Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Vidéo gratuite: Les formats de cartes standards et variés

Quels sont les formats de cartes standards?

Bonjour!

Je réponds ici à cette question qui est revenue à quelques reprises dernièrement. Il faut savoir que c'est le format des enveloppes sur le marché qui détermine la grandeur des cartes à confectionner pour y entrer. Pour ma part, comme j'adore les enveloppes Stampin' Up! à cause de leur douceur, leur légère brillance et parce qu'elle acceptent bien l'encre, je choisis souvent les formats standards. Et comme j'aime utiliser les cartons format lettre (8,5 x 11) et que je ne veux pas de perte, je coupe simplement en deux.

Voyez ici notre sélection d'enveloppes d'une grande qualité:


Pensez-y, vous mettez du temps (et de l'argent) pour confectionner de belles cartes, donc elles méritent une enveloppe à la hauteur!

Regardez ma vidéo :


Réaliser ses enveloppes avec la planche Insta-enveloppes:

planche pour réaliser des enveloppe Instar enveloppes
Planche Insta-Enveloppes, 133774, 27$, p.184 CA


Et puis, cette chronique vous a aidée? Soutenez-moi en la partageant à vos amies en utilisant le bouton partager, ci-dessous!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Utiliser les cartes moins aimées comme tremplins!

Parce qu'on ne peut pas toujours tout aimer...

Bonjour!

Vous est-il déjà arrivé de faire une création et une fois terminée, être très déçue du résultat? Et bien moi ça m'arrive à l'occasion! C'est pourquoi j'ai pensé aujourd'hui vous partager l'une de mes créations qui n'a pas donné les résultats attendus mais qui, par contre, m'a grandement inspirée pour de nouvelles cartes! Comme quoi il y a du bon dans tout!

Voici donc la carte réalisée il y a quelques temps et qui ne m'a pas donné toute la satisfaction souhaitée...

Timeless talk 1

Une fois terminée, elle ne me plaisait pas du tout! Je l'ai donc mise de côté jusqu'à il y a quelques jours. Par hasard je l'ai redécouverte, elle ne me plaisait toujours pas, mais elle m'a donné de belles idées!

Timeless talk 2

Le centre du téléphone a été perforé pour créer un accent!

Timeless talk 3

Et ces idées, les voici! Un beau trio de cartes réalisées avec le même jeu d'étampes à la base mais avec des couleurs bien différentes!

Dans ce cas-ci, j'ai travaillé avec du papier design à motif plutôt qu'un plioir pour la base de ma carte et l'effet a été gagnant! Cela apporte de la profondeur à ma carte et j'aime beaucoup l'effet!

Timeless talk 4

Sur chacune d'entre elles j'ai choisi un vœu différents et des accessoires légèrement différents se mariant parfaitement aux couleurs de mon étampe et du papier design utilisé. L'un des aspects que j'aimais de ma première création était la découpe arrondie au bas de l'étampe pour y placer un bouton. J'ai donc repris cet élément et je l'aime encore plus maintenant!

Timeless talk 5

Ne croyez jamais qu'une création moins réussie ne vous serve à rien. Conservez-là, vous ne savez pas ce qu'elle pourra vous inspirer plus tard!

Bonne journée à vous!





Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Comment s'équiper, quand on n'a pas de produits

Comment s'équiper quand on n'a pas de produits à la maison?


1. Acheter la trousse de base

Je le dis souvent, la meilleure façon, et de loin, de s'équiper avec Stampin' Up! c'est d'acheter la trousse de base.

POURQUOI?


