Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Mes préférés de 2012

Voici ma revue 2012: mes projets favoris, mois par mois! Cliquez sur l'image pour voir le message lié.


JANVIER 2012

dominic-092
dominic-135


FÉVRIER 2012
pa027505
dominic-138

MARS 2012
dominic-287
dominic-168

AVRIL 2012
dominic-014
dominic-262

MAI 2012
unepetitedernire-pb284872

JUIN 2012
p7146574


Jtuesformidable4UILLET 2012


AOÛT 2012
pot
rrr


SEPTEMBRE 2012
confit1
wow1

OCTOBRE 2012
mande
p9162513

NOVEMBRE 2012
pa212583

DÉCEMBRE 2012
p9162423

Bref, je suis très fière de mes créations de l'année! Je me promets toute une année 2013!!!

Bonne Année à toutes!

REVENEZ LE 3 JANVIER pour la sortie du nouveau catalogue saisonnier et de belles annonces!

Marika
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Exercice facile et thérapeutique!




Bonjour!

Déjà vendredi, 28 décembre!  Merci à toutes celles qui m'ont offert de bons voeux pour mon anniversaire! J'apprécie beaucoup!!!

Aujourd'hui, un exercice intéressant que j'ai réalisé pendant mes vacances. Je voulais faire réaliser un projet d'arts plastiques à mon plus jeune pour l'initier à deux techniques: mouillé sur mouillé (wet on wet) et la technique au sel. Je voulais donc me pratiquer un peu avant de lui faire réaliser. Et cet exercice a été fort intéressant. Lisez jusqu'au bout s.v.p.!
***J'ai trouvé l'inspiration ici!***

Ce que j'ai fait:

-J'ai choisi une image d'éléphant sur internet.

-Je l'ai imprimée et j'ai découpé la silhouette de mon éléphants.

-J'ai tracé le contour sur une feuille de papier pour aquarelle. IMPORTANT, un bon papier pour aquarelle va tellement mieux!

-À l'aide d'un pinceau plat 1'', j'ai humecté tout le contour de l'éléphante et j'ai rapidement appliqué de l'aquarelle (ou des gouttes de recharges d'encres!) pour qu'elles se mélangent. CE QUE ÇA FAIT: la couleur se distribue presque d'elle-même en allant juste là où c'est humide!

-Pendant que c'est encore très mouillé, je saupoudre de sel de table (ou gros sel) et je laisse le tout sécher. C'est ce qui produit l'effet de flocons ici et là. Quand c'est bien sec, on enlève le sel et on écrit!


Je voulais coller cette page dans mon journal artistique. Il fallait donc que j'écrive quelque chose... Mais quoi?  J'ai regardé mon éléphante et je me suis mise dans sa peau. Qu'arriverait-il si j'étais une éléphante?

Eh bien j'ai beaucoup aimé réaliser cet exercice!  J'ai écrit sans trop réfléchir et j'ai senti la puissance de ce que j'écrivais. À force de vivre avec la douleur chronique, on en vient à se voir uniquement comme une personne malade. De sortir de moi, en me mettant dans la peau d'une éléphante, ça m'a énormément aidée à me projeter autrement. Je me sentais plus enracinée, plus forte, plus solide. Wow!

Je sais que probablement peu d'entre vous allez réaliser cet exercice, mais je vous invite à prendre un peu de temps pour vous, pendant les vacances ET au retour au travail en janvier, pour faire de tels exercices. Réservez-vous 30 minutes régulièrement et vous constaterez de nombreux changements bénéfiques en vous!

Je peux vous accompagner, si vous le désirez! Inscrivez-vous à l'un de mes cours de Journal artistique! Juste ici!

Bonne journée! Que la créativité vous accompagne!









Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Je célèbre ma fête avec vous, en créativité!


Bonjour!

Cette année, je ne prends pas de pause des Fêtes et je vais continuer à vous inspirer! En plus, c'est ma fête aujourd'hui! Quarante-et-un ans, bien sonnés! Hihihihi! Je célèbre avec vous!

Me voici avec une page de journal artistique!  Même si vous ne tenez pas un tel journal, j'espère vous en donner le goût!  C'est un outil de découverte de soi, d'expérimentation artistique, et j'en passe!

Ici, les premières pages d'un journal que je viens de terminer, commencé il y a pile un an! Je suis si contente, parce que lorsque je le feuillette, je constate mes progrès en doodling (dessin)!



J'ai tracé mes fleurs et motifs avec un crayon permanent noir,  à pointe fine. Ensuite, j'ai peint le tout à l'aquarelle. J'aurais pu aussi bien sortir mes encres, mais j'aime parfois sortir mon jeu d'aquarelles pour changer.


Ensuite, j'ai sorti ma peinture à tissu pour ajouter plein de petits points blancs et argentés. Ça ajoute de la dimension et de l'éclat en moins de deux! Attention, par contre, il faut laisser sécher toute une  nuit pour empêcher nos pages de coller ensemble.


Le look est organique et imparfait, tout comme j'aime dans mon journal. J'achète des journaux non lignés et à papier pas spécialement conçu pour l'aquarelle, ce qui fait que j'obtiens des effets différents qui me plaisent. L'encre pénètre dans le papier rapidement au lieu de flotter à la surface pour nous laisser le temps de travailler. J'aime bien ne pas pouvoir travailler et accepter ce qui se passer sur ma page!


À chaque fois que j'ai ouvert ce journal, mon oeil a toujours été encouragé à créer par ces couleurs vives et ces fleurs joyeuses!

Pssssstttt! Ce journal complété, j'en débute un nouveau pour 2013. J'ai hâte de vous montrer tout ça! Si vous désirez prendre la résolution de vous accorder davantage de temps créatif en 2013, tenir un journal artistique peut grandement vous aider!

Voyez mes cours en ligne (à distance!) juste ici!


Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)
Messages suivants...