Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Vous êtes invitée!

ATTENTION, ATTENTION !

LUNDI et MARDI soirs, 19h, se tiennent mes rencontres de clubs d'hôtesses. Il me reste 2 places pour chaque soir, donc vous pouvez venir faire l'essai gratuitement !

Bien que tous les clubs sont complets présentement, aussitôt que j'aurai 6 membres, un nouveau club démarrera. Raison de plus pour venir essayer gratuitement ! Les détails ICI.

R.S.V.P. avant 16h, chaque jour!

Au plaisir de bricoler avec vous!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Ajouter un brin de magie... simplement !




Bon vendredi !

Déjà vendredi ? Je dois dire que j'expérimente la même chose que chaque année. Les deux et trois premières semaines d'école, je suis complètement vidée ! Hihihi! Mais pas mon garçon ! Hahaha! Je veux remercier toutes celles qui manifestent si chaleureusement leur appui. Mes choix ne sont pas souvent les plus faciles et demandent beaucoup de volonté, alors une petite tape sur l'épaule est toujours la bienvenue ! Merci ! Moi aussi je fonctionne au renforcement positif ! Hihihi!

Aujourd'hui, j'ai travaillé fort pour vous donner une résumé de ce que j'ai fait pour la carte du jour ! Même si ça se devine presque tout seul, c'est agréable de voir clairement ce qui est utilisé. De plus, plusieurs nouvelles estampeuses visitent mon site et je pense à elles en même temps. Pas facile de s'y retrouver avec tant de beaux et bons produits spécialisés !

Contrairement à mon habitude, ceci n'est pas une carte 10 minutes ! Alors voici les détails, sans plus attendre...



Petit détail supplémentaire : j'ai crêpé mes vrilles... J'adore faire ça, ça me détend !
Les 3 fleurs, obtenues avec le poinçon Boho blossom Extra grand ont été coupées entre les pétales, juste pour ajouter au réalisme...
Remarquez la rangée de perles. Autocollantes, ces perles se posent à merveille !



Je vous laisse ! Au menu de notre école-maison aujourd'hui : équitation, botanique (on fera un M. Gazon!), recherche sur les chevaux, lecture, étude, etc..

En espérant que ce moment de détente nourrira un petit coin créatif dans votre journée,





Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Demande spéciale et école-maison

Demandespciale p8313464

Bonjour!

C'est à la grande course que je vous écris, sur mon heure de dîner. À vrai dire, je dois dire que je suis complètement frappée de plein fouet par mon retour à l'enseignement! Disons que je ne me suis pas couchée tard hier soir! Hihihi! Bon... que dire? J'en suis à ma dixième année d'école-maison. Ce fut toujours très structuré et ressemblant beaucoup à ce qui se fait dans les écoles. Cependant, cette année, je dois absolument sortir des cadres, de la structure, de ma sécurité pour mieux correspondre aux besoins de mon fils de 12 ans. Ayant des troubles d'apprentissage, il a vécu tellement d'échecs, de déceptions que sa confiance en lui n'est pas très forte.

Je me suis donc donnée comme mandat de lui redonner le goût à la vie, le plaisir d'apprendre finira bien par revenir! Ce n'est pas une mince tâche pour moi : couvrir la matière académique à voir, mais sans les méthodes traditionnelles structurées et trop envahissantes pour lui. Je dois me lâcher lousse, comme on dit et faire l'école autrement. Beaucoup sont intéressées par notre parcours, je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

Notre journée d'hier, la première,a consisté à établir ensemble des objectifs, de noter tous les sujets qui nous intéressent pour aller travailler notre école directement dans ce qu'on aime. J'ai ensuite aidé mon garçon à monter son propre blogue ! Je me suis dit que je m'en servirais d'un point de vue éducatif (chut... il ne s'en doute pas trop!). Il a donc composé son premier message et sa description. Maman a soigneusement noté 3 mots comportant des fautes, que nous avons ajoutés à son carnet d'étude. Pourquoi apprendre des mots qu'on sait déjà??? Cela fait des années que je lui donnais une liste à chaque semaine, par insécurité. À partir de maintenant, aussitôt qu'un mot mal orthographié se pointe, on la note et on apprend ce mot! Et c'est réglé! Un accord fait défaut? On fait une affiche avec la règle en question et on la pose au mur. À chaque jour, on la relira jusqu'à ce qu'on ait assimilé.

Et on vient de faire une recette : très utile pour réviser les fractions en douceur ! Il a fait son premier yogourt glacé. La recette est classé dans son cartable de recettes. (le but de maman: l'aider dans sa compréhension de lecture, en mathématiques et... à participer davantage dans la cuisine!)

Et là, je vais faire avec lui la confection de la page couverture de son portfolio annuel. Alors voilà les arts plastiques! Bref, le temps me manque, vous comprenez sûrement! Je vous laisse donc avec 4 photos d'une carte qui m'a été demandée par ma tante. Une carte masculine, quoi??? Suis-je capable de faire ça, moi? Eh bien cela m'a pris 2-3 mois à remettre ça à plus tard, parce que pas trop inspirée. Puis, un matin, je me suis levée et j'ai dit : «C'est ÇA que je fais ce matin!» Et voilà ce que ça a donné...


P8313402

Elle voulait une carte plus grande, parce qu'elle a beaucoup à écrire dedans. Alors j'ai respecté son souhait et j'ai même confectionné une enveloppe sur mesure, ma chère!


Demandespciale p8313463 2

Demandespciale p8313408

C'est tout le temps que j'ai... désolée!
Bonne fin de journée et merci d'être passé ici!

2c6481b8a137837088e1ae7a198d0215
Bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)
Messages suivants...