  • Parce que vous choisissez pour 155$ de matériel de votre choix et ne payez que 125$!
  • Parce que vous ne payez pas de frais de livraison (habituellement 10%)!
  • Parce qu'une seule taxe s'applique!
  • Parce l'achat de la trousse de base vous donne droit, par la suite, d'obtenir vos produits à 20%-40% de réduction, pendant le temps que vous êtes démonstratrice.
  • Parce que vous n'êtes pas obligée d'acheter quoi que ce soit après l'achat de la trousse de base!
  • Parce que vous n'êtes pas obligée de vendre, vous pouvez acheter pour votre propre consommation!
  • Parce que vous pouvez laisser tomber en tout temps, sans pénalité!
  • Parce qu'il y a une tonne d'avantages à être démonstratrice!
  • Parce que vous aussi vous pouvez recevoir les avantages d'hôtesse en étant démonstratrice!
  • Parce qu'il y a aussi beaucoup d'avantages à joindre mon équipe de démonstratrices!
  • Parce que c'est une option sans risque!
  • Parce que c'est la façon la plus économique d'acheter, d'un coup ou à son rythme!
Voyez les détails sous l'onglet DÉMONSTRATRICES, ci-haut!

2. Se constituer une trousse de base 

Que vous vouliez ou non acheter une trousse de base, il faut vous constituer une liste des produits dont vous avez besoin pour commencer.

Voici la logique que j'ai développée avec les années, pour conseiller mes clientes:


  1. COUPER LE CARTON: Il faut tout d'abord être bien équipée pour couper le carton. Croyez-moi, j'en ai vu de toutes les couleurs depuis 9 ans. Je recommande donc d'acheter dès le début un BON coupe-papier, qui fait des coupes droites et propres. Le coupe-papier Stampin' Up! est l'outil idéal! Vous le conserverez très, très longtemps!

coupe-papier stampin' Up!
2. COLLER LE CARTON ET LES EMBELLISSEMENTS: C'est la base pour bricoler. Je recommande au moins deux de ces trois adhésifs pour commencer:

Glue dots: pour coller boutons, boucles, etc.

Stampin' Dimensionals: pour ajouter des éléments en dimension.

Colle  liquide: LA COLLE à se procurer en premier!

3. LES CARTONS: Je recommande de regarder les collections de couleurs et de choisir votre préférée parmi les Brillants, Subtils et Royaux ou les 2 collections En couleur ensemble. Ajoutez-y un paquet de Murmure blanc ou Très vanille.

 Votre collection préférée: un must!
Un paquet de carton neutre: nécessaire!

4. LES ENCRES: Varient en fonction de la collection de couleurs préférée. Je conseille souvent les marqueurs parce qu'ils sont économiques et qu'on a les 10 mêmes couleurs que nos cartons, ce qui aide à agencer le tout. Vous pouvez choisir à la place des tempos encreurs stampin'write, si vous préférez.

5. LES ÉTAMPES: Il va s'en dire, je bâtis toujours les trousses de base de mes clientes en fonction des jeux d'étampes choisis parce que ce dont les vedettes! Donc on choisit 1-2 deux jeux qui sont nos premiers coups de coeur! Pensez à ajouter un bloc d'acrylique D pour monter vos étampes, si vous les préférez à montage clair et non bois! Ensuite, on bâtit autour de cela:

Ici, c'est un jeu contour et plein en même temps. Donc je peux étamper d'une seule couleur ou étamper et colorier l'intérieur. Si je choisis un jeu où je veux colorier à l'intérieur, j'ajoute des CRAYONS ESTOMPE et peut-être du StazOn noir à ma liste. Sinon, les marqueurs feront l'affaire.

Parfait pour étamper une image contour qui nécessite ensuite du coloriage.

Parfaits pour colorier, ils vous dureront longtemps!


Si je choisis un jeu avec étampes pleines, je n'ai besoin que de marqueurs ou de tampons pour les encrer, car aucun coloriage n'est nécessaire.

6. ON NETTOIE LE TOUT avec classe!  Le Stampin' scrub est la laveuse-sécheuse par excellence pour vos étampes! Allié au stampin' mist, qui conditionnera votre caoutchouc tout en nettoyant, c'est le duo à ne pas négliger! 




7. LES EXTRAS! On peut ajouter quelques extras: boutons, brillants, rubans, etc.! Ce qui capte toujours notre attention lorsqu'on regarde des projets qu'on aime. On en ajoute un peu à notre trousse de base pour créer et faire WOW en même temps!


Voilà! Je pense avoir fait un bon tour de tous les conseils que je donne lorsque quelqu'un veut s'équiper!

Je suis disponible pour vous guider dans vos achats, que ce soit pour la trousse de base de démonstratrice ou pour vous créer une trousse sans devenir démonstratrice. Mais souvenez-vous qu'il est plus économique d'acheter la trousse, sans obligation d'achat par la suite!


Allez lire la section DÉMONSTRATRICES, plus haut!





Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

S'inspirer...

Bon vendredi!

Votre inspiration tombe à plat quelques fois? Voici mon truc!

Bouton truc
Trouvez un modèle dans une revue, sur internet et inspirez-vous en! Gardez ce que vous aimez: le sketch, les couleurs, les accessoires, etc. et confectionnez-vous un projet à partir de celui-ci!
Ici, je me suis inspirée d'une carte parue dans le dernier Papercraft, créée par Lori Tecler, en page 43. (Quand vous vous inspirez de quelqu'un et que vous publiez sur internet, donnez toujours votre source, par respect, avec un lien vers son site!) Je ne sais pas si cette dame a un site, par contre. Voyez sa carte :

Ccf31122010 00002

Et voici la mienne! Même modèle, mais look complètement différent!

P1045553

Vous pouvez admirer le nouveau plioir à gaufrage Cadre à tulipes (p.28 du mini occasions 121809, $10,95). Gaufrez l'extérieur et l'intérieur de la carte sans nuire à l'écriture en-dedans!
Aussi le nouveau jeu Amour par définition, p.9.

P1045560

Merci d'être passée ici!
Bonne fin de semaine!
2c6481b8a137837088e1ae7a198d0215


Bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Trouvez l'erreur!



Bonjour!

Le temps file, file et file! Si vous voulez profiter de la promotion de trousse de base à 50%, faites-le AUJOURD'HUI!!!
C'est VRAIMENT maintenant qu'il faut y voir! Demandez-moi les détails!

Et maintenant les cartes du jour! En fait, celles-ci ne DEVAIENT PAS être présentées ici, car je ne les trouve absolument pas réussies! Mais bon, je manque de photos alors les voici quand même! Ne riez pas! Hahahaha!
Tout en riant, prenez note de mes conseils, des fois!!! Il faut bien que nos erreurs nous servent à quelque chose, non?

J'ai utilisé le jeu pour hôtesse Paix sur terre pour ces deux cartes. La première est, à mon avis, la plus réussie (ou la moins pire, devrais-je dire!). J'ai voulu créer mon papier de fond avec les feuilles de houx que j'adore dans cet ensemble. Ce fut fait en étampant à répétition pour obtenir des dégradés de couleurs.

Au milieu, j'ai étampé le voeu «Paix sur terre» après avoir obtenu l'ovale avec la découpe big shot Ovales. Derrière l'ovale a été posé de la bande adhésive, puis la fine guirlande transparente, pour imiter un ornement. Ça ajoute de l'éclat. Pensez à imiter la neige avec celle-ci, comme j'ai fait pour ce projet.



Maintenant, trouvez l'erreur dans la prochaine carte!!!

Je voulais une carte pure et simple, sans ajout de carton ou de couche supplémentaire. J'ai fait la même carte, mais en osant des couleurs pas trop traditionnelles (Ocre roussillon!).
Là où le bas blesse, c'est dans la régularité de mon motif étampé au fond!!! Je n'ai pas pris conscience de cela en confectionnant la carte, seulement une fois la photo prise, croyez-le ou non!!!
C'est TROP RÉGULIER, TROP SYMÉTRIQUE et non naturel! De plus, les motifs ne sortent pas assez du cadre de la carte. Néanmoins, ça vous donne un exemple d'une carte standard qui passe à une carte à une seule épaisseur!



Merci d'être toujours fidèles au poste, mesdames les bricoleuses!

Je vous souhaite une bonne semaine!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Récupérer une erreur sur un projet

Rcupreruneerreursurunpro p7283090

Bon vendredi matin!

Comment allez-vous? Moi, ça brasse beaucoup! Je peux vous confier quelque chose? Vous savez toutes que je suis assez limitée dans mon corps par plusieurs symptômes. Ne sachant plus quoi faire et qui aller consulter, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Enfin... essayer autre chose parmi les milliers de tentatives d'essais que j'ai faits depuis 15 ans! Hahaha! Pendant la dernière année, j'ai été hospitalisée 2 fois. À chaque fois, on m'envoie par intraveineuse un cocktail de 4 médicaments puissants qui me soulagent sur le coup, mais qui, dans les mois suivants, débalancent complètement mon système (gain de poids, difficulté avec mon système nerveux, etc..). Je me suis dit qu'il fallait désintoxiquer tout ça le plus possible. J'ai donc entrepris, lundi matin, une cure de nettoyage. C'est assez demandant pour mon petit corps et je dois vraiment travailler fort: plantes, jus, poudres et comprimés. J'ai donc passé une semaine avec beaucoup d'inconforts physiques. Ce que je vis est, à ce qu'Il paraît, une réaction de détoxification. Bonne nouvelle, alors! Mais ça rend mes journées imprévisibles! Je tiens bon, je tiens bon! Surtout, je souhaite ardemment aller mieux pour la rentrée scolaire qui arrive un peu trop vite!

Parallèlement à ça, je vis une panne d'inspiration majeure. Bien oui, ça m'arrive à moi aussi! J'ai tellement donné, ces derniers mois, que lorsque j'arrive pour bricoler quelque chose, un projet sur 5 est à mon goût! Pas facile!!! C'est pourquoi j'ai peine à maintenir le rythme ici. Saviez-vous ça qu'il est plus difficile de créer des projets épurés que des projets plus chargés??? Mais c'est vrai!!!!! Et comme mon style est assez épuré, ça ne prend pas grand chose pour gâcher le sauce. Je vous dis souvent que si ça vous arrive, de vous donner du temps, de persévérer, alors j'essaie de faire ça aussi! Alors avec humilité, je vous présente cette carte, résultat de mon insatisfaction et de mon manque d'inspiration! Hahaha!

Bouton truc
L'exemple d'aujourd'hui en est un parfait. Regardez la carte du jour et cherchez l'erreur!!! En étampant, une étampa a glissé de mes doigts pour aller faire une belle (mmm...) grosse marque dans le haut!!! Au secours! Je ne filais pas pour recommencer, et de toute façon j'essaie de ne jamais recommencer quand je bricole. J'encourage mes clientes à en faire autant! Un projet n'Est que très rarement irrécupérable, mesdames! J'ai tenté de cacher cette trace en faisant un papillon. J'aurais dû utiliser mon stamp-a-ma-jig, mais j'étais trop pressée et je n'ai pas pris le temps. Ça aurait été complètement caché, sinon. J'ai pris une fleur de l'ensemble Awash with flowers que j'ai encrée en Versamark pour l'étamper, saupoudre de poudre givre irisé et chauffer. Les ailes de mon papillon étaient faites! Les reste a été fait avec le Versamarker. Ce crayon me sauve souvent la vie! L'avez-vous déjà essayé? Avec ses deux pointes, il fait des merveilles, surtout pour corriger que pour préparer au gaufrage.

À découvrir!
Rcupreruneerreursurunpro versa

Rcupreruneerreursurunpro p7283093 2

Oui, j'ai gaufré. Le gaufrage à sec est mon #1 dans presque tous mes projets. Il me reste à inclure davantage de gaufrage à la chaleur. La carte d'aujourd'hui montre une tentative. Je voulais demeurer simple et épurée et marier le blanc, que j'aime tant, avec une autre couleur fraîche. Le reste est vraiment trop facile, je vous laisse deviner et me poser les questions au besoin.

Rcupreruneerreursurunpro p7283097


En terminant, demain se tiendra une journée mémorable pour les Incroyables Estampeuses du Canada! Une journée d'équipe où plaisir, formation, techniques, bricolage, bonne bouffe et amitié seront au rendez-vous. J'ai passé plusieurs heures à préparer cela (une chance qu'Il y avait de gentilles et joyeuses bénévoles dans le groupe!) et j'ai très hâte de toutes vous rencontrer! Quarante-deux démonstratrices ont pu se libérer pour venir nous voir, des 4 coins du Québec! Je vous reviendrais donc avec photos et anecdotes la semaine prochaine!

Merci d'être passée sur La Magie des Étampes.com!
2c6481b8a137837088e1ae7a198d0215

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Fraîcheur perlée


Bon matin!

Fraîcheur perlée... quoi trouver de mieux comme titre pour cette carte? En fait, en la réalisant, c'est une page 12x12 que j'avais en tête! Plusieurs pensent que je me spécialise dans la carterie par choix, mais pas nécessairement. Par manque de temps, bien souvent.

Ici, le très bel ensemble (et sous utilisé) Fraîcheur exquise prend une allure douce et féminine! Je l'avais déjà en anglais, mais j'ai décidé de le vendre et de m'acheter l'ensemble francophone! Ce feuillage m'attire beaucoup et j'ai décidé d'y ajouter de petites perles à bijoux. Vous voulez essayer? Suivez-moi!
(En passant, vous pouvez admirer la grande différence entre mes photos et celle de mon mari! hihihi!)

Étapes de réalisation

1. Vous avez besoin de:

Crystal Effects
Perles (duos, page 180)
1 aiguille










2. Vous trouvez qu'il est difficile de manipuler et travailler avec les perles? Sortez une aiguille! Enfilez-en une et vous pourrez la déposer exactement où vous le désirez sur votre projet!





Comme ça!

















Je me suis servie du merveilleux Crystal Effects pour coller le tout. De minuscules gouttes collent très bien!

Essayez d'ajouter des perles à vos projets et montrez-moi le tout!


Matériel utilisé

Papier et carton: PD Mur et maison, Prune pâle, Murmure blanc.
Encres: Vert olive, Fruits des bois.
Accessoires: ensemble de planche de coupe, outil perceur, stylo unibal blanc, crystal effects, perles duo roses, boutons au lait, poinçon coin rond 3/16, texturz et Big shot.
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Centrage et décentrage...

Bonjour!

Je vous dis souvent que lorsque je confectionne un projet, je ne réfléchis pas trop... Mais parfois je devrais! Comment je fais? Comme l'estampage est mon moyen de détente, je n'aime pas m'embêter de sketches, de contraintes. Je commence, la plupart du temps, par étamper quelque chose et ensuite je monte rapidement (10 minutes ou moins!!!) ma carte. Ici, j'ai étampé les belles fleurs et le feuillage de l'ensemble Inspiré de la nature en Doux suède, Fruits des bois et Melon mambo. J'ai antiqué le tour en Doux suède, puis Fruits de bois. Et puis, je me suis dit que ce serait bien de faire un genre de tryptique. Alors j'ai coupé en trois mon image étampée. J'ai antiqué chaque pièce à nouveau et j'ai collé, pour me rendre compte que la fleur la plus en évidence se retrouve AU CENTRE! Mon mari, maniaque de photo, me l'a aussi fait remarquer. Comme je n'ai pas voulu tout recommencer, je vous la présente pour vous donner un truc:

DÉCENTREZ TOUJOURS votre élément principal, ça fait plus équilibré! La preuve: regardez l'enveloppe, comme elle est plus équilibré juste parce que le motif est placé plus à gauche!

Alors voilà mon truc du jour!
Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)
Messages suivants...