince a donné naissance à mes fleurs originales!!! Hihihi!


Et vous, qu'est-ce qui vous inspire?



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Chronique Journal artistique: pages récupérées




Bon matin!

Me voici avec des pages de journal artistique récupérées!  Je veux dire par là que j'ai utilisé, comme fond, du papier que je place sous mes projets quand je peins, quand je vaporise de l'encre ou étampe. C'est tout un défi, je vous le dis!!!  Mais cela donne des pages vivantes, texturées et où je suis obligée de me laisser aller.


Combinaison de couleurs utilisées:

Cari moulu, Pointe pacifique, Vert olive, Fruits des bois


Un de mes journaux consiste en une collection de citations qui m'inspirent. C'est souvent dans celui-ci que je colle mes pages récupérées et que je me dis qu'un jour, je ferai peut-être quelque chose avec!

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple.
David Hume


J'ai tout simplement fait ce que je préfère pour me détendre: dessiner des fleurs imparfaites et les peindre. Beaucoup de détails sont rajoutés au crayon permanent noir et j'ai aussi utilisé de la peinture à textile (puffy paient) pour ajouter une foule de petits points colorés. Si vous faites comme moi, pensez à insérer une feuille de papier ciré entre vos pages doubles quand vous utilisez cette peinture ou bien recouvrez d'une mince couche de gel mat. Ça les empêchera de coller ensemble.


Une deuxième... J'avoue que j'étais perplexe quand je me suis retrouvée devant celle-ci... Difficile de montrer les textures, mais je l'aimais bien et je voulais conserver le côté brut, car le fond des du papier craft, récupéré dans ma boîte de produits Stampin' Up!. Et ça a donné ceci:


Superposition d'encre vaporisée à travers un pochoir, de gesso et d'une simple étampe (Everything eleanor). Puis, ma citation, imprimée et simplement collée au bas. Je trouvais qu'elle collait bien avec l'esprit de ma page!

On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres 
qui entravent le chemin.
Goethe

Et la troisième...


Encore des fleurs, mais des fleurs gigantesques, ce que je ne suis pas habituée de faire! Car ce journal a environ 12'' x 18'' et elles font les deux pages! Pas trop de détails, juste un moment de détente...



Les grands peintres m'inspirent beaucoup et je collectionne leurs citations. Picasso, entre autres. Mais j'en ai quelques unes de Matisse aussi. 


Cela donne un effet plus brut, moins travaillé et j'adore feuilleter ce journal «collages où les pages craquent quand je les tourne!

Oui, c'est un défi pour moi de prendre une page toute barbouillée et de créer quelque chose, mais ça me permet de complètement laisser aller la perfection et ça, c'est TRÈS PRÉCIEUX!

Dites-moi ce que vous en pensez s.v.p., je suis intéressée!

Bonne journée!


Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-vous à mes cours en ligne sur le sujet!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Chronique Journal artistique: Je teste d'autres encres et... Vive les encres de Stampin' Up!


Bonjour!

Il m'arrive, dans mon atelier, de  tester d'autres encres pour mes projets. J'ai acheté des encres, pourtant de bonne qualité, pour mes élèves en arts plastiques. Toute excitée de les utiliser pour la première fois, il fallait que je fasse quelque chose à peindre, dans mon journal!


Un coeur, des fleurs... rien de plus facile et plaisant!


Et... je commence à peindre... Couleurs vives, oui, mais... contrastes difficiles à effectuer...


Je continue quand même, mais j'aime de moins en moins l'expérience et il semble que mon expérimentation ne durera pas longtemps!


Décidément, ma main ne cherche qu'à se tendre vers mes encres Stampin' Up!, car il manque de force, de contraste et j'ai peine à faire des nuances, si précieuses quand je peins...


Cela donne ceci: bien à première vue, mais décevant quand on le fait et qu'on est habituée à obtenir des résultats supérieurs AVEC DES ENCRES MOINS DISPENDIEUSES!!!


Et ma page finie: À défaut d'avoir les contrastes souhaités, on en rajoute à la main, avec stylo gel et crayon permanent noir!


Eh bien je suis fière d'avoir testé ces encres et très contente de retourner vers mes encres Stampin' Up!.

Si vous avez des questions, je suis disponible!
Bonne création!






Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-vous à mes cours en ligne sur le sujet!







Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Chronique Journal artistique: mettre l'accent sur le positif



Bonjour!

Vous le savez, mon journal est le lieu où je me permets tout. J'essaie d'y inclure beaucoup plus de positif que de négatif. Donc quand ça ne va pas, j'écris souvent hors journal et je déchire ensuite ou brûle le tout.  Mais il m'arrive aussi de remplir une page complète en écriture automatique et, si le contenu n'est pas très positif, de recouvrir le tout d'encre ou de gesso et de créer par-dessus.

Pourquoi procéder ainsi?

Par choix. Parce que mes premiers journaux sont remplis de page où je suis découragée, où je souffre, où je ne sais plus comment m'en sortir. Ma situation n'ayant pas beaucoup changé, j'étais tannée de toujours écrire sur le même sujet et je sentais le besoin de trouver un espace le plus positif possible quand je m'assoie pour feuilleter mon journal.

Comment inclure plus de positif?
  • Décider de le faire! Ça a l'air idiot, mais oui, décider que le positif prend plus de place que le négatif dans notre vie, ça change beaucoup de choses. 
  • Trouver des moyens pour faire sortir le négatif. Ce pourrait être d'avoir un cahier spirale pour jeter toutes les idées grises/noires. On conserve nos beaux journaux pour les belles pensées!
  • Collectionner les citations qui élèvent notre esprit: internet en est rempli! Quand ça me touche, je conserve et j'immortalise dans mon journal!
  • Le choix des couleurs est aussi déterminant! Avant d'avoir un journal artistique, je créais toujours des cartes avec des couleurs terre, neutres, pas très joyeuses. Mon journal m'a appris à utiliser TOUTES les couleurs et maintenant, j'utilise le même principe dans toutes mes créations. Le blocage a été enlevé!
  • Quand vous vivez de belles choses, petites ou grandes, notez-les rapidement quand elles arrivent. ainsi, vous penserez de les inclure dans votre journal la prochaine fois que vous aurez du temps pour créer!
  • Utilisez des affirmations positives qui projettent un futur meilleur.  Sans tomber dans le rose bonbon, il est possible d'entrevoir de meilleurs jours en se projetant d'une façon positive dans le futur, comme je l'ai fait pour cette page. Je ne nie pas que mon présent n'est pas rose, mais je mets l'accent sur la possibilité qu'il soit meilleur.
Combinaison de couleurs utilisées:


Baie des Bermudes, Melon mambo, Tarte au potiron, Murmure blanc, Vert olive



Encore des fleurs... Eh oui!  Je ne sais pas dessiner beaucoup de choses (j'aimerais tant!!!), mais pour moi, même si mes journaux sont remplis de fleurs, ça me comble! J'ai été élevée dans une pépinière et une boutique de fleuriste, que voulez-vous! Cela me détend de partir d'une forme facile à dessiner et j'y ajouter textures, détails et couleurs!


Je rajoute souvent une ligne colorée sur les contours directement avec mes marqueurs stampin'write. Ça ajoute beaucoup de contraste. Toute page est enjolivée avec du smooch spritz, un ESSENTIEL pour moi. Mes pages brillent délicatement et, quand je les regarde, je me sens comme une princesse... à 42 ans! Hihihi!


Vous en voulez davantage?
Inscrivez-vous à mes cours en ligne!









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique journal artistique Stampin' Up!: immortaliser des citations importantes



Bon matin!

il est coutume pour moi de consigner dans mon journal des citations marquantes, question de ne jamais les oublier! Ainsi, à chaque fois que je feuillette mon journal, cela me les remet en mémoire.

Cette citation a été entendue de Patrick Leroux. si vous vous abonnez à sa page Facebook, il en envoie à chaque jour! J'aime bien lire des citations qui élèvent mon esprit, moi!

C'est celle-ci qui a lancé un lot de prises de conscience, à la fin 2013 et qui m'a fait apporter de grands changements dans ma façon de voir les choses. C'est drôle comme une petite phrase, passant dans mon fil d'actualité, peut apporter de grands changements!

Comment décorer une citation en peu de temps?

Moi aussi je manque de temps! Cependant, j'y vais par petites bouchées:
  • Je trace un cadre avec un crayon permanent à pointe extra fine (type Sharpie) pour encadrer le tout
  • J'écris ma citation.
  • Si j'ai encore du temps, j'ajoute du doodling: tous ces petits détails faciles et c'est un moment zen pour moi!
  • J'y reviens plus tard pour me détendre en ajoutant de la couleur.Je peins toujours avec mes encres Stampin' Up1 et mon aura painter. Ensuite, je rajoute les contours plus foncés en rajoutant de l'encre avec mon aura painter ou directement avec mes marqueurs stampin'write

Combinaison de couleurs Stampin' Up! utilisées:


Pointe pacifique, Tarte au potiron, Melon mambo, Vert olive, Murmure blanc


Une deuxième page, plus personnelle, complète celle-ci. J'y ai mis tout ce qui a le plus d'importance dans ma vie et j'ai assorti le tout.

Vous aimez? Laissez-moi un commentaire s.v.p.! Merci pour votre soutien! 
PARTAGEZ si vous aimez! Un simple clic suffit, plus bas.

Vous en voulez davantage? 
Inscrivez-vous à mes formation Journal artistique en ligne!





Bonne journée!





Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique Journal artistique: on sort nos perforatrices!



Bon jeudi matin!

Je vous montre aujourd'hui une page confectionnée en 2011! Vous le savez, j'apprécie particulièrement la simplicité et cette page le démontre bien. J'ai peu de temps pour bricoler, alors pour y arriver, j'ai mes trucs, que je vous partage avec joie.





Comment arriver à réaliser des pages simples, rapides et jolies:

  • On remplit rapidement le fond en le peignant avec nos recharges d'encres et notre aqua painter.
  • On choisit un élément simple: ici, une fleur!
  • On sort nos perforatrices et nos retailles de papier design et on perfore des formes!
  • On colle le tout.
  • On ajoute de la couleur sur les contours de notre fleur avec nos marqueurs, pour unir visuellement toutes les pièces.
  • On ajoute quelques détails au stylo gel et un peu de doodling en noir.
  • On écrit notre teste et c'est fait!

Voici la palette de couleurs utilisées:

Pointe pacifique, Turquoise tentation, Vert olive


Et pourquoi pas répéter le même principe pour une carte unique?




Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Vidéo gratuite: Album étiquettes Moi, de A à Z: lettre L







Bonne journée créative!




Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Vidéo gratuite: Album étiquettes Moi, de A à Z!








Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique Un mois dans mon journal



Bon jeudi!

Il y a un petit bout que j'ai publié cette chronique. J'ai de la difficulté à PENSER à écrire dans mon journal à chaque jour, parce que vraiment, je suis débordée depuis un bon moment. Mais j'ai quand même réussi à remplir plusieurs cases en octobre, choses que je vais probablement oublier si je ne les note pas, donc je suis très contente de l'avoir fait!

Si vous êtes comme moi et ne vous souvenez pas des dates auxquelles les divers événements arrivent dans votre vie, ce type de journal est idéal! Ça ne prend qu'une minute par jour et les choses les plus importantes de votre vie s'y retrouvent.

Bien sûr, il vaut mieux préparer les cases du mois avant, et même 2-3-4 mois d'avance, ainsi on n'a pas d'excuses pour ne pas écrire un peu l'essentiel de notre vie.


C'est simple, comme modèle de pages, mais très efficace pour moi. Je vous invite à essayer ce concept!

Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique de journal artistique: Mixed médias

*La vidéo prévue aujourd'hui sera présentée vendredi!


Bonjour!

Je vous ai déjà expliqué ce que sont les mixed médias (un projet réalisé avec plusieurs médiums: encre, peinture, différentes pâtes, etc.). Ma page d'aujourd'hui en est une où l'on peut utiliser le terme de médias mixtes, car j'ai utilisé de la peinture acrylique, du médium gel mat et des feutres permanents.

Quoi qu'un peu sombre, ma page me plaît beaucoup. Les silhouettes sont très à la mode et si faciles à réaliser! Vous n'avez qu'à découper dans une revue ou imprimer de votre ordinateur, puis vous en servir comme d'un masque ou d'un pochoir. FACILE!


Cette page est remplie de textures toutes douces, sous son apparence lisse. J'aime le feeling au toucher, que je ne peux malheureusement vous transmettre en photo.

Mon journal reflète ma vie, donc certaines pages, que je vous montre plus rarement, montrent mes émotions plus tristes et celle-ci en est une. J'essaie de créer de façon plus joyeuse, mais parfois, cela fait du bien de juste coucher sur papier ce qui est là... À défaut d'avoir un sujet plaisant à traiter, on s'amuse en créant la page!

Bonne création à tout le monde!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Chronique journal artistique: deux pages improvisées en doodling




Bonjour!

Une chronique rapide, ce matin! Parce que le temps file trop vite... Parce que dernièrement j'ai délaissé mon journal à cause de cela... Je n'aurai bientôt plus de pages à vous montrer, il faut que je fasse quelque chose!

Alors voici une page qui date un peu, mais que j'aime par sa simplicité et parce que j'ai osé des couleurs que je n'utilise habituellement pas ensemble:

Tamgo mandarine, Fruits des bois, Riche raisin, Gris souris


art journal Stampin' Up!

Et voici une page aussi 100% doodling:


Je me rends compte que partout dans mes journaux je mets des CERCLES et des TEXTURES. Ici, je voulais me pousser hors de ma zone de confort et faire quelque chose sans fleurs, sans «rose» et rien de féminin. Difficile quand on me connaît! Mais j'aime le tout, ça tranche franchement avec ce que je fais habituellement.


Cari moulu, Ocre Roussillon, Vert jardin, Murmure blanc, Noir nu

Merci d'être passée ici! Bonne journée!




Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Chronique Journal artistique: On se laisse aller!




Bonjour!

Aujourd'hui, je vous présente des pages crées il y a plus d'un an! Vous constaterez que les épaisseurs dans mon journal commencent à se faire sentir par les plis qui traversent mes pages. Pour moi, ça ajoute de la vie et une sensation agréable de vécu quand je le regarde.


Agréable mélange d'encres, de besson et d'étampes. J'aime ça!!!!


Et ajout d'une citation, comme je le fais souvent parce que quand je parcours mon journal, ça élève mon esprit de lire des phrases inspirantes... Et cela favorise le retour vers soi, essentiel quand on travaille beaucoup.


Le jeu EVERYTHING ELEANOR m'a permis d'ajouter de jolies fioritures en StaOn noir.


Voici une deuxième page. Il s'agit d'une page de garde, comme fond. Je m'Explique: lorsque je bricole dans mon journal, je place toujours une grande feuille de papier sous mon journal. À un moment, c'est cette feuille que j'utilise. Je la colle dans mon journal et je me force à créer à partir des taches qu'elle comporte! Très zen et valorisant quand on arrive à quelque chose qui nous plaît!


Ici, le thème du TEMPS... Ça revient souvent dans mon journal... Si on pouvait en acheter, hein???


Du DOODLING complète le tout agréablement.  C'est mon moment de dégante quand je termine mes pages, bien souvent! Ici, j'ai été aidée d'un pochoir!


Et voici les deux pages:


Vos commentaires, s'il vous plaît!

Si vous voulez apprendre avec moi, voyez mes trois cours de Journal artistique, dans ma boutique!

Bonne journée!


Cliquez ici pour commander et recevoir 1-2 cours en ligne en CADEAU (voir conditions)
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Vidéo gratuite: journal récupéré!







Je vous présente un journal entièrement fait de matériaux récupérés. Il va s'en dire, ces pages nécessiteront du gesso, mais que de bonheur de confectionner un journal sans avoir à courir au magasin et consommer!!!

Longue vidéo, mais tout y est pour vous guider! Je suis là pour vos questions!









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Doodling au maximum dans mon journal: VIDÉO GRATUITE!





Bonjour!

Je suis TRÈS FIÈRE de cette page! Je l'ai faite sans réfléchir, et je me suis filmée de A à Z pour vous  montrer mon processus!!! En la regardant, je ne sais trop comment j'ai fait ni comment je la referais! hihihihi! J'écoute, je réécoute encore et encore cette vidéo et je ne crois pas que c'est moi qui ai fait ça. J'adore cette page!

Je suis partie d'une page de mon journal sur laquelle j'avais essuyé un pochoir encré pour un autre projet. Je me suis forcée de partir de cela dans recouvrir de gesso (apprêt pour papier).

J'ai travaillé avec mes marqueurs Stampin' write et mes recharges d'encre. Et... avec un pinceau, car je n'avais plus d'aqua painter sous la main! J'avoue que c'est beaucoup moins long avec un aqua painter!

Pourquoi ne pas débuter (ou continuer) un journal artistique? Voyez mes cours en ligne sur le sujet, dans ma boutique!

Dites-moi ce que vous en pensez s.v.p.!

Bonne journée! (Si vous aimez, PARTAGEZ, s.v.p.)





Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Chronique journal artistique: Récupérer des cartes de voeux!

**En raison de difficultés techniques, la fiche de produits prévue pour aujourd'hui 
sera publiée ultérieurement. Merci!**



art journal collage

Bon matin!

Je vous l'ai souvent répété, mon journal artistique est mon lieu d'expérimentation et mon lieu de non jugement. Non jugement... C'est difficile à atteindre, ça! On veut toujours faire beau, à notre goût, réussir une belle page dans notre journal. Ça ne vous fait pas penser à la vie, ça??? Dans la vie, on veut faire beau et bien, tout réussir, etc. Oh la la! Mais quelle contrat!

Je me dis que si mon journal est comme ma vie, si je me permets des expérimentations, si j'essaie de ne pas me juger ni de me demander d'être parfaite, je vais prendre cette habitude et être en mesure d'intégrer cela DANS MA VIE!

Mon truc pour relâcher (un peu):


  • Je me répète que mon journal est mon lieu où j'ai le droit de me tromper (et en fait, je me pousse à le faire, pour apprendre de «mes erreurs» et trouver des moyens de les récupérer. Ça fait apprendre, ça!
  • Je me redis que ce n'est que du papier, après tout? -Certaines recouvrent de peinture ou de gesso les pages qu'elles n'aiment pas. Je n'aime pas trop cette façon de voir... Moi, j'essaie de prendre ce qui sort et de m'amuser avec pour casser ma rigidité et mon perfectionnisme.
  • Je m'efforce de constamment sortir de ma zone de confort ET ce qui me permet de ne pas stresser, c'est de me mettre dans la peau de moi, enfant, pendant mes cours d'arts plastiques à l'école. En résumé, j'essaie de créer comme une enfant de 3 ans! Ça aide!
  • Pour sortir de ma zone de confort, j'utilise des matériaux que je ne choisis pas habituellement. Je le fais assez referment, parce que j'aime bien utiliser mes produits Stampin' Up! dans mon journal, mais parfois je sors le matériel d'art de mes enfants pour me pousser vers d'autres découvertes: ici, peinture acrylique, pastels gras et collage!
  • Je me répète que c'est le PROCESSUS de création sur lequel je dois focusser et NON le résultat final.

art journal collage
J'adore vraiment ces pages! Je n'intègre pratiquement jamais de collage dans mon journal. Je préfère le doodling, le coloriage avec mes encres. Mais ici, ce fut une révélation pour moi!

J'avais une belle carte de voeux que je conservais précieusement parce que je la trouvais trop jolie! Puis, j'ai osé la prendre et mettre les ciseaux dedans! Oh! c'est inhabituel pour moi!  J'ai d'ailleurs conservé pendant plusieurs moi le nom de l'artiste pour vous montrer la carte originale, et au moment d'écrire, je ne le retrouve plus... Sa carte était superbe!

J'ai découpé une image de femme dans une revue et j'ai décidé de l'habiller avec le motif sur ma carte. Remarquez les cristaux du Rhin au bas de sa robe et sur les fleurs de sa robe... Et puis j'ai découpé des cercles (parce que j'ai une fixation sur les cercles!) pour habiller la page suivante. Les pastels gras ont servi pour souligner les contours des divers éléments et de mes pages.

Sur la carte, il y avait deux belles grosses cerises. Je n'ai pu résister à l'envie de les découper et de les intégrer à ma page! Au lieu de tenir une bourse, mon héroïne tient... des cerises géantes! J'adore, car ça me replonge dans mon côté enfant!

On a le droit de placer ce qu'on veut où on le veut, 
dans notre journal!
art journal collage

Puis je me suis assise tranquillement pour voir ce que ces pages m'inspiraient pour écrire ma citation à l'ordinateur.

art journal collage
Remarquez la fausse couture tout le tour de l'image de la femme.
Ça me fait penser aux poupées en carton avec lesquelles on jouait, enfant!

Ce qui, avec le fond gris, ne m'appelait pas du tout au départ s'est révélé comme un beau wow dans mon journal!

Vous savez quoi? Je rêve d'aller mieux pour donner des cours de journal artistique live! Mais pour l'instant, je vous réfère à mes trois formations à distance, toutes remplies à craquer de notions et de technique intéressantes! Visitez ma boutique pour les voir!

Bonne journée à vous!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Vidéo gratuite: improvisation style médias mixtes!






QU'EST-CE QUE LE MIXED MÉDIAS?

ON voit un peu partout le terme MIXED MEDIAS utilisé à toutes les sauces et souvent d'une façon qui n'est pas «juste». Un projet MIXED MEDIAS incorpore, comme son nom l'indique, au moins 2 médiums différents: peinture acrylique, aquarelle, encre, etc.. Voilà pourquoi mes cours se nomment EFFETS MÉDIAS MIXTES AVEC ENCRES, car j'adapte des techniques de mixed medias seulement avec mes encres et mes produits Stampin' Up!, pour en tirer le maximum! On a donc un effet de plusieurs médiums en en utilisant qu'un!



Ça prend beaucoup d'humilité pour créer en improvisant! J'espère que cela vous a inspirée!

Vous souhaitez en apprendre davantage pour créer des  effets médias mixtes avec vos produits Stampin' Up!?  
Suivez mes cours en ligne sur ce sujet fort à la mode!



Bonne journée!





Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Chronique Journal artistique: on pratique notre calligraphie!



art journal calligraphy
Bonjour!

Une petite chronique rapide, aujourd'hui!  Posez la question autour de vous à savoir si vos proches aiment leur écriture. Je pense que 99% vont répondre que non, qu'ils écrivent mal, qu'ils n'aime vraiment pas leur écriture, mais souhaiteraient l'améliorer.  Eh bien j'ai des nouvelles pour vous, cela se pratique et se développe comme n'importe quoi!

Détrompez-vous,  on ne retrouve pas d'écriture créative que dans les journaux artistiques! Vous pouvez utiliser votre écriture sur vos cartes, vos pages de collimage, etc.!

La clé est la pratique. Point.

Et aussi d'avoir deux ou trois bons crayons noirs permanents, à pointes de 0,1 - 0,3 - 0,5 (mon choix personnel).


Essayez cet exercice:

1. Écrivez lentement l'alphabet en vous lançant le défi que chaque lettre soit différente.
2. Variez majuscules et minuscules, lettres cursives et détachées.
3. Laissez des lignes plus minces et épaississez d'autres lignes pour avoir de 'espace de remplissage.
4. Remplissez chaque lettre avec formes, lignes, textures.
5. Ajoutez de la couleur avec vos marqueurs Stampin' write directement ou avec vos encres et crayon estompe ou aqua painter.

journal d'art calligraphie

Ceci va constituer une banque de lettres originales à laquelle vous pourrez vous référer régulièrement au lieu de toujours devoir réinventer la roue, comme on dit!


Le fait d'épaissir certaines lignes nous permet de nous laisser aller pour remplir avec diverses formes. C'est très relaxant! Essayez cet exercice avec vos enfants! Même les garçons y prendront goût!

art journal calligraphy

Le fait de griffonner ainsi s'appelle du doodling.


Si vous souhaitez faire du doodling avec moi comme professeur, voyez mes deux cours à distance:

cours doodling 101

cours doodling 201

Bon doodling! Merci d'être passée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Chronique: Un mois dans mon journal!


Enfin, je suis de retour avec mon journal au jour le jour!  Oui, j'ai sauté un mois, au moins! Alors je me suis trouvée un truc:

Pour être certaine de continuer, jour après jour, je m'assure de préparer d'avance mon mois en entier ou deux mois d'avance, pour qu'il ne me reste qu'à écrire 1 minute par jour ce qui se passe dans ma vie.

Tenir ce journal demande si peu de temps et laisse tellement de traces de ces petits événements du quotidien qu'on oublie rapidement!  Ça vaut vraiment la peine d'en faire un, même s'il n'est pas super décoré, tout beau et extraordinaire!  À la fin de l'année, au lieu de me dire «Mais qu'est-ce qui s'est passé, cette année?», je vais avoir 365 petits moments, bien notés dans mon journal, sans que cela m'ait pris beaucoup de temps!

Pour le mois d'août, j'ai réalisé plusieurs étiquettes lors de mon cours en ligne GRAVEZ VOS ÉTAMPES et je les ai utilisées directement dans mon journal: les étiquettes créent de la texture et de la dimension, deux éléments que j'adore retrouver dans mon journal.

Les voici rapidement croquées:




J'espère que cela vous aide!  Pour apprendre tous mes trucs pour graver vos étampes, suivez mon nouveau cours en ligne sur le sujet:

Niveau: débutant



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Chronique Journal artistique: 2 pages hyper colorées




Bonjour!

Voici quelques pages, en toute humilité... Ce n'est pas toujours facile de publier mes pages, mais je le fais pour vous montrer qu'un journal est une véritable thérapie. Toutes ces pages mettent en vedette la très belle roue Stampin' around DAYDREAM:

image © Stampin' Up!


Ci-haut, une citation de Nicole Bordeleau, pour m'en souvenir longtemps.  Remarquez, derrière celle-ci, la ROUE STAMPIN'AROUND DAYDREAM (p.115). J'adore cette roue!

Le contour est réalisé aux pastels gras.


Ici, de simple formes intuitives, encore aux pastels gras. J'avais du papier parchemin qui traînait sur mon bureau. J'ai roulé la roue DAYDREAM, encrée en Murmure blanc (kraft). Puis, j'ai perforé de petits coeurs (perfo Chouette en kit) et des cercles.


Ces pages, loin d'être les plus jolies de mon journal, je me permets d'en réaliser souvent, SANS RÉFLÉCHIR, juste pour créer et me détendre. C'est important de ne pas s'obliger à créer de superbes pages en tout temps, pour épater!


Ici, un WOW total pour moi. J'ai roulé encore la roue DAYDREAM au fond. J'ai ensuite réalisé un cadre avec mes MARQUEURS Stampin' Up1. Puis, j'ai VAPORISÉ de l'EAU et laissé sécher telle quelle. Quelle belle page! Puis, j'ai déterré les vieux rêves de mon enfance pour les coucher sur papier et m'en souvenir très longtemps.


Vous aimez? S'il vous plaît, partagez en cliquant plus bas!
Bonne création!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique Journal artistique: la simplicité même!


Voici une page pour femmes pressées! 10-15 minutes suffiront pour remplir votre journal et vous faire du bien!


Inspiration de Bellinda Fireman, dans le livre présenté ici!


Journal artistique = liberté et absence de casse-tête. Si pour vous cela vous met en état de stress, relâchez, je vous en prie. Le but est de créer, tester, se laisser aller, faire des essais. C'est cela qui mène à une plus grande liberté dans la création, à un grand lâcher-prise!

Un simple crayon à bille noir a servi lors de la création de ces pages! Trop simple, non?


Ce petit bonhomme sourire me fait... sourire à chaque fois que je feuillette mon journal!


Et vous, que faites vous dans votre journal ces temps-ci?  Partagez-moi, si ça vous tente!

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Chronique Journal artistique: Deux pages!




Désolée pour la faute d'orthographe: symp-tômes aurait été bien mieux!!!

Bonjour à vous!

Je vous l'ai souvent mentionné, je fonctionne souvent par bourrées, dans mon journal artistique. Et ces temps-ci, que du doodling, doogling, doodling! Ça me détend, que voulez-vous!!! Il y a des jours roses, dans mon journal et des jours gris... C'est à ça que ça sert, non?

C'est ça l'écriture automatique, ça produit parfois des erreurs...

«Petit corps aux gros symptômes, fais-moi comprendre autrement que par la douleur s.t.p..»

Je ne filais vraiment pas, donc page minimaliste, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais quand même l'impression d'avoir accompli quelque chose de créatif malgré la douleur intense qui m'accablait. Que des cercles (j'adore les cercles!!!). Une page 5 minutes, c'est sûr!


Ici, tout a débuté par une fleur, au centre! Et je me suis mise à remplir, remplir, remplir allègrement! Ajouter de la couleur et des détails est ma partie préférée!

Pour un effet maximal, pensez à remplir au complet votre page! Aussi, utilisez une palette de couleurs inhabituelle pour vous, ça apportera un coup de fouet dans votre journal, comme pour le mien,,ici!

Mon design est TRÈS simple... un moment de détente par excellence lorsqu'on attend en quelque part!


Si vous désirez apprendre avec moi, 5 options s'offrent à vous:

Journal artistique 1-2-3 et Doodling 101, 201. Cliquez ici pour voir les cours à distance en détails!

Bonne journée!!!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Vidéo gratuite: album, lettre N




Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique Journal artistique: On se laisse aller avec les encres Stampin' Up!






Bon vendredi, les bricoleuses!

Je l'ai souvent dit, mon journal artistique est rempli de textes que j'écris, mais pour les jours où je ne file pas pour écrire, j'en profite pour transcrire mes citations inspirantes favorites.

La page d'aujourd'hui en présente plusieurs.


Vous ne savez pas quoi faire pour débuter une page?
Faites comme moi: allez y intuitivement. Moi, j'adore les cercles. J'ai l'impression qu'ils me recentrent. Alors j'ai commencé par mélanger mes encres et peindre des cercles plus gros et plus petits pour couvrir les deux pages.  Ça m'enlève la pression de remplir toute la page quad je ne sais trop quoi faire...




Ensuite, j'ai recopié mes citations en tentant de varier ma calligraphie.



Puis, j'ai ajouté du doodling... Très relaxant!


Ce sont deux de mes pages préférées dans mon journal, car elles sont très colorées et inspirantes.


Si vous voulez en apprendre davantage, visitez ma boutique pour vous mes 3 cours à distance en Journal artistique!

Et si vous avez des questions, je suis là pour ça!

Bonne fin de semaine!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique Journal artistique: page 10 minutes avec Pleasant poppies de Stampin' Up!




Bonjour!

Ouf! Une semaine hyper remplie, encore une fois! Remplie de travail, mais de créativité aussi, donc j'en suis bien contente! Vous devriez voir ce que je vous réserve dans les prochaines semaines!!!

PAS DE VACANCES SUR MON SITE, CET ÉTÉ!

Bonne nouvelle! Encore une fois, vous aurez mes trucs, projets et inspiration en continu cet été! Pas question d'arrêter de vous nourrir créativement! Même absente, mes messages seront toujours là pour vous accueillir à tout moment de la journée!

Je dois dire que je néglige mon journal artistique depuis deux mois. Voyez-vous, j'essaie de travailler moins, mais je suis toujours assez débordée (c'est bon signe, cependant!). Alors mon journal écope, je dois le dire... Mais voici une belle page double réalisée cet hiver:


Vous ne savez pas quoi écrire dans votre journal?
Collectionnez vos citations inspirantes favorites et servez vous de votre journal comme d'un album de citations qui vous font du bien!


«Surround yourself with people who will only 
lift you up!»

«Ne t'entoure que de personnes qui t'inspirent.» (traduction libre)


La très belle étampe Pleasant poppies est à l'honneur!

Coloriage avec encre et aqua painter, encrage à l'éponge, doodling au crayon noir permanent et détails au stylo gel uniball.

Quoi de plus plaisant à réaliser?! Essayez vous aussi!

La citation a été recopiée plusieurs fois, comme un mantra...

Bonne journée! Partagez si vous aimez!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique Journal artistique: Important travail personnel + vive les couleurs Stampin' Up!




Bonjour!

Comment allez-vous?  Moi, je me sers beaucoup, BEAUCOUP de mon journal artistique comme outil de travail personnel, comme accompagnateur dans mes démarches de mieux-être. C'est mon fidèle compagnon, l'endroit où je consigne littéralement tout ce que je vis, à peu près.

Je ne le cacherai pas, il y a des semaines où j'écris et je crée beaucoup, et il peut passer un mois sans que j'y retourne. Je fonctionne souvent par bourrées, selon que ça me tente ou pas. Mais je ne laisse JAMAIS le manque de temps mettre entrave à mon travail en journal artistique. Je trouve le temps, simplement.


La page d'aujourd'hui est une page de travail sur mes PRIORITÉS. Vous êtes-vous déjà arrêtée pour mettre sur papier les vôtres? C'est un très bon exercice!

Avant de le faire, j'ai écouté un enregistrement de Nicole Bordeleau extrait de son coffret Une année pour mieux vivre. C'était l'exercice proposé.  Je devais trouver mes 5 grandes priorités. Je les ai numérotées, mais elles en sont pas nécessairement dans cet ordre puisqu'elles dansent et changent de place selon ce que je vis.



La seule priorité qui ne bouge pas et qui demeure en première position est ma SANTÉ. Parce que sans elle, les autres ne peuvent pas vraiment suivre. Mais les autres se promènent entre les 2-3-4 et 5è places.

Le design de ces pages est fort simple. Je n'ai rien réfléchi d'avance... J'ai dessiné 5 ovales pour mes 5 priorités et j'ai décoré. Pour fermer la boucle à cet exercice, j'ai écrit mon teste, mes réflexions, dans l'autre sens. Cela va faire en sorte que je vais me souvenir de mon intention, de ce qui se passait en moi lorsque j'ai fait l'exercice lorsque je vais me relire plus tard.


Ma partie préférée est toujours celle où j'ajoute de la couleur et des détails. C'est là que je sors mon stylo gel, mon crayon noir permanent à pointe Extra-fine et mes encres + aqua painter. Pour colorier les mots, j'ai complété avec mes marqueurs.

La couleur CHANGE TOUT sur une page. elle est le reflet de ce qu'on vit ce jour-là ou peut nous amener à sortir d'un état peu plaisant. Il ne faut pas  négliger ce point dans votre journal. Tournez les pages et observez les couleurs que vous utilisez souvent: sont-elles chaudes ou froides? Lesquelles ressortent le plus? Qu'est-ce qu'elles peuvent traduire sur votre état d'esprit, votre état d'âme? Faites cet exercice, ça vous en dira long.

Moi, comme mon journal est un endroit libre où je veux me remonter le moral, les couleurs sont souvent brillantes et éclatantes. Quand je me relis, ça me fait le plus grand bien!



Enfin, rien n'est planifié dans mon journal. RIEN. Lorsque je débute une page, je ne réfléchis pas et je ne sais jamais où je m'en vais. C'est ça qui est TRÈS libérateur pour moi. Et oui, ça m'arrive de faire des pages moins belles ou que je n'aime pas, mais de moins en moins souvent. Comme quoi c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Je vous incite fortement à vous pencher sur vos priorités pour remettre un peu d'ordre, si vous en sentez le besoin.

Bonne journée!

Cliquez ici pour commander avec moi et recevoir 1-2 cours en ligne GRATUITS! *Voir les conditions
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique Journal artistique: Simplicité naturelle avec Swallowtail!




Bon vendredi!

Des couleurs chaudes et réchauffantes pour vous, comme le soleil du printemps qui nous fait tant de bien!


Cette page présente une citation importante pour moi, issue du livre de Nicole Bordeleau, Vivre c'est guérir.

Il s'agit de peu pour faire une page de journal en 10 minutes! Ici, j'ai étampé les papillons, les vrilles et j'ai tout simplement encré à l'Éponge. Aussi simple que ça! Et lorsque l'on a plus de temps, on ajoute des détails en doodling + points au stylo gel et marqueurs.

On profite du fait que notre encre soit soluble à l'eau pour colorier sans efforts notre papillon. Après l'avoir étampé, on passe l'aqua painter pour étendre le bleu. Un coloriage instantané facile!



Bonne fin de semaine!


Cliquez ici pour commander et obtenir 1-2 cours en ligne gratuits!
Voir conditions
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Chronique journal artistique: l'étampe Swallowtail à l'honneur!



Bon vendredi!

Je vais tout de suite au but: Lors que j'ai vu l'étampe SWALLOWTAIL (catalogue printemps, page 18), je l'ai tout de suite imaginée à plusieurs endroits dans mes projets, mais surtout dans mon journal artistique!

Cette page montre comme il est facile, en DIX MINUTES maximum, de transformer une page blanche en beauté grâce à cette belle étampe et aux tampons d'encre de Stampin' Up!.


On devrait y lire (car il y a une faute de syntaxe dans mon texte, j'écris toujours très rapidement dans mon journal):


En je crois fermement à ce que j'écris! Plus on pratique, plus on s'améliore et plus on peut se laisser aller plus en profondeur dans notre journal ET dans notre vie!



Lorsque vous voulez faire changement pour votre écriture, écrivez avec votre marqueur Stampin' Up!, puis faites le contour des lettres en stylo gel uniball et/ou avec le marqueur stampin' DAZZLE or/argent  (p.35 catalogue printemps). Cela ajoute dimension, originalité et diversité à vos pages! Je me suis aussi servie du marqueur or pour ajouter des détails étincelants au papillon!

J'espère que cette page, cette citation aussi, vous inspireront pour votre journal... et peut-être votre vie, qui sait?

Si vous souhaitez apprendre des techniques à utiliser dans votre journal et vos divers projets, suivez mes cours!

Pour le tout dernier cours en ligne de cette série, cliquez ici!


Bonne journée créative!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Vidéo gratuite: lettre D de l'album étiquettes!


Bonjour!

La vidéo d'aujourd'hui a été tournée il y a plus d'un an. Le jeu présenté n'est donc plus disponible à l'achat. Vous pouvez facilement le remplacer par tout autre de votre choix.

Bonne vidéo!




Si vous aimez, PARTAGEZ s.v.p.!  Bonne journée!







Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Une page de journal artistique en dix minutes!

P9162507

Bon vendredi!

Eh bien je vous ai gâtée, cette semaine! Quatre publications! J'espère que vous tirez autant d'inspiration que nécessaire sur mon site! N'hésitez surtout pas à la partager à vos amies!

Aujourd'hui,une page TRÈS rapide!

Voici comment j'ai procédé:

1. J'ai créé mes vaporisateurs maison en mélangeant encre et eau dans des vaporisateurs de Stampin' Up!.
2. J'ai vaporisé sur mon papier pour aquarelle.

3. À droite, j'ai laissé les vaposrisations neturelles, mais à gauche, j'ai atténué un peu en vaporisant de l'eau et en unifiant avec un pinceau.

4. J'ai collé une silhouette trouvée sur internet et une citation aussi.

5. J'ai ajouté du stylo gel à l'intérieur et de la couleur avec mon crayon watercolor sonder Melon mambo, à l'extérieur de la silhouette. J'ai frotté avec mon index pour étendre un peu la couleur.

6. J'ai rajouté une bordure en doodling.

7. À l'aide d'un pochoir de fleur, j'ai appliqué du GLASS BEADS GEL (golden) pour obtenir un effet de micro perles très joli et féminin!

8. J'ai décoré de boutons de Stampin' Up!.


P9162508

Mon journal est l'endroit où je conserve les citations qui me font du bien. Ainsi, quand je vais moins bien, je l'ouvre pour me ressourcer et j'y trouve des citations qui élèvent mon esprit.

J'espère vous avoir inspirée! Bonne fin de semaine!

signature
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Dans mon journal...

Sale-a-bration se termine aujourd'hui! Je serai disponible jusqu'à 21h. Après cette heure, vous perdrez les primes Sale-a-bration. Donc prenez-vous à temps s.v.p. Merci!




Bonjour!

Je vous présente une page de mon journal artistique, 100% DOODLING!

Comment j'ai fait, moi qui n'ai jamais appris à dessiner?

J'ai commencé en douceur, à intégrer quelques fleurs en doodling à mon journal artistique. Les fleurs sont un point de départ extraordinaire, car on peut en faire de toutes les sortes et s'amuser amplement, même si on ne sait pas dessiner! 

Si vous n'avez pas de journal, prenez un cahier non ligné et apportez-le avec vous un peu partout. Dans les salles d'attentes, sur l'heure du dîner, on se détend en pratiquant et on développe nos habiletés. 

Achetez-vous 1 crayon permanent noir (de type Sharpie), à pointe extra fine et laissez-vous aller!

Pratiquez également votre calligraphie pour réaliser des variantes et devenir de plus en plus solide. Vous découvrirez qu'on peut s'exprimer créativement autant par l'écriture que par les dessins!



Ici, j'ai collé des pages d'un vieux livre dans mon journal. J'ai ensuite étendu du gesso blanc (couche d'apprêt pour papier!) avec un pinceau (ou mes doigts!). J'ai rajouté un cadre en doodling et tout le reste. Finelement, j'ai ajouté de la couleur avec mes recharges d'encre et mon aqua painter.

Ce furent 20 minutes de détente, de connexion avec moi-même fort appréciées dans ma journée!

Et voici le résultat final:



 Une touche de smooch spritz maison... miam!


Si vous désirez apprendre à réaliser de belles cartes ou pages de journal en doodling, voici des deux cours en ligne, accessibles à toutes!


Cliquez ici pour les voir! Achetez-les ou méritez-les gratuitement en commandant avec moi!






Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Chronique: Un mois dans mon journal #3



Bonjour!

Je continue à écrire, un petit 3 minutes pas jour et je suis bien contente de garder des traces de ma vie. J'ai une mémoire défaillante, donc cela m'aide beaucoup! Et... bien sûr que je saute des journées, que j'oublie parfois, mais je me rattrapes dès que c'est possible!

Pour voir les autres chroniques «Un mois dans mon journal», cliquez ici!

Ce mois-ci, j'ai été rapidement parce que le temps me manquait, mais je me suis bien amusée à décorer mes pages, même très épurées!

COMMENT J'AI FAIT:



J'ai vaporisé un peu d'eau sur mes pages.


J'ai déposé quelques gouttes de recharges d'encres et j'ai prélevé un peu de couleur avec mon aqua painter.  J'ai touché par-ci, par-là sur ma feuille mouillée et l'encre a commencé à se diffuser. C'est la technique wet on wet, mesdames!


Au besoin, j'ai vaporisé un peu plus...


J'ai bougé mon livre, allant d'une direction à l'autre, pour aider l'encre à courir.


J'ai parfois rajouté une deuxième couleur et répété le processus.

Ce que ça donne, dans mon journal:



J'ai fait une page sur comment j'entrevois mon année 2013. Le mot GUÉRISON est revenu souvent, puisque c'est ma priorité numéro UN...


Et les pages remplies...


Quand je n'ai pas le goût d'écrire, de fais du doodling... Ici, avec un simple crayon bleu de bureau (type feutre non permanent). Donc si je passe mon aqua peintre pour ajouter de l'eau à certains endroits, l'encre bleu me permet de peindre en monochromatique!


Je divise mes pages de façons différentes, pour varier...


Vous pouvez voir les autres chroniques Un mois dans mon journal en cliquant ici!

Si vous aimez peindre et vous amuser avec vos encres, je vous propose mon cours en ligne (à distance, à votre rythme!) Peignez avec vos encres, juste ici!


Et vous, tenez-vous un journal??? Est-il traditionnel (juste de l'écriture), hybride (comme ici, écriture en majorité + un peu de créativité) ou artistique (75% artistique et 25% écriture)?

Je vous remercie d'être passée ici! Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Nouvelle chronique: Livres inspirants + tutoriel + page de mon journal


Bonjour!

Même si je ne m'inspire pas beaucoup sur internet et dans les livres, il reste que j'en possède quelques uns et j'ai décidé de vous en présenter de temps en temps pour vous montrer comment je m'en sers. Je sais que vous êtes curieuse et me posez souvent des questions à propos de mon processus créatif, donc voilà!

Lorsque j'ai envie d'essayer d'autres styles et techniques (surtout dans mon journal artistique), il m'arrive parfois de regarder dans quelques livres que j'ai à la maison. J'essaie aussi de réaliser, à l'occasion, des pages «à la façon de...», comme celle que je vous propose aujourd'hui.  Je dois dire que ça me force à sortir de ma zone de confort, mais c'est un exercice bien utile et qui peut me faire réaliser de belles découvertes.

Aujourd'hui, je vous propose un livre qui montre la diversité de styles dans le monde du journal artistique.  On y voit des créations de 19 artistes en médias mixtes, artistes qui tiennent également un journal artistique.

Cliquez ici pour l'acheter et/ou voir des extraits.

Chaque artiste présente quelques pages, donne des trucs et montre même une ou deux techniques faciles.

Ce que j'apprécie de ce livre:

La grande diversité des styles! Le monde du journal artistique est tellement vaste, tellement libre, il est très inspirant de voir ce qui se fait pour sortir de notre routine!

Pourquoi je vous le recommande:

Parce que ce sont des artistes expérimentés qui nous sont présentés. On peut apprendre beaucoup en observant leur travail et en essayant même de copier leur style! C'est souvent en copiant qu'on apprend ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, et c'est ce qui nous permet de découvrir notre propre style.

Page créée par Debra Cooper (p.32-40)

Page chargée, non réfléchie ni trop travaillée, au look «brut». Pas dans ce que je fais habituellement, mais je voulais essayer pour l'expérience, le feeling...

J'aime faire du doodling à partir de mes étampes! Si vous désirez apprendre comment faire avec moi, voyez mes 2 cours de doodling dans ma boutique!
La photo ne rend pas justice aux couleurs et à l'effet obtenu, mais j'aime bien le côté brut, pas surtravaillé de cette page.
Les petits détails font souvent la différence! Moi, c'est ainsi que je me détends en créant dans mon journal!
Voici comment j'ai fait!

 1. J'ai réalisé un donc en étendant de la peinture acrylique (celle qui dort sur mes tablettes depuis que je ne fais plus de peinture sur bois!) en l'étendant avec une vieille carte de crédit, de façon rapide, non réfléchie (c'est important pour moi!). J'ai travaillé dans un simple carnet de dessin (sketchbook), sans papier spécial. Généralement, les carnets qu'on retrouve un peu partout sont des 65 lb. Pas spécialement adressés aux médias humides, mais moi, ça fait très bien mon affaire et c'est économique.

 2. J'ai étampé 4 cercles du jeu DELICATE DOILIES (p.110). Ils me serviront de base pour ajouter du doodling!

 3. Avec mon crayon permanent noir (Sharpie), j'ai dessiné RAPIDEMENT et sans me poser trop de questions, 4 fleurs.

 4. J'ai rajouté des détails pour unir mes fleurs. Comme j'adore les cercles, j'en mets partout dans mon journal...

 5. Ensuite, j'ai rempli de couleur en utilisant mon aqua painter et mes recharges d'encre! C'est rapide et ça apporte une détente instantanée pour moi!


6. J'ai décidé de laisser une fleur blanche en la peignant avec la peinture chatoyante BLANC DE GIVRE.

7. J'ai dilué un peu de peinture chatoyante et j'ai ajouté des picots de peinture ici et là (splattering).


Ce n'est pas ma page préférée, mais j'ai appris en la réalisant et elle me plaît beaucoup quand même. Ce que j'apprends en réalisant des exercices librement dans mon journal me fait beaucoup cheminer au point de vue des techniques possibles en journal artistique et j'applique ensuite celles-ci dans la confection de cartes! Comme je fais rarement cet exercice, je me propose de  le répéter et vous montrer les résultats!

J'espère vous avoir donné l'envie de sortir un peu de votre zone de confort pour essayer de nouvelles choses!

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Mon journal, ma bouée!



PA212757

Bon matin!

Aujourd'hui, une page plus personnelle. Je n'aime pas trop me confier ici, mais il faut que je montre l'effet de tenir un journal artistique ici pour vous convaincre que ça peut vous aider aussi!

Cet été, ne sachant plus quoi tenter pour aller mieux (car ma situation ne pouvait pratiquement pas être pire), j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de partir dans un centre de jeûne. Jeûner, me direz-vous, mais tu es malade??? Oui, je suis malade et le jeûne peut guérir beaucoup de problèmes de santé, vous répondrai-je! Alors oui, moi, Marika Lemay, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie pour jeûner 21 jours au fabuleux Centre Val Santé. J'ai jeûné 21 jours, mais y suis restée 9 jours de plus pour la ré-alimentation.

Val Santé, c'est un centre sérieux où le personnel est compétent et très compréhensif. On peut y jeûne r en toute sécurité ou faire une cure au jus et/ou jus d'herbe de blé. Disons que les intervenantes se sont occupées de moi comme des pros! J'y ai séjourné 30 jours en tout et ça m'a apporté beaucoup de bien. Les premiers jours, insécure d'arrêter comme ça de manger et ne sachant trop comment mon corps allait réagir, je priais pour que mon corps prenne le dessus et qu'il m'arrive autant de bien qu'à tous les autres jeûneurs sur place. Comme je ne réagis habituellement pas comme on s'y attend, j'espérais si fort!

Lorsqu'une jeûneuse m'a dit de faire attention, que mon mental pouvait déjouer le tout, j'ai senti la panique m'envahir. J'ai alors eu le bon réflexe, de sauter sur mon journal artistique et de me mettre à dessiner. (Je sais, encore des fleurs...)

C'est ce qui explique la phrase répétée tout autour: Moi aussi je peux guérir... Moi aussi je peux guérir! Je me conditionnais à guérir, comme tous les autres! C'était devenu mon mantra quotidien!

Et je me suis amusée à peindre le tout ensuite. Quelle détente!!! J'en avais grandement besoin! Ça m'a aidée lors de tout mon séjour! Si vous désirez aller à Val Santé, dites-leur que c'est moi qui vous réfère!

Pour celles qui veulent améliorer leur alimentation (et santé) et même avoir une excellente coach, je vous invite ici, sur le site d'une de mes accompagnatrices en jeûne, le YOGA DE LA NUTRITION!

Revenons à nos moutons!

PA212760

bouton truc

Je l'ai souvent dit, je n'ai jamais développé mes habiletés en dessin. Mais, par contre, je me pratique, sans pression, dans mon journal. comme n'importe quoi, quand on pratique, on s'améliore! Pour moi, les fleurs sont souvent au menu, mais j'essaie de plus en plus de tenter d'autres dessins... LA PRATIQUE EST LA CLÉ, comme dans bien des choses!

Achetez-vous quelques bons crayons feutres permanents à pointe moyenne et fine. Vous aurez ainsi du plaisir! Et choisissez-les permanents pour pouvoir utiliser vos encres pour peindre par-dessus sans que tout coule! Et... si vous voulez en apprendre plus avec moi, mon cours DOODLING 101 est disponible, et GRANDE NOUVELLE, DOODLING 201 sortira d'ici 23 jours!!!

Et... amusez-vous!

Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Nouvelle chronique: Un mois dans mon journal!

un_mois_dans_mon_journal


 ***ATTENTION, long tutoriel instructif!!!***

Bonjour!
Je suis heureuse de vous présenter cette nouvelle chronique! J'ai travaillé très fort pour vous offrir une brochette de nouvelles ressources en 2013 et vous en verrez les fruits à partir d'aujourd'hui et dans les prochaines semaines! D'ailleurs, une paon;lie de nouvelles bannières apparaîtront sur mon site. Je suis très contente parce que je les ai toutes réalisées à partir de pages de mon journal artistique. Elles sont originales, colorées et vivantes, tout comme j'entrevois mon année avec vous!

Cette chronique s'adresse à vous:


-Si vous avez pris la résolution de prendre du temps créatif pour vous cette année

-Si vous manquez de mémoire et désirez garder des traces de votre quotidien en 2013, sans avoir à réaliser un album de scrapbooking

-Si vous désirez écrire un petit peu à chaque jour sur vos états d'âme, votre quotidien, vos souvenirs de famille, etc

-Si vous avez très peu de temps, mais voulez remplir un journal cette année et en être fière


Un mois dans mon journal: Quel est le principe?


-On achète un journal non ligné en papeterie ou on s'en confectionne un à la maison

-Avant le début de chaque mois, on confectionne nos pages pour le mois, en les divisant en cases, une pour chaque jour

-J'aime bien laisser une case au début pour écrire comment je visualise le mois à venir

-Aussi, on laisse un espace de libre, à la fin du mois, pour résumer nos impressions sur le mois

-À chaque jour, on prend 2-3 minutes pour documenter ce que l'on vit. C'est aussi simple que ça!

-Pas besoin d'être une artiste! Vous pouvez décider  d'en faire plus ou moins, selon vos envies


Et si on commençait?


Je vous propose mon mois de novembre! J'y ai été très spontanément, car je ne veux pas que tenir ce petit journal devienne un casse-tête. Ce mois-ci, j'ai vaporisé de l'encre à travers des pochoirs, sur des étiquettes du commerce. C'est rapide et original!

Marche à suivre:

J'ai acheté des étiquettes chez Bureau en gros, il y a longtemps, et je ne savais pas quoi en faire. Une étiquette par jour: bonne idée! Avec les vaporisateurs à encre de Stampin' Up!, c'est rapide et facile! Vous pouvez très bien confectionner vos propres étiquettes avec du papier cartonné Très vanille et avec le poinçon étiquettes de la big shot ou avec votre coupe-papier!


Simplement ajouter quelques gouttes de recharges d'encres dans chacun des vaporisateur et secouer.


Déposer un pochoir (celui-ci est de Stampin' Up!, mais est retiré) sur deux étiquettes et vaporiser du Tarde au potiron.


Pendant que c'est encore humide, vaporiser du Melon mambo ou Rose rouge.


Récupérer l'encre qui flotte sur le pochoir en pressant une autre étiquette et recueillir le joli motif négatif!


Vous pouvez également créer des pochoirs maison avec vos perforatrices! Récupérez du carton  et perforez. La Big shot peut aussi vous être utile! Ici, j'ai vaporisé du Melon mambo et Pointe pacifique sur 3 étiquettes.


J'ai ensuite placé sur mes étiquettes un petit grillage en plastique (Dollarama, coin artisanat) et j'ai vaporisé Tarte au potiron.


Comme c'est coloré!


Ici, j'ai déposé un napperon de dentelle sur d'autres étiquettes et j'ai vaporisé.


Ici, pochoirs maison avec perforatrice Étoile, cercle 3/4'' et 1'' et poinçon bigz Treillis.


C'est si facile et amusant!



J'ai collé ces belles étiquettes dans mon journal. Attention, ça rajoute de l'épaisseur!


C'est tellement original! Pas une étiquette pareille!


Je varie la disposition.


Et voici ce que ça donne, une fois le mois terminé!
J'ai maintenant plein de souvenirs du mois de novembre, sans avoir eu à m'arrêter pendant 30 minutes à chaque jour!





Si vous voulez en apprendra davantage sur l'utilisation des pochoirs, voyez mon cours en ligne (à distance, à votre rythme!), juste ici!


Bonne journée à toutes! ***NE MANQUEZ PAS LE NOUVEAU CATALOGUE ET LES ACHATS DE RUBANS, PLUS BAS!***
Si vous aimez, PARTAGEZ à vos amies FACEBOOK en cliquant J'AIME, plus bas! Merci!








Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Exercice facile et thérapeutique!




Bonjour!

Déjà vendredi, 28 décembre!  Merci à toutes celles qui m'ont offert de bons voeux pour mon anniversaire! J'apprécie beaucoup!!!

Aujourd'hui, un exercice intéressant que j'ai réalisé pendant mes vacances. Je voulais faire réaliser un projet d'arts plastiques à mon plus jeune pour l'initier à deux techniques: mouillé sur mouillé (wet on wet) et la technique au sel. Je voulais donc me pratiquer un peu avant de lui faire réaliser. Et cet exercice a été fort intéressant. Lisez jusqu'au bout s.v.p.!
***J'ai trouvé l'inspiration ici!***

Ce que j'ai fait:

-J'ai choisi une image d'éléphant sur internet.

-Je l'ai imprimée et j'ai découpé la silhouette de mon éléphants.

-J'ai tracé le contour sur une feuille de papier pour aquarelle. IMPORTANT, un bon papier pour aquarelle va tellement mieux!

-À l'aide d'un pinceau plat 1'', j'ai humecté tout le contour de l'éléphante et j'ai rapidement appliqué de l'aquarelle (ou des gouttes de recharges d'encres!) pour qu'elles se mélangent. CE QUE ÇA FAIT: la couleur se distribue presque d'elle-même en allant juste là où c'est humide!

-Pendant que c'est encore très mouillé, je saupoudre de sel de table (ou gros sel) et je laisse le tout sécher. C'est ce qui produit l'effet de flocons ici et là. Quand c'est bien sec, on enlève le sel et on écrit!


Je voulais coller cette page dans mon journal artistique. Il fallait donc que j'écrive quelque chose... Mais quoi?  J'ai regardé mon éléphante et je me suis mise dans sa peau. Qu'arriverait-il si j'étais une éléphante?

Eh bien j'ai beaucoup aimé réaliser cet exercice!  J'ai écrit sans trop réfléchir et j'ai senti la puissance de ce que j'écrivais. À force de vivre avec la douleur chronique, on en vient à se voir uniquement comme une personne malade. De sortir de moi, en me mettant dans la peau d'une éléphante, ça m'a énormément aidée à me projeter autrement. Je me sentais plus enracinée, plus forte, plus solide. Wow!

Je sais que probablement peu d'entre vous allez réaliser cet exercice, mais je vous invite à prendre un peu de temps pour vous, pendant les vacances ET au retour au travail en janvier, pour faire de tels exercices. Réservez-vous 30 minutes régulièrement et vous constaterez de nombreux changements bénéfiques en vous!

Je peux vous accompagner, si vous le désirez! Inscrivez-vous à l'un de mes cours de Journal artistique! Juste ici!

Bonne journée! Que la créativité vous accompagne!









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Je célèbre ma fête avec vous, en créativité!


Bonjour!

Cette année, je ne prends pas de pause des Fêtes et je vais continuer à vous inspirer! En plus, c'est ma fête aujourd'hui! Quarante-et-un ans, bien sonnés! Hihihihi! Je célèbre avec vous!

Me voici avec une page de journal artistique!  Même si vous ne tenez pas un tel journal, j'espère vous en donner le goût!  C'est un outil de découverte de soi, d'expérimentation artistique, et j'en passe!

Ici, les premières pages d'un journal que je viens de terminer, commencé il y a pile un an! Je suis si contente, parce que lorsque je le feuillette, je constate mes progrès en doodling (dessin)!



J'ai tracé mes fleurs et motifs avec un crayon permanent noir,  à pointe fine. Ensuite, j'ai peint le tout à l'aquarelle. J'aurais pu aussi bien sortir mes encres, mais j'aime parfois sortir mon jeu d'aquarelles pour changer.


Ensuite, j'ai sorti ma peinture à tissu pour ajouter plein de petits points blancs et argentés. Ça ajoute de la dimension et de l'éclat en moins de deux! Attention, par contre, il faut laisser sécher toute une  nuit pour empêcher nos pages de coller ensemble.


Le look est organique et imparfait, tout comme j'aime dans mon journal. J'achète des journaux non lignés et à papier pas spécialement conçu pour l'aquarelle, ce qui fait que j'obtiens des effets différents qui me plaisent. L'encre pénètre dans le papier rapidement au lieu de flotter à la surface pour nous laisser le temps de travailler. J'aime bien ne pas pouvoir travailler et accepter ce qui se passer sur ma page!


À chaque fois que j'ai ouvert ce journal, mon oeil a toujours été encouragé à créer par ces couleurs vives et ces fleurs joyeuses!

Pssssstttt! Ce journal complété, j'en débute un nouveau pour 2013. J'ai hâte de vous montrer tout ça! Si vous désirez prendre la résolution de vous accorder davantage de temps créatif en 2013, tenir un journal artistique peut grandement vous aider!

Voyez mes cours en ligne (à distance!) juste ici!


Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Une page de mon journal!



cette semaine

Page de journal artistique

Fiche de produits à imprimer + carte de Noël classique

Carte de Noël



PAp212776

Bonjour!

En ce beau lundi ensoleillé, je vous présente une page de mon journal artistique. Je suis du genre à fonctionner par bourrées dans mon journal et en particulier lorsque je vais moins bien. C'est mon soutien précieux!!! Ces pages sont tellement simples que c'en est presque gênant!

Pourquoi tenir un journal artistique?

Parce que c'est un endroit d'exploration qui me permet de développer de nouvelles habiletés.
Parce que c'est un endroit de non jugement où je sors de ma zone de confort et où je crée juste pour moi.
Parce que j'adore l'idée d'allier l'art à l'écriture pour laisser des traces, des souvenirs et me développer.
Parce que lorsque je suis stressée ou prise dans la douleur, ça me fait oublier!
Parce que la vie va trop vite et que mon journal me ramène les pieds sur terre.
Parce qu'il consigne mes états d'âme, les événements qui m'arrivent, mais aussi les belles citations qui me touchent, comme ici:

PAp212777

Lorsque j'ai besoin de me détendre, j'ouvre mon journal et je crée SANS TROP RÉFLÉCHIR, ni planifier. Ici, j'ai tout simplement encré en Versamark les étampes du jeu Flowering Flourishes et j'ai étampé. Ensuite, j'ai saupoudré de poudre à gaufrer claire ou blanche et j'ai chauffé. Puis, j'ai choisi deux recharges d'encres: Fruits des bois et Tarte au potiron, mon duo féminin préféré. J'ai peint, avec mon aqua peintre, tout simplement puis j'ai essuyé le gaufrage et j'ai collé ma citation.

Habituellement, j'aurais souligné et encadré ma citation, mais je préférais la laisser nature, sans plus. Finalement, comme TOUTES les pages de mon journal, celles-ci ont reçu une brume de smooch spritz maison, pour la brillance.

bouton truc

Choisir le bon journal

J'avoue avoir confectionné plusieurs journaux, comme montré ici. Mais j'achète aussi des carnets à dessin et des journaux pas dispendieux parce que j'en passe beaucoup! C'est un plaisir pour moi de me lancer et de créer sans trop savoir comment va réagir le papier en-dessous! Alors même les carnets à dessin, non destinés à recevoir l'aquarelle/l'encre, je m'en sers comme journaux aussi. Cela dit, il existe des journaux faits expressément pour l'aquarelle et les médias mixtes, mais je ne vous conseille pas d'investir là-dedans, à moins d'en faire beaucoup et de vouloir toujours obtenir un résultat stable.

Vous remarquez les petits picots plus foncés au haut de ma page? C'est que j'ai utilisé une bonne quantité d'eau et que mon papier n'est pas assez épais pour recevoir l'aquarelle.
J'achète des journaux pas nécessairement faits pour peindre, mais j'aime travailler dans ceux-ci. Donc, pas besoin de vous acheter nécessairement des papiers spéciaux.

Les petits picots au bas, dans l'orangé, je les ai réalisés en vaporisant un peu d'eau pendant que mon encre était encore humide. J'adore!

PAp212778

Cette journée-là, je n'avais que le goût de passer un petit dix minutes à créer, sans écrire longuement, et je peux dire MISSION ACCOMPLIE, car ce fut une courte thérapie... réussie et très aidante!

J'espère que vous aurez un peu de temps créatif aujourd'hui!

Cliquez ici, puis allez dans la catégorie Journal artistique.

Bonne journée!

signature1
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Journal artistique: un automne coloré = vraie thérapie! + Tirage mensuel parmi mes clientes!

***Attention: aux fans de mes cours en ligne, le Cours en ligne La Magie de Noël 2 sera disponible d'ici 2 jours!!! Surveillez mon site!***

PA212766

Bon vendredi!

Ça bouge, ça bouge dans mon atelier!!! Ces dernières semaines, j'ai débuté une bourrée dans mon journal artistique. C'est moi, ça. J'y vais pas bourrées, puis je qui quelques semaines dans y retoucher. J'ai créé au moins 20 pages en 3 semaines, mes amies! Je ne peux pas toutes les montrer, mais je voulais vous faire entrer dans mon processus, parce que vous me posez souvent des questions par rapport à cela.

Premièrement, ces pages ont été confectionnées à la hâte, PENDANT que je préparais le souper! Bien oui!!! J'avais vécu une journée très stressante et je sentais que le vase était près de déborder. Donc, j'ai étampé à la hâte dans mon atelier puis, en brassant la soupe d'une main, je me suis mise à peindre le tout avec l'autre main!

Je savais que mon thème serait automnal puisque je mourais d'envie de peindre les feuilles du très beau jeu Falling leaves. Mais j'avais tellement besoin de calme que d'instinct, j'ai commencé à peindre en bleu... Et le bleu est réputé pour calmer! Mais en même temps, j'avais besoin d'énergie, de renouveau, alors j'ai rapidement choisi de peindre mes feuilles dans des teintes inhabituelles: Citron coco et Frisson framboise. Ça m'a apportée en plein ce qu'il me fallait! Et ce qui a contribué à laisser sortir mon stress, c'est de peindre sans faire attention d'aucune façon que ce soit! Les contrastes tranchants sont voulus!!!

Ensuite, j'ai rajouté de la texture avec mon stylo gel uniball par petits poins et plus gros pois. Crayonner et peindre m'ont toujours beaucoup détendue. Je me suis donc retrouvée beaucoup plus calme et sans aucun fort stress lorsque j'ai servi le souper à ma petite famille! Quel bonheur!!!

Le Titre: «Je m'imprègne du calme de l'automne»

Et le sous-titre: «Et je me calme les nerfs!!!» (hihihi! J'avais besoin de me répéter ça à moi-même!)

L'autre page a été remplie plus tard avec ce que j'avais à dire sur le sujet. Encore une fois, une véritable thérapie maison!

Comment les trouvez-vous, mes pages rapides???

PA212768

tirage

C'est maintenant le temps de faire le tirage mensuel parmi toutes les clientes qui ont commandé avec moi en octobre!

Non seulement chacune recevra un exemplaire du Stampin'Success, la revue pour démonstratrices (copies papier que je conservaient comme un trésor), mais chacune aura la chance de gagner ce jeu d'étampes pour hôtesses!

128159L
Jeu Quelle chance (hôtesse) Images ©Stampin'Up!

Et la chanceuse de ce mois-ci est: Ivone A-C
Ivone, le jeu part aujourd'hui pour vous être livré!

Merci à toutes mes clientes d'avoir commandé avec moi en octobre!
Bonne fin de semaine! Je vous souhaite du bon temps créatif!


SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Doodling en force + fiche de produits à imprimer!

cette semaine

Nouveau cours en ligne (voir plus bas!)

Journal artistique et doodling! Fiche de produits!

Découvrez l'encre Lumescence!

Décorations rapides pour vos cadeaux!


P9162513

Bon lundi!

Eh bien je vous ai préparé toute une semaine! Et c'est le retour des fiches de produits que je prépare avec soin pour vous! Revenez souvent, beaucoup de nouveautés à venir! Je travaille vraiment fort pour faire de la Magie des Étampes un site de référence extraordinaire! Profitez-en!

Aujourd'hui, une page de journal artistique toute simple, mais que j'aime beaucoup. Vous aie-je déjà dit que je ne suis pas bonne en dessin? Oui, ici!!! Et j'ai même réinterprété cette phrase de façon plus positive, si vous vous souvenez! Dessiner des fleurs en doodling devient facile à force d'en faire! Mon journal en est rempli!

Je me suis donnée le défi de remplir ma grande page et j'ai réussi. Quel beau moment de détente!!! En fait, comme le texte l'indique, j'ai dessiné cette page en pleine crise de migraine, pour m'aider à me décentrer de celle-ci. Ça m'aide beaucoup et j'aime beaucoup mieux faire cela que d'avaler des pilules ou de quitter pour l'hôpital! J'ai ensuite colorié avec mes recharges d'encres et mon aqua painter. Je vous le dis, quand on crée de cette façon, on oublie nos bobos, nos problèmes et on se connecte à notre coeur aisément!

bouton truc

-Ayez un journal à la portée de la main, parce que lorsqu'on le voit, on pense davantage de s'en servir et c'est, croyez-moi, toute une thérapie!

-Il vaut vraiment le coup de s'acheter un aqua painter! Voyez tout de suite ma fiche de produit sur l'aqua painter!

-Peindre avec les encres et l'aqua painter est beaucoup plus facile que de peindre avec des pinceaux traditionnels. Personne ne peut échouer, de cette façon!

fiche_produit

Acrobat 10
Fiche de produits sur l'aqua painter, ici.

*Retrouvez toutes les fiches de produits, ici!

Vous en voulez plus? Inscrivez-vous à mes cours en ligne et laissez-moi vous montrer tous mes trucs!

ban_doodling 101 copie
(Boutique, cours en ligne, section Libérez l'artiste en vous!)

Banniere_Peignez_avec_vos_encres-1
(Boutique, cours en ligne, section Libérez l'artiste en vous!)


Et si vous sortiez un calepin pour faire du doodling, aujourd'hui, ça donnerait quoi?
Merci d'être passée et ne vous gênez surtout pas pour me donner vos commentaires!

***Ne manquez pas mon nouveau cours en ligne, plus bas! Il s'adresse à toutes, clientes comme démonstratrices!***

signature
bouton-commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)

Une page de journal artistique + TIRAGE!

P9162505

Bon vendredi!

Aujourd'hui, une page de mon journal artistique! Pas sans prétention, que j'ai franchement hésité à vous montrer! Pourquoi? Parce qu'elle a été faite sur le vif, sans réfléchir! Vous savez que j'aime les fleurs, n'Est-ce pas? Eh bien mes journaux en sont remplis!

Pour cette fleur en collage, j'ai réalisé mon papier encré maison, une technique que j'enseigne dans le cours Journal artistique 3! Pour le reste, cette page a été réalisée avec de la peinture acrylique pour le fond, parce que la base de mon journal est un vieux livre d'art. Puis, ajout d'encre, de détails avec mes marqueurs Stampin'write et aux pastels à l'huile aussi. J'aime les couleurs pimpantes que je sous-utilise parfois!

Qu'en pensez-vous? J'aime vous lire, mesdames!

Voici maintenant mes TROIS COURS en ligne sur le sujet!

Pasted Graphic
Cliquez ici, puis allez dans la catégorie Journal artistique.

Pasted Graphic 1
Cliquez ici, puis allez dans la catégorie Journal artistique.

Pasted Graphic 2
Cliquez ici, puis allez dans la catégorie Journal artistique.

TIRAGE!!! TIRAGE!!! TIRAGE!!!

Aujourd'hui, j'ai le goût de vous faire un cadeau! Je ferai tirer
DEUX cours Journal artistique 1 parmi celles qui vont commenter ici, d'ici au 5 octobre!

Pour participer:


-Vous devez vouloir essayer le Journal artistique, donc n'avoir jamais suivi un de mes cours de journal.
-Vous devez répondre à la question suivante: Pourquoi voulez-vous tenir un journal artistique? OU BIEN: Qu'est-ce qui vous attire dans le fait de tenir un journal artistique?
-Laissez votre réponse dans la section commentaires, au bas de ce message, ou sur ma page Facebook, en commentant le message du tirage.
-Date limite pour participer: le 5 octobre, minuit!

Bonne chance et passez une excellente journée!

signature
bouton-commandez

N'oubliez-pas de voir le catalogue des Fêtes!

Safari
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (15)

Page de journal rapide

marika_lemay-085

Bon vendredi!

Petit changement à l'horaire! Je suis désolée, j'ai mis l'accent sur plusieurs vidéos pour les démonstratrices de mon équipe, cette semaine, et il m'a manqué de temps pour terminer la vidéo pour aujourd'hui! Je la mets la semaine prochaine, promis!

Voici une page ultra simple et rapide pour conserver précieusement une citation qui me fait du bien.
Bonne journée!

Marika
marika_lemay-088

Détails ajoutés avec de la peinture relief pour tissu!
Fleur confectionnée avec des pages recyclées de papier encré!

marika_lemay-087
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Transformer le négatif en positif, partie 2


Bon mercredi!

Me revoici avec la suite de mon exercice pour retirer du négatif de ma vie. Vous pouvez voir la partie 1 ici!

Oui, je l'ai souvent dite devant vous et devant tout le monde, cette phrase! Mea culpa! Depuis que j'ai trouvé une nouvelle façon d'exprimer ma pensée, ça a changé beaucoup de choses, je vous l'assure! Et de voir cette étiquette affichée dans mon atelier, cela m'aide à intégrer le tout lentement et sans que j'aie l'impression de me forcer à le faire. Vous saisissez? Alors voici!


positif2

Dominic 287

Oui, je dessine en majorité que des fleurs. Et puis? Et si c'était ce qui me ressemble le plus?! Et si vous étiez faites aussi pour dessiner un certain type d'éléments et réussissiez à le faire à votre goût? C'est bien ce qui compte, n'est-ce pas?

Dominic 290

J'ai encore 5 affirmation à transformer, mais je ne voulais pas toutes les faire en même temps pour me donner la chance et le temps d'absorber tout ça. Lorsqu'elles auront accompli leur travail, elles seront fièrement collées dans mon journal artistique pour que je puisse toujours les retrouver facilement.

Si vous essayez cet exercice et que vous voulez partager le fruit de votre travail réflexif et créatif avec moi, ne vous gênez surtout pas!

Je vous remercie d'être passée ici et vous souhaite la plus agréable des journée! Le printemps s'en vient!

SIGNATURE
P.S. N'oubliez-pas la SOIRÉE E=MC2, mardi prochain! Inscription immédiates! Détails ici!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Transformer le négatif en positif... Je l'ai fait! Et vous?

Bon mercredi!

Comment allez-vous? Moi, je dois dire que je m'amuse beaucoup avec mes produits Stampin' Up!, d'une nouvelle façon. Et, vous savez quoi? Ça me fait un bien immense!

Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice que j'ai fait et qui m'a grandement aidée à retirer du négatif de mon vocabulaire. Ça m'a fait réaliser la puissance inimaginable des mots!
Pour ce faire, j'ai répondu à quelques questions:

1. Comment est-ce que je me perçois créativement?
2. Quel est mon plus grand défi dans mon attitude par rapport à ce que je fais au niveau créatif?

J'ai ÉCRIT mes réponses dans mon journal, sans censurer, sans m'analyser. Ensuite, j'ai relu le tout pour déceler où il y avait du négatif dans mes écrits et j'ai souligné les endroits négatifs.

Ensuite, j'ai pris chacune de mes phrases négatives et j'ai travaillé à les transformer en affirmations POSITIVES.

Finalement, j'ai réalisé rapidement une étiquette avec mes affirmations positives pour les AFFICHER en évidence aux endroits où je vis le plus dans la maison. Ainsi, je les verrai souvent et cela contribuera à changer ces empreintes négatives dans ma vie et dans mon vocabulaire, en positif! Et... ÇA FONCTIONNE!


positif1

Voilà le résultat pour ma première affirmation!

Dominic 292

Elle m'a prise 10 minutes à compléter. J'ai rempli deux vaporisateurs avec de l'encre Narcisse délice et Tarte au potiron, en recharges.
J'ai appliqué le papier dentelé du paquet de papier design spécialité FLOCONS GALANTS et j'ai vaporisé de l'encre.
J'ai ensuite imprimé mon affirmation, je l'ai découpée et collée. J'ai fait le contour en doodling noir, puis au marqueur Tarte au potiron.

Dominic 297

Je peux vous dire que cet exercice a été très positif pour moi et je vais vous montrer la suite, je vous l'assure!

Ça vous tente d'essayer le même exercice? Faites-le et dites-moi dans la section commentaires si cela vous a fait du bien autant que moi!

Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Prendre le temps...et une fiche de produits Stampin'Up! à imprimer!

fiche_produit

Acrobat 7

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger la fiche sur les applicateurs éponges de Stampin' Up!

marika_lemay-081

Bon vendredi!
Avez-vous vu la fiche de produits Stampin'Up! plus haut? Je travaille très fort pour vous en offrir régulièrement. Celles-ci vous donnent les caractéristiques des produits et j'y ajoute le fruit de mon expérience pour vous en donner encore plus! Imprimez-les et constituez-vous un cartable de référence pour vos produits!

Aujourd'hui, une page de mon journal artistique, toute simple. J'ai travaillé sur du papier pour aquarelle avec mon aqua painter et mes recharges d'encres classiques.
J'avais envie d'enjoliver une citation que j'aime bien relire quand la vie va trop vite et que j'ai peine à m'accorder du temps. Cela m'a permis de constater que l'encre Tango mandarine ne se travaille pas comme l'encre Tarte au potiron, que je suis davantage habituée à utiliser! On peut un peu plus difficilement atténuer les endroits plus foncés avec l'encre Tango mandarine qu'avec l'encre Tarte au potiron. C'est ce qui explique les nombreuses taches plus foncées sur ma page. Et un peu d'expérience et d'expérimentation de plus dans mes bagages!
Voilà pour vous! Je vous souhaite de prendre du bon temps, juste pour vous en fin de semaine!
marika_lemay-082

Vous voulez plus de doodling? Voyez mon nouveau cours en ligne, à suivre chez vous, à votre rythme, même en pyjama!

ban_doodling 101 copie

Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Page de journal dépouillée

marika_lemay-096

Aujourd'hui, une page colorée et simple... En fait, c'est une des deux pages sur le même thème. La première est remplie au complet d'écriture automatique (processus d'écriture où on écrit tout ce qui nous vient à l'esprit pour se vider de tout ce qui s'y trouve, c'est très libérateur). Et la deuxième page est celle-ci: Mon centre, c'est mon soleil.

Comme c'est vrai! Les personnes habituées à vivre avec la douleur chronique se retrouveront probablement dans ce que je vais dire ici. À un moment, on en vient à gérer très difficilement la douleur et il nous faut trouver un espace en soi où nos ressources réconfortantes et bienfaisantes s'y trouvent. Pour moi, c'est ce que j'appelle mon centre. C'est mon coeur aussi... Mais je voulais faire ressortir la joie dans cette page pour montrer que même si je suis une personne en souffrance, je demeure un être humain qui a de la joie et qui peut se définir autrement que par la maladie.

Je travaille de plus en plus avec plusieurs médias: peinture, encres, médiums divers, etc.. Et cette page l'illustre bien. Quand je ne file pas trop pour créer de façon élaborée, je prépare des fonds de pages dans mon journal. Et lorsque l'inspiration ou le besoin se manifestent, je complète. J'avais réalisé une page avec beaucoup d'encres vaporisées, mélangées avec de la peinture, du gesse, des partitions de musique déchirées, du papier de soie froissé et collé. En regardant la page, elle était horrible! Hahahaha! Mais mon but était de l'utiliser en la découpant et en collant de petits bouts sur de futures pages. Quel éclat cela donne à mon soleil!

marika_lemay-097

Si vous en voulez plus, visitez ma boutique pour en apprendre davantage sur mes deux cours de JOURNAL ARTISTIQUE 1 et 2!

Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Ce qui me touche et m'inspire à faire le bien...

Bonjour!

Aujourd'hui, je partage avec vous un texte récité qui m'a bouleversée! C'est si bien dit, ça me donne des frissons.
Alors je dédie ma journée à toutes les personnes qui vivent avec un cancer ou une maladie chronique, et en particulier à ma mère, qui est en rémission depuis presque 2 ans.

Écoutez ou lisez ce qui suit et, si le coeur vous en dit, envoyez une patte carte à quelqu'un qui vit un moment difficile. Ça fera sa journée... ET LA VÔTRE!


Marika lemay 086


Je trouve que ce teste peut s'appliquer à tout le monde, en particulier ce petit bout: (au centre)

Marika lemay 090

Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à entreprendre cette année, ne sachant trop vers quoi me tourner pour trouver soulagement à cette douleur trop forte depuis la dernière année. Cependant, Je relis à chaque jour ce paragraphe en me disant que quelque chose va bien se présenter. Voilà pourquoi j'ai ajouté ce texte à mon journal artistique, parce que je sais qu'ainsi je suis certaine de toujours le retrouver.

Il y a deux ans, ma mère a appris qu'elle avait un cancer du sein. Comme je ne pouvais pas l'accompagner physiquement pendant sa radiothérapie, je lui ai confectionné un mini album (dont je ne retrouve plus les photos...) où une double page l'attendait à chaque traitement. À l'intérieur, il y avait des photos de famille, des prières, de bons souvenirs, des mots d'encouragement et des espaces où elle pouvait écrire ses réflexions. Je me souviens qu'elle avait beaucoup apprécié! Elle m'a même dit qu'elle a eu la sagesse d'attendre à chaque traitement pour lire, elle a donc eu des surprises. Nous avons tous des gens qui sont malades autour de nous et à qui nous ne savons pas nécessairement quoi dire ou quoi faire. Une carte avec un mot de support ou un petit album, si ça vous tente, peut grandement les supporter.

Je dédie cette journée à tous les malades et espère qu'ils garderont espoir. D'ailleurs, dans le cadre du PROJET AMOUR, je vais poster une carte à quelqu'un qui m'est cher et qui a besoin d'un petit remontant, dès ce matin!

Signature

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Une page de journal «récupérée»

Marika_Lemay 092

Bon vendredi!

La semaine est déjà terminée! Je vous présente une page de mon journal artistique. Comme j'aime l'épuré, tout comme dans mes cartes et pages de collimage, il y a très peu d'éléments.

Le fond de ma page est, croyez-le ou non, du papier d'emballage Stampin'Up! que j'ai défroissé et collé dans mon journal. J'ai ensuite appliqué un peu de GESSO tout en conservant quelques parties en kraft. J'ai collé des étoiles que j'ai réalisées à partir d'un fond de page que je n'aimais pas, car il était trop voyant, trop surchargé. En découpant des étoiles dedans, mes étoiles ont du punch et ma page n'est pas trop chargée. J'ai appliqué de l'encre orangée autour des étoiles et j'ai ajouté beaucoup de smooch spritz maison. Quelques détails en doodling au stylo gel uniball et au nuancier noir.

La citation écrite, il ne me restait que quelques touches brillantes à ajouter. J'ai utilisé la PLUIE IRISÉE, que l'on peut encore commander, soit dit en passant!

Marika_Lemay 095

J'aime beaucoup la texture apportée par le papier kraft collé un peu froissé et le gesso par-dessus...

Marika_Lemay 094

Le stylo gel ressort très bien sur ces couches colorées!

Marika_Lemay 093

Qu'en dites-vous??? Vos commentaires sont toujours précieux pour moi!

Voici les articles du minicatalogue des Fêtes que vous pouvez continuer à commander jusqu'au 30 juin 2012! CLIQUEZ ICI ou sur l'image!

CarryOver_Holiday_1211

Revenez lundi pour le lancement du PROJET AMOUR!!!
Bonne fin de semaine!

SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Une page de mon journal...

PB269075

Bonjour!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, c'est mon anniversaire! Et je le fête en partageant avec vous une page de mon journal, c'est-à-dire une page de moi…

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ma vie est faite de réflexions diverses et quotidiennes. Je veux toujours mieux me connaître, comprendre les choses, accrocher des choses, par-ci, par-là pour m'aider à évoluer. Le temps des vacances devrait (j'ai bien écrit DEVRAIT) pouvoir nous permettre de ralentir et de nous connecter à notre coeur, à notre source d'inspiration. Souvent, les gens courent tellement pendant le congé des Fêtes qu'ils ne peuvent se connecter à ça, ce qui fait qu'ils retournent au travail sans avoir fait le plein. Si cela vous dit et que vous n'avez jamais essayé, pourquoi ne pas débuter un journal, artistique ou non, pour documenter votre vie et vos réflexions? Il peut grandement contribuer à apporter des changements positifs dans votre vie.

Il y a quelques temps, je suis tombée sur une citation (en anglais) qui m'a remuée. Je l'ai traduite de mon mieux et je vous la partage aujourd'hui. J'ai décidé de l'intégrer à mon journal parce que je veux m'en souvenir longtemps. J'ai quelques pages décorées qui n'attendent que de l'écriture et je les réserve pour des citations lorsque je ne ressens pas nécessairement le besoin d'écrire beaucoup.

PB269078

Oh…………….. n'est-ce pas vrai??? Et… triste en même temps?

PB269077

Cette page a été réalisée avec plusieurs médiums: gesse, encres, peintures, pastels, etc.. J'aime que les couleurs soient vibrantes, parce que cela donne de l'espoir lorsqu'on lit la citation (je trouve).

Vous venez de vous introduire tout doucement dans ma réflexion quotidienne! Et vous, qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

SIGNATURE
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (14)

Page de journal artistique

moninspiration

Bonjour!

Une autre petite capsule d'inspiration, un petit aperçu de mon processus créatif.

Je regarde beaucoup de photos et pratiquement jamais de créations d'estampage. Certes, j'en ai eu besoin lorsque je commençais, mais maintenant, je me garde bien de me promener de blogue en blogue pour trouver des idées (à part pour voir ce que mes filleules font et les féliciter!!!). Au dieu de m'inspirer de la création de quelqu'un d'autre, je préfère m'inspirer d'une ambiance que j'aime, de couleurs qui évoquent quelque chose chez moi que de copier/modifier des projets. Mais ça, c'est moi, maintenant.

Pourtant, je continue de recommander à mes clientes de s'inspirer en regardant ce qui se fait dans le livre d'idées Stampin'Up!, sur mon site et sur les milliers d'autres! Mais moi, je réussis à créer des projets qui me ressemblent davantage lorsque je m'approprie une ambiance pour ensuite créer selon l'effet produit chez moi. Peut-être que ça vous semble compliqué, mais pour moi c'est simple et un retour à l'essentiel.

Voici, par exemple, une photo que j'aimais particulièrement (cliquez sur la photo pour mener à son auteur). Mon oeil a été attiré par:

-le bleu vaporeux
-le feuillage embrumé
-le contraste du blanc avec le rouge des fleurs


red_by_lokimuje-d1i7dol

Et voici la page de journal que ça a fait naître chez moi. Une page toute simple qui sera posée quelques jours sur mon bureau, question de m'imprégner de la citation écrite et de la douceur qui se dégage de tout ça…

PB138746PB138747

Marche à suivre:

1. Sur du papier aquarelle Stampin'Up!, j'ai étampé les images du jeu PAISLEY PETALS encrée en StazOn noir jais.
2. À l'aide de mes marqueurs Stampin'Write, j'ai encré fleur après fleur en Rouge capulet et Narcisse délice pour aller «détendre» la couleur avec mon aqua peintre. Puis, le feuillage a goûté au Citron coco, puis une deuxième couche pour ajouter des nuances plus fortes.
3. En terminant, j'ai choisi Indigo des îles pour lier le tout d'un bleu vaporeux.
4. Quelques vaporisations de smogch spritz maison et le tour est joué!

Ce fut 15 minutes créatives dans ma journée qui m'ont fait le plus grand bien. Essayez vous aussi!

Bonne journée!


SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Vidéo gratuite!

Bon matin!

Je suis tellement touchée par votre enthousiasme concernant ma nouvelle programmation et aussi celui des participantes au cours journal artistique 2! Ça me renverse! Dans le fond, c'est ça qui fait que j'investis tout ce temps et toute cette énergie! Merci!

Aujourd'hui, une vidéo gratuite pour vous introduire au concept du journal artistique et vous aider à fabriquer le vôtre! Il existe plusieurs journaux en vente dans les boutiques. Si vous optez pour ceux-là, choisissez ceux qui ont du papier plus épais que les blocs à dessin. Ou mieux, achetez-vous une tablette et fabriquez le vôtre en environ 15 minutes! Le résultat sera encore plus personnalisé!


video_gratuite



Vous avez des questions?
Je suis toujours disponible pour y répondre!

Bonne journée créative!


SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Une page de mon journal artistique

P7146648

Bonjour!

Nous terminons mon atelier aujourd'hui!!! J'ai déjà replacé plusieurs choses parce que la maison était envahie de boîtes et on n'en pouvait plus! Ça sera une pièce à 80% pour moi et 20% pour le coin d'ordinateur de mes enfants, mais je peux vous dire que ce sera 100% moi point de vue aménagement et décor. Je souhaite seulement pouvoir trouver tout ce qui me manque pour vous la montrer bientôt! Comme je ne suis pas une magasineuse dans l'âme, ça peut traîner un peu, mais pour les impatientes parmi vous, je vais faire un effort! Hihihi!

Je suis très contente, car mon nouveau cours de POCHOIRS vous a attirées, mesdames! Mes deux cours sont complets, mais si vous désirer le suivre en direct avec moi, un troisième groupe est en formation: donnez-moi votre nom! Ce cours sera aussi disponible en ligne, d'ici quelques jours. Juste le temps de lancer le cours Journal 2 et on travaille sur la page privée et exclusive du cours de pochoirs en ligne!

Justement, la page présentée aujourd'hui en est une que j'ai réalisée avec un masque et mes encres Stampin'Up! (recharges). Je vous expliquerai le principe et vous pourrez essayer cette technique lors de mon cours de pochoirs! J'ai créé cette page en 5 minutes… Oui, je suis fidèle à moi-même en journal comme en confection de cartes: simplicité et efficacité! Hihihihi! Et je l'adore, cette page! Elle est fraîche, vive et parle de moi. Mon objectif est atteint en moins de deux!

P7146644

Remarquez la petite insertion au centre. J'ai utilisé un échantillon de peinture que j'ai glissé dans mon journal et il me permet d'écrire un peu de façon originale.
Mon mari, à qui je montre toujours mes projets, a ri quand il a vu le titre. Mais c'est bien vrai et c'est vraiment ce que je vis! De tenir un tel journal m'a ouvert des porte, m'a permis de défoncer mes propres barrières et je me sens plus libre que jamais quand je crée. Je souhaite la même chose à toutes celles à qui ça convient!

P7146649

Je suis intéressés de savoir ce que vous en pensez! Laissez-moi un p'tit mot!
Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

S'aimer, c'est... (et une nouveauté!)

P7146647

Bonjour!

Je partage avec vous quelques pensées qui m'habitent… Ceci est un extrait d'une page de mon journal artistique. Après l'avoir faite, je ne ressentais pas particulièrement quelque chose de révélateur, mais aujourd'hui, elle me guide dans ma journée. Je me suis posée la question: Qu'est-ce que l'amour de soi? Qu'est-ce que s'aimer soi-même? Qu'est-ce que m'aimer, moi, telle que je suis? Et j'ai confectionné une page. Je ne vous montre que le haut de celle-ci, le reste étant un peu trop personnel.

Je me rends compte que m'aimer c'est avant tout de contempler. Mon cerveau, toujours hyperactif, m'empêche souvent de savourer les petites choses. C'est pourtant en contactant celles-ci que je me sens heureuse et vivante.. En voici quelques exemples qui, soyez-en assurée, m'inspireront de nouvelles créations!

Une nouveauté, dévoilée avant la grande rentrée: Petite intrusion dans ce qui m'inspire qui débute une série de messages, tout au long de l'année, qui vous montreront où et comment je m'inspire…

Moninspiration
Aimez-vous ma bannière? Je l'ai confectionnée en 5 minutes!

Les photos m'inspirent énormément, mais aussi les tissus!

(photos prises sur Etsy)
Il 570xn 249557897
M'inspire un projet féminin, dans les tons automnaux: Moutarde forte, Cerise carmin, Couleur café…

Il 570xn 243782239
M'inspire une création douce, aérienne… Feuillage à l'aquarelle, léger imprimé Brune dune, carton Brune dune…

Il 570xn 230977100
M'inspire à confectionner une carte pour envoyer sans raison à une amie ou lui remettre en main propre lors d'un rendez-vous amical, une pause dans nos semaines chargées…

La palette est très énergique, mais les ombrages adoucissent un peu le tout. J'adore!

Il 570xn 233741265
Me donne le goût de profiter des dernières semaines de l'été, avec ses couleurs estivales… Ce sont des savons de AJSweet Soap!
Me donne le goût de confectionner mon propre papier imprimé maison avec ces couleurs douces… Miam!

Oui, m'aimer c'est m'accorder le temps de m'arrêter pour fouiner, pour trouver des images qui me touchent, pour prendre une pause créative…
M'aimer, c'est aussi partager un peu de moi avec vous, fidèles lectrices!

Alors, est-ce que cela vous inspire aussi?

Bonne fin de journée!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Une autre technique!

P4056041

Bonjour!

Comment allez-vous? J'ai décidé de vous partager ma joie et une technique du cours JOURNAL ARTISTIQUE 1 qui a débuté hier! Nous sommes une joyeuse bande de femmes qui nous lançons le défi de créer en sortant de ce que nous faisons habituellement. Le plaisir est déjà là, bien palpable, parmi le groupe. Nous nous montrons nos créations sur le forum et échangeons nos commentaires. Vous ne pouvez savoir le bien que ça me fait et comme je suis fière d'avoir lancé ce projet!

***NOTEZ que ce cours peut se faire à votre rythme, chez vous, et pas nécessairement tout de suite. Je vous conseille de vous inscrire puis de décider quand vous le ferez. Ainsi, vous aurez plein accès aux ressources et partagerez, même à distance, au plaisir général!

P4056042

La carte du jour a été réalisée avec une page de journal que j'ai fait en double (pour démontrer aux participantes) et que j'ai récupérée pour vous montrer que toutes les techniques apprises peuvent servir à la confection de cartes et de pages de scrapbooking!

Nous verrons cette technique à la semaine 3. En attendant, nous expérimentons à notre rythme!

P4056044P4056043

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Je vous souhaite une journée créative et enrichissante!

signature
Il est encore temps! Joignez-vous à nous!
banniere revue - copie
bouton commandez
spécial recrutement
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)
Messages suivants